Mad Max premier du nom, c'est celui que j'aime le moins... peut-être parce que je l'ai pas vu à l'époque... kitch a souhait, un peu mou, et même si il jette les bases de l'histoire, il est relativement différents de ses suites... mais quand même pas au point de le trouver "a chiez", loin de la...
Mad Max 2, est pour moi le meilleur de la trilogie, LE vrai Mad Max... moins bavard, plus bourrin, l'univers dévasté, la guerre pour le pétrole, le seigneur Humungus, la course poursuite finale... une tuerie, malgré quelques trucs bien kitch encore une fois, et certaines énormités...
Alors c'est clair que maintenant, il est dépassé niveau violence et cascades ( encore que ), mais je trouve quand même qu'il a de la gueule... l'univers est terrible, c'est nerveux, on se laisse emporter par l'intrigue, et on oublie les imperfections dû au passé...
Mad Max 3, c'est celui avec le plus de moyen, le plus recherché, le plus hollywoodien, mais pas le plus passionnant, trop de longueurs, trop de musique et de bons sentiments... L'histoire est quand même bien foutue, les décors, certains personnages, le dôme du tonnerre et la course-poursuite finale déjanté assez réussie en font quand même un bon film, plus "grand public" que ces prédécesseurs...
Sinon je trouve pas qu'ils aient si mal vieillis, faut se dire qu'ils ont presque 30 piges, c'est quand même pas si mal, le final de mad max 2 est un modèle du genre, aussi bourré d'incohérences soit-il... peut-être que la nostalgie aide aussi...