CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAD MAX Topic Officiel

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2009 à 18:48:40

J'ai largement préféré le 2 pour ma part, avec une poursuite finale d'anthologie :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 octobre 2009 à 19:06:55

La meilleure de l'histoire du ciné^^

lumar
lumar
Niveau 16
10 octobre 2009 à 20:29:03

Mad max est un film culte!!!!!!
l'histoire et l'univers ont inspiré de nombreuses oueuvres das différents domaines

pour ma part je suis fan de tous les mad max
mais pourtant les trois sont vraiment differents

le 1 est le plus réaliste, l'univers n'est pas vraiment eloigné du notre, le contexte est contemporain et montre bien ce qu'un homme est pret à faire quand il a tout perdu, un film des plus sombres, pessimiste et noir, une référence dans le genre

Le 2 aborde plus le coté fantastique, l'univers a vraiment changé, il y a un coté plus fou et malade dans ce monde-çi, la loi de la jungle est reine, chacun se demerde comme il peu, on est dans le pessimisme pur, Max ne veut pas aider les gens il veut juste survivre (du moins au début) cela nous montre bien la vie d'un homme qui a tout perdu et qui n'a plus aucun but.
une reussite dans un genre radicalemnt different par rapport au premier à mon sens, mais encore culte à ce jour!!!

le troisieme n'est pas si eloigné du deuxieme, l'univers est quasiment le meme, Max est toujours aussi seul, le monde est toujours aussi sale degueu, et rempli de pourris, mais le film se revele neanmoins beaucoup plus optimiste que les autres, le peuple du desert et leur histoire nous donne un aperçu de ce qui pourrait représenter la renaissance de la civilisation
en quelque sort comme si les films débutait par la civilisation, pour plonger dans le chaos, et amorcer vers la fin une sorte de renaissance de ce qui peut faire de l'homme un etre humain, capable de vivre en harmonie avec ses semblables, une belle progression dans les films je trouve et une belle conitnuité dans le propos
J'aime cette trilogie, mais pour moi le premier reste à part, avec l'histoire la plus poignante, et le deuxieme la meilleure realisation
mais j'adore aussi le 3 pour son univers encore plus crade et desabusé que les autres
3 tres bons films a mon sens
"Two men enter, one man leaves!!"
:ok:

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 20:33:48

le 2 est pour moi une finalité dans le cinéma :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
26 octobre 2009 à 01:46:20

Ce film fait honte aux deux premiers qui étaient d'une grande qualité, ici on a Mad Max chez le coiffeur, Mad Max Boy scout, Mad Max animateur en colo de vacances… ridicule et surtout ennuyant… le film a perdu sa noirceur, on a des gamins partout, c'est vraiment niais… l'univers n'est plus si proche de la rupture que ça… on a une fin ridicule… bref, les deux premiers se suffisaient largement.

pour le 3° volet…

j'ai vraiment détesté…

0,5/4

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
26 octobre 2009 à 10:14:01

Oh, il est en-dessous, c'est évident, mais il a de bons restes.

resolution
resolution
Niveau 32
26 octobre 2009 à 11:48:57

franchement je me suis ennuyé à mourir, et je partais pas perdant je me disais, ouais ça sera moins bien mais pour autant nul (un peu comme Evil Dead 3), mais là j'ai été très déçu franchement…
j'avais l'impression de que Mad Max était devenu un sous Mad Max

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
09 janvier 2010 à 11:09:04

Ce soir sur France 3 à 23h35 :oui:

Ne le ratez pas :ok:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:54:57

Je suis assez déçu par ce Mad Max.
L'univers créé par Georges Miller, avec ces longues routes droites se faufilant à travers des plaines désertiques interminables, ces motards complétement allumés et ces policiers n'ayant plus aucune limites, m'a plutôt plût dans l'ensemble. je dirais même que c'est le gros point fort du film, qui comme la plupart des films de genre à petit budget des années 70-80, sait instauré une ambiance quelque peu dérangeante, malsaine et réaliste. A noter que les scènes d'actions (poursuites en voiture surtout) sont très réussies pour le peu de moyens pécuniaires dont Miller jouissait.

Venons en aux principales sources de ma déception.
Tout d'abord, je regrette un peu que le scénario ait de la peine à trouver sa voie. Road-movie, film post-apocalyptique, film de vengeance? Il est un peu tout et rien à la fois, car aucun de ces genres/thèmes n'est vraiment au coeur du film, n'est jamais creusé (à part l'aspect road-movie peut-être).
L'univers post-apocalytique est presque inexistant, on croirait vivre dans un lieu assez inhabité mais normal, et le film de vengeance met 1 heure 15 pour démarrer. Une fois que Max se décide enfin à :spoiler: dézinguer la bande de loubard, on reste un peu sur sa faim, car le personnages interprété par Mel Gibson en liquide trois au tout au plus. Le spectateur n'est pas totalement rassasié dans sa soif de vengeance. :spoiler: C'est pourquoi, un bon quart d'heure de plus n'aurait fait de mal à personne.
Mel Gibson n'est pas au top non plus. Je le préfère quand même avec deux trois rides en plus.

7/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:33:43

J'ai un peu le même avis que toi, mais bon ça a le mérite "d'introduire" le 2 :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:38:54

A ce qui paraît il est :bave:

ElvisRamone
ElvisRamone
Niveau 6
06 octobre 2010 à 17:07:19

Je viens à l'instant de regarder Mad Max 1 et 2 à la suite, et quelle claque ces films !

En fait dans le 1, ce sont les "êtres civilisés" et un semblant de loi de la jungle qui sont mélangés, tandis que dans le 2, la loi de la jungle est la seule par laquelle on juge, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. :-)

C'est sûr, l'action est peu présente dans le 1, mais j'ai franchement adoré, cela m'étonne de moi, moi qui pensait que j'étais juste un public peu sensible aux films dits "mou" et amoureux de l'action.

Je suis aussi d'accord sur le fait que la vengeance de Max ne dure pas assez longtemps, on reste sur notre faim, même si la scène de fin m'a tout de même bien surpris, je me suis dit "Ouah putain il a bien changé ce Max :ouch: " J'étais vraiment dans ce film, coup de coeur ! Je lui donnerai la note de 9 sur 10, si la vengeance avait duré plus longtemps, le 10 aurait été là. :)

Le 2 est aussi une très bonne référence en matière de post-apocalyptique ! Ces paysages désertiques, cette classe chez Max, cette vision d'un homme et de son chien, vagabondant dans un désert sans but apparent me plaisent énormément ! :bave: Je regrette par contre que l'action soit très présente (c'est dire : la course poursuite de fin est un poil longuette pour moi) ... Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'ambiance, cette violence et cette loi de la jungle omniprésentes ! Rien que pour ça je lui décerne un 8 sur 10 amplement mérité !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 18:04:07

10/10 mad max 2 est pour moi le film post-apo par excellence je le trouve juste trop court.

Difficile de faire ne serait-ce qu'aussi bien d'autant qu'il vieillit très bien je trouve.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:12:14

Vu le premier aujourd'hui

Je reste sur ma faim. Je m'attendais à un film sympa et au final c'est plus balourd plutôt qu'autre chose. Je m'attendais à une ambiance post-apocalyptique digne de ce nom mais à la place on sent juste le film artisanal, fait avec peu de moyens et avec aucun charme. Les scènes d'actions ne sont pas très bien fichues et on regarde le film d'un oeil presque indifférent pendant 1h15. Le dernier quart d'heure sauve la moyenne pour ma part, une fois le manichéisme disparu suite au désir de vengeance de Max on assiste à un bon dernier quart d'heure noir, violent et cruel.
Le personnage de Max est le seul vraiment intéressant, le reste j'en suis pas fou. Je rajouterais aussi que la BO est bien laide. Donc non, Mad Max n'est pas le film sympathique auquel je m'attendais et sa réputation est assez exagérée (quoique c'est le 2 qui a le plus de louanges et je ne l'ai pas encore vu pour juger). Reste un honnête divertissement mais qui ne me laissera pas des souvenirs impérissables.
5.5/10

resolution
resolution
Niveau 32
21 octobre 2010 à 17:39:13

Je te trouve bien sévère :doute: c'est quand même un film sur un homme qui peut basculer à n'importe quel moment dans la folie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:44:21

Comme Aguirre? :hap:

Ah non il est déjà fou lui. C'est vrai que ça met longtemps à se mettre en place dans le 1.

resolution
resolution
Niveau 32
21 octobre 2010 à 17:45:27

Aguirre il est déjà bien amoché :hap: mais c'est de savoir lorsqu'il va craquer totalement.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:13:30

reso :d) Justement j'avais aimé ce côté-là, d'ailleurs ça tranchait radicalement avec le manichéisme ambiant pendant la majorité du film. Mais reste que le film m'a pas plu pour bien des raisons que j'ai citées plus haut. Ca reste un honnête divertissement mais sans plus.

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:55:31

Je l'avais (re)vu y'a quelques semaines,et j'avais également été déçu.Néanmoins,la fin marquant le tournant sombre du film,il faudrait que je me décide à voir sa suite.Mais je dois dire que ce premier opus m'avait refroidit.Cela dit,faut quand même rappeler que le film a 30 ans passés,et qu'il marque les prémices du genre.

Par contre,et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul que ça a gêné,j'ai du mal à lui pardonner sa B.O.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:59:31

La BO est juste très moche.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation