CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 décembre 2008 à 09:57:35

je comprends pas où est le chef d'œuvre.

c'est très bien joué, bill murray est super, c'est frais etc...
mais c'est tout. l'histoire est banale, les scènes se succèdent comme ça *pouf*.
un très bon film je dis pas le contraire, mais rien de miraculeux.

ça me rappelle le battage qu'il y a eu autour des Choristes : une effervescence de fou pour un "bon téléfilm" lol.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:16:14

!!!

Hé oh on compare pas l'autre tache de Barratier à mademoiselle Coppola merci!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:17:55

à la lecture des pages précédentes, je vais préciser un ou deux détails :
les trucs que je qualifie de chef d'oeuvre sont aussi rares que les cheveux sur la tête d'un chauve, contrairement à d'autres personnes qui parlent de chef d'oeuvre à tout bout de champ (c'est pas une critique, juste une observation générale et sur le long terme).
ce qui fait qu'en fait, on est pas forcément en désaccord sur la qualité elle même mais sur les mots qu'on va mettre dessus.

j'ai été sensible à l'atmosphère particulière du film, simplement il m'en faut personnellement plus pour qualifier un film de chef d'oeuvre.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:21:04

j'ai pas comparé, j'ai juste dit que ça me rappelait personnellement l'engouement démesuré pour les choristes ^^

mais évidemment, lost in translation n'a rien à voir, et il est bien loin au dessus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:22:46

Ouais t'as raison pour le "chef d'oeuvre", trop utilisé. C'est comme "film culte". Disons que Lost In Translation est un grand film, qui n'entre peut-être pas dans la catégorie très réservée des chefs d'oeuvres.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 décembre 2008 à 11:17:41

Film culte c'est beaucoup plus large que chef d'oeuvre quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2008 à 11:30:22

Oui.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 décembre 2008 à 18:47:49

Chacun peut aussi se faire sa propre définition d'un Chef d'œuvre. Après tout, ce film représente pour moi un film qui dépasse le stade de la pellicule et qui me fait tout oublier. Je n'ai aucun reproche à lui faire par ailleurs. Pour moi ce film fait amplement parti des films aussi rares que les cheveux sur la tête d'un chauve pour reprendre ton expression. Toi tu n'es peut être pas d'accord, mais pourquoi remettre en cause l'avis d'autres personne sur le statut du film ?

Pour moi il atteint le stade du chef d'œuvre et pour tout te dire, il le dépasse même.

Karro
Karro
Niveau 10
20 décembre 2008 à 00:11:18

Ce film est grandiose. Tant sur le jeu des acteurs que sur les plans cinématographiques.

Des scènes que j'affectionnent particulièrement:
-Century's time (les repliques en japonais sont mythiques, c'est trop drôle!).
-Le shooting (là encore, le roger moore oui, vous êtres très gentleman oui, non , oui, j'ai besoin de plus mystère, mystérieux! ah, ça me fait mourir de rire).
-Le vagabondage de charlotte ( lorsqu'elle se balade dans le temple, pour l'ikebana)
-là ouù ils sont à côtés dans le lit en train de discuter de tout et de rien.

Je ne retiens pas la fin, car c'était une fin prémonitoire. Même si certains pourraient penser: "mais ils baisent pas?"
J'ai moi-même eu la même réaction. Un baiser final me laisser un goût trop "neuneu" du film. Mais finalement, il ne peut en être autrement.
Ca rajoute un effet de romantisme final.

Très beau film.

Parliament
Parliament
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:15:13

Un de mes film préfré, peut etre meme mon préféré...

Le theme abordé n'est pas extraordinaire okay, mais il est tellement bien joué... C'est tellement naturel :coeur:

Bon, l'ambiance, on aime ou on aime pas, moi j'adore, l'ambiance du bar sombre, les rues de Tokyo la nuit etc... magnifiquement filmé. Ca aurait pu facilement etre foiré.
C'est drole sans non plus en rajouter des tonnes, c'est léger.

Les quelques scenes que je n'aime pas par contre sont celles où Scarlett se promene dans le temple.

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
05 juillet 2009 à 14:20:13

Lost in Translation, c'est mon film préféré! :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:20:51

Un des plus beaux films au monde :coeur:

Si cet épinglage peut faire plaisir à ne serait-ce qu'une seule personne, ma joie sera immense.

:hap:

bone_days
bone_days
Niveau 18
05 juillet 2009 à 14:34:59

Ben, déjà, ce sera pas moi :(
:hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:43:59

Pourquoi épingler un film que tout le monde connait :hap:

Epingle plutôt mon topic "L'Homme qui voulut être roi" !!!
Un chef d'oeuvre !!!!

bone_days
bone_days
Niveau 18
05 juillet 2009 à 14:48:05

Je plussoie Gta ! :content:
Quel cinéphile, lui ! :coeur:
Il mériterait la modération du forum :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:49:43

Pourquoi tu le soutiens ? Il t'aide à traverser la rue ? :hap:
( je peux te tutoyer au moins ? )

J'ai déjà rendu Virgin contente, vos critiques ne m'atteindront pas...

bone_days
bone_days
Niveau 18
05 juillet 2009 à 14:53:47

:rire: Lepro !
Oui, bien sûr que tu peux me tutoyer :hap:

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
05 juillet 2009 à 16:44:07

ce film :malade:
on regarde deux personnes s'ennuyer durant tout le film , je vois pas pourquoi autant de personne aiment cette chose :malade:

ps : avis personnel , pas taper svp :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:27:09

Je m'insurge contre cet épinglage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:29:38

Quelle fougue.

Snake, ton avis personnel passerait mieux si t'argumentais un minimum.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment