CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAD MAX Topic Officiel

Harry_Madox
Harry_Madox
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:14:53

Mad Max premier du nom, c'est celui que j'aime le moins... peut-être parce que je l'ai pas vu à l'époque... kitch a souhait, un peu mou, et même si il jette les bases de l'histoire, il est relativement différents de ses suites... mais quand même pas au point de le trouver "a chiez", loin de la...

Mad Max 2, est pour moi le meilleur de la trilogie, LE vrai Mad Max... moins bavard, plus bourrin, l'univers dévasté, la guerre pour le pétrole, le seigneur Humungus, la course poursuite finale... une tuerie, malgré quelques trucs bien kitch encore une fois, et certaines énormités...

Alors c'est clair que maintenant, il est dépassé niveau violence et cascades ( encore que ), mais je trouve quand même qu'il a de la gueule... l'univers est terrible, c'est nerveux, on se laisse emporter par l'intrigue, et on oublie les imperfections dû au passé...

Mad Max 3, c'est celui avec le plus de moyen, le plus recherché, le plus hollywoodien, mais pas le plus passionnant, trop de longueurs, trop de musique et de bons sentiments... L'histoire est quand même bien foutue, les décors, certains personnages, le dôme du tonnerre et la course-poursuite finale déjanté assez réussie en font quand même un bon film, plus "grand public" que ces prédécesseurs...

Sinon je trouve pas qu'ils aient si mal vieillis, faut se dire qu'ils ont presque 30 piges, c'est quand même pas si mal, le final de mad max 2 est un modèle du genre, aussi bourré d'incohérences soit-il... peut-être que la nostalgie aide aussi...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:28:57

J'ai obtenu le coffret avec les trois films.

- Mad Max: typique des films des années 80, ce film a mal vieillit au niveau de la réalisation et du jeu d'acteur. Mais le message reste toujours aussi fort et la violence reste "à niveau". Voir un type courir les fesses rougies dans la nature laisse perpelexe...

- Mad Max deux: le meilleur de la trilogie qui a jeté les base du genre dans l'esprit collectif.Il n'as pas vieilli du tout. Pas la peine d'en parler, vax mieux le voir. C'est plus simple.

- Mad Max trois: quand Mad Max rencontre les Goonies, ça donne un film de mXXXe! Edulcoré, incohérent et longuet ce film trouve le moyen de faire passer des dunes saharienne pour un désert australien. Ce film est un film "tout public" qui trahit l'esprit de la série. Passé la baston dans le "Dôme du tonnerre", on tombe dans le ridicule intégral...Et il faudars attendre les 5 derniéres minutes du film pour voir quelque chose d 'intêressant...

lothar-schramm
lothar-schramm
Niveau 9
30 décembre 2008 à 15:10:32

Le premier est le plus intéressant je trouve... le second et le troisième sont trop tournés sur l'action. :(

Le second était déjà tout public je trouve... enfin plus accessible. Le trois est chiant à mourir mais curieusement j'ai trouvé le fond de l'histoire plus intéressant que dans le deux. :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 décembre 2008 à 19:23:36

Bah le 2 est quand même celui qui iconise Max comme une figure christique hein.
C'est surement celui au plus grand fond en fait.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:59:31

Le second opus reste un référence absolue qui a inspirée des oeuvres comme "Ken le survivant", "Fallout" ou encore "Waterwolrd".

C'est bien simple, quand on parle de "post apocalypse" on voit direct l'imagerie de "Mad Max 2"...

A noter que (cela ne reste mon avis) le sous estimé "Waterwolrd" est pour moi la suite spirituelle de "MD 2"...Le réalisateur a même avoué s'en être inspiré.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 décembre 2008 à 20:53:49

J'approuve.

resolution
resolution
Niveau 32
21 avril 2009 à 15:17:42

je viens de me taper le premier c'est pas mal… je vais m'enchaîner le second dans la foulée…
(ouais je sais ma critique est super élaborée)

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
21 avril 2009 à 15:58:51

"YOU! You can RUN, but you can't HIDE!" :sournois:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:17:47

J'avais probablement oublie de faire ma critque qund j'ai vu la trilogie l'an dernier, apres qu'on m'aie offert le coffret.

J'ai ete relativement decu par le premier, on m'avait tellement dit que c'etait violent et sans concession que j'attendais constamment que "ca arrive", ce qui n'est pas le cas. Il n'empeche que j'avais trouve l'ambiance excellente, les poursuites bien foutues et le scenario bon egalement. Il faudrait que je le revoye maintenant que je sais a quoi m'attendre.

Le 2 m'avait beaucoup plu, grace a ses touches d'humour assez special, l'inventivite generale, les mechants delirants et l'ambiance post apo de reference. Et on a droit en conclusion a une des meilleures poursuite en vehicule du cinema.

Le 3 est par contre un demi ratage, avec des scenes dans l'esprit du 2 mais curieusement edulcoree. Certaines scenes avec les enfants sont interessantes, certaines idees de persos aussi, mais globalement c'est quend meme assez moyen.

resolution
resolution
Niveau 32
21 avril 2009 à 16:55:37

"YOU! You can RUN, but you can't HIDE!"

=>ouais ça m m'a marqué je sais plus où je l'avais déjà entendu
le second est pas mal du tout non plus, moins noir j'ai l'impression car la transition vers la folie a déjà eut lieu… mais ça reste pas mal du tout… de plus l'univers a changé, plus de police, plus de règles… n'empêche c'est assez triste comme univers

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 avril 2009 à 19:01:36

J'ai vraiment eu l'impression de voir en mad max 2 une sorte de gros respect au cinéma muet.

resolution
resolution
Niveau 32
21 avril 2009 à 20:14:37

comment ça ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 avril 2009 à 23:06:51

Tout passe par l'image, très peu par le dialogue.
Et la musique m'a semblé volontairement venir d'un autre temps.

resolution
resolution
Niveau 32
21 avril 2009 à 23:09:55

ok, j'ai pas fais attention vraiment à la musique…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 11:42:40

Interessant comme affirmation, c'est vrai qu'il y a peu de dialogues.

Mais le 1 aussi non?

resolution
resolution
Niveau 32
22 avril 2009 à 12:30:01

dans le premier il y a aussi peu de dialogues, faut dire que Max est pas très causant

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:42:09

C'est le moins qu'on puisse dire.

Bon dans le 3 y'en a plus mais pour philosopher avec des mioches ou Tina Turner :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
22 avril 2009 à 12:43:51

pas vu le 3 mais vu qu'il a l'air daubé… je veux pas le regarder tout de suite après les deux premiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 15:03:02

J'ai acheté le premier film en DVD et je l'ai aussi trouvé très très moyen. Les scènes d'action et de poursuites sont très bien filmées, mais le reste... Les personnages ne sont pas intéressants (que ça soit Goose, le pote de Max, Toecutter, le méchant complètement dénué de charisme, et même Max lui-même...) le "milieu" du film est très chiant (les vacances de Max avec sa famille... je me suis endormi quelques instants) et j'ai été assez déçu par l'ambiance soi-disant "post-apocalyptique" que je n'ai pas du tout ressentie dans le film (trop de verdure et de végétation dans pas mal de décors, je m'attendais à un truc plus "désertique"). Finalement, le personnage de Mad Max n'arrive que vers la fin du film, c'est qui est un peu dommage... j'aimerai voir la suite, qui je pense correspond plus à l'idée que je m'étais faite de l'univers Mad Max.

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2009 à 15:39:52

:spoiler:

ben c'est cette transformation maw :d) mad max qui est intéressante, comme un policier un peu borderline va franchir cette ligne qui le maintenant du côté du bien… le manichéisme n'existe plus…

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment