Lichsteiner a peut être raison même s'il ne l'exprime pas de manière convaincante. Après vos gouts en général je ne saurais les juger sur votre manque de sensibilité aux deux premiers Mad Max, mais ici ça dénote clairement quelque chose sur votre incapacité à ressentir des émotions ultimes qui passent à travers ces histoires.
Je viens de revoir le 1 aujourd'hui, j'ai toujours autant d'affection pour ce film, ce qui me plait particulièrement c'est la beauté des personnages et la véracité de leurs relations et passions. Que ce soit l'amitié entre Goose et Max, l'amour éperdu entre Max et Jessie (le dialogue où il lui explique qu'il a du mal à exprimer ses sentiments est d'une beauté...), l'impuissance des flics mêlée de cette envie de justice sommaire et héroïque, la folie des méchants qui en fin de compte ne sont que des pantins de la situation économique, sociale dans le pays, des victimes de la drogue, de leur passion pour la violence et de leur époque. Tout est passionnel dans le film, de la conduite à la vengeance, je suis simplement soufflé, brains wiped.
Et pour ce qui est de ma position sur Mad Max Fury Road qui ne respecte pas ce Mad Max original ni sa suite "directe" Road Warrior, et bien elle n'en est que renforcée. Certains pourraient, en parlant trop vite et sans réfléchir assez, conclure que Mad Max 2 n'est pas dans la continuité du 1, qu'il n'est pas question ici de guerre thermo-nucléaire et que cette série n'a pas par conséquent de continuité dans son univers, mais c'est faux. Ici le personnage traumatisé en profondeur de Max, complètement seul dans un monde cruel et froid (cette scène avec les médecins à la fin du 1 est horrible) va trouver sa continuité dans l'errance à travers l'univers post nucléaire du 2, même si le monde a vieilli de plusieurs siècles de dessèchement et de chaos alors qu'il est sensiblement le même de par son âge son passé dramatique qu'il traine à sa suite. (phrase foireuse). L'idée c'est qu'il demeure, comme un fantôme de son époque, complètement incapable de guérir et donc complètement fusionnel avec ce monde également incapable de se relever de ses cendres.
Oui.
" L'idée c'est qu'il demeure, comme un fantôme de son époque, complètement incapable de guérir et donc complètement fusionnel avec ce monde également incapable de se relever de ses cendres."
Bah c'est un peu le cas aussi dans Fury Road, traité d'une autre manière dans la forme mais le fond reste le même nope ?
" L'idée c'est qu'il demeure, comme un fantôme de son époque, complètement incapable de guérir et donc complètement fusionnel avec ce monde également incapable de se relever de ses cendres."
C'est l'exacte description du Max joué par Hardy dans Fury Road. Un spectre errant. Après si toi tu l'as pas perçu comme ça, c'est ton problème.
J'ai vu hier le premier opus (je me fais la trilogie avant le fury road)
Il est vraiment bon. J'ai surtout adoré l'ambiance et la bande-son, et aussi le fait qu'il y a constamment un certain mystère qui plane.
Le seul véritable défaut est en relation avec ce "mystère". Je trouve l'histoire assez confuse par moments, certains dialogues vont vite et ne sont pas vraiment explicites. Je pense qu'on peut faire un scénario sans perdre le spectateur sur des détails. Si le scénario est complexe, il est possible de ne pas comprendre. Mais pour une histoire simple, c'est dommage de zapper certains détails. D'ailleurs, en lisant le synopsis sur le net, certains éléments indiqués ne ressortent pas en regardant le film.
8/10
Aro, Shin
Fury Road LA BALISE SPOILER NE FONCTIONNE PAS JE C PA PK ATTENSSION AU SPWALAYRS <spoil> je ne pense pas que le monde dans Fury Road ne se soit pas relevé de ses cendres. Par exemple le fait qu'il n'y ait plus de nomadisme, avec ces trois villes marchandes qui commercent entre elles et commencent un semblant de civilisation et le fait qu'il y ait une population grandissante et un renouveau industriel (ou ses premiers balbutiements du moins) me font penser qu'il ne s'agit plus du même genre de monde.
Pour ce qui est du personnage incarné par Tom Hardy, si l'on considère l'utilisation des flashbacks, oui, il ère avec les fantômes de son passé. Mais d'une part ce ne sont plus les mêmes fantomes, et d'autre part ça peut aussi bien être un taré de plus. Le type est complètement inconstant, un coup il a l'air foldingo à courir au ralenti, un coup il fait des blagues et un autre coup il s'investit d'une mission de sauvegarde des gentilles égéries de parfum sans intérêt pour sa propre survie (qui est le premier argument quand on décrit ce personnage errant et insensible de max)... Alors il y a bien la rédemption qui est évoquée, avec le lien entre la fille (celle des flashbacks) et les femmes d'Immortan Joe, mais non, pour moi le personnage n'est plus là. Ou il a mué en même temps que l'univers en quelque chose de différent. Et à mon avis plus vendeur. Mais je suis seul sur cette position apparemment. </spoil>
Ouais je comprends tout ces points et en partage quelques uns.
Avec plusieurs vidéastes (Cinfiles, yohann from outer space, Instant Critique, Fabien Campaner, Amicale du geek...), on a organisé un débat pour chacun des 3 films de la trilogie)
Mad Max 1 : https://www.youtube.com/watch?v=5T1ZmwP9kaI
Mad Max 2 : https://www.youtube.com/watch?v=XzmSGjZCS0E
Mad Max 3 : https://www.youtube.com/watch?v=F75rRKhgF4Y
Exactement oui.
Je viens de revoir Mad Max, film que j'avais vu il y a fort longtemps et qui m'avait laissé un souvenir très mitigé (et très flou !). Depuis, j'ai découvert Fury Road au cinéma (pas mal aimé) puis Mad Max 2 (totalement adoré) et j'a eu envie de revoir celui-ci, avant de me lancer dans le 3e, réputé bien moins bon, d'autant plus que je viens de me procurer le coffret de la trilogie avec Mel Gibson.
Bref, j'ai trouvé ce film-là surprenant ! Surprenant car il présente la genèse de Mad Max. Pourquoi Max est devenu Mad en gros. Du coup il ressemble plus à ce qui pourrait être une suite du deuxième, plutôt qu'à un film sorti avant. Du coup c'est vraiment étonnant, et ça m'a beaucoup troublé de voir un Max plutôt sage et dont on dévoile toute la vie, moi qui le connaissais fou et mystérieux. Pour autant, j'ai passé un très bon moment, et ai vraiment adoré les séquences d'ouverture et de conclusion, à la fois badass et intelligentes ! Puis la mise en scène de Miller olala... L'un des réalisateurs qui me plait le plus de ce point de vue-là, j'adore sa manière de construire un plan ! Vraiment fantastique ! Bref c'est un bon film, que je ne trouve largement pas au niveau du 2, la faute à des séquences qui ne m'ont pas particulièrement intéressées (toutes celles avec l'autre flic) et d'autres qui m'ont perturbées, mais c'est quand même du bon cinéma, original, barré, et tellement bien filmé... !
Oui je sais bien, mais justement ça m'a surpris. Je ne me souvenais pas de ça, et je ne m'attendais pas à voir les origines de Max dans le premier en fait. Pour moi c'était un héros mystérieux au passé flou. Du coup quand je disais que ça ressemblait plus à une suite, c'est parce que j'imaginais le mythique Max mystérieux, et une suite dans laquelle on montre ses origines, plutôt que l'inverse. Mais je comprend que ce soit dur à entendre quand on les a vu dans l'ordre, c'est vraiment un ressenti que j'ai eu, moi qui ai d'abord vu le 2 (et Fury Road).
Pas compris non plus, même si j'entends que Road Warrior puisse très bien être indépendant dans ses enjeux
Bon faut voir le 3 maintenant ! ![]()
Ca va se faire d'ici peu, j'ai le DVD.
Puis même si j'en ai pas entendu beaucoup de bien, la simple présence de Tina Turner me hype. ![]()
Je me suis rendu sur différents lieux de tournage du premier aujourd'hui, en me basant sur les localisations proposées par ce site http://www.madmaxmovies.com/making/madmax/
Je suis allé au bunker Roop, pas très intéressant.
Ensuite à Kirks Bridge, pas mal.
Puis à Emu Creek Bridge, mieux déjà, j'ai pu imaginer l'endroit où se trouve la carcasse de voiture à laquelle Max met le feu, et me placer au même endroit que la caméra quand l'interceptor s'en va de la scène.
Et enfin j'ai été dans la cour de la station de pompage qui sert de décor au QG de la police, c'était le meilleur endroit que j'ai visité.
Demain j'irai surement voir le parking sous terrain où est garé l'interceptor pendant le film.
Bonjours je recherche la trilogie en bluray STEELBOOK.
J'ai crée un sujet pour info : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-52703224-1-0-1-0-mad-max-bluray-quel-version.htm
Celle là ?
:
https://www.amazon.fr/Mad-Max-Lintégrale-Édition-Prestige/dp/B00CTQQ1NI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502824390&sr=8-1&keywords=trilogie+mad+max
Le 15 août 2017 à 21:14:39 AirOne-14 a écrit :
Celle là ?:
https://www.amazon.fr/Mad-Max-Lintégrale-Édition-Prestige/dp/B00CTQQ1NI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502824390&sr=8-1&keywords=trilogie+mad+max
Ton lien marche pas.
Personne ?
L'anthologie proposée sur ton autre topic est très bien.
Le 16 août 2017 à 14:05:05 Faustic a écrit :
L'anthologie proposée sur ton autre topic est très bien.
Celle avec le logo bluray bleu en haut ou l'autre ?
Elle on quoi de différentes ?