35euro, oui c correct.
gé 14 ans et gé vu pa mal de films assez violents : apocalypse now, les parrains 1,2&3, soldat ryan, chute du faucon noir, marathon man, taxi driver, raging bull
en voyant que mad max été -16 ans, pensez vs que ça va de le regarder à 14 ans.
il paraît ke sa famille se fé buter au débu, est-ce vraiment gore, choquant, sanglant
Interdit au moins de 16 à l´époque, maintenant, avec tout c´qui passe à la télé, ça passe pour 14 !
J´essaie de me procurer MAD MAX 1 & 2 en ce moment, vu il a trop longtemps et une seule fois il est temps d´y remèdier, le 3 lui vu deux fois et je n´avais pas trop aimé.
Le dos de la jaquette de l´édition Warner est plutôt réussie dans le genre je spoile comme un connard pour ceux qui ont pas vu le film et qui connaisse pas l´histoire.
SPOILER
En gros c´est : Après le meurtre de son fils et sa femme par une bande de motards, Max va chercher à se venger.
Sachant que ça arrive à 25/30 minutes de la fin.
FIN DU SPOILER
Pire que TF1 Warner, ce qui serait bien c´est d´avoir des éditions plus " riches" de ces films.
J´adore les boîtes en carton de chez Warner, ils sont en harmonie avec tous mes autres DVD
Elles sont fragiles, j´ai Matrix, Animatrix, Le dernier des Mohicans.
Bon je me suis procuré MadMax 1 et j´aurai surement le 2 demain.
Perso j´ai Payback, les 4 Lethal Weapon, Batman I et II, Mad Max, Matrix, Bullit, Heat et encore quelques uns, vivement qu´ils sortent tous dans une édition descente.
->MAD MAX
Pas revu depuis 10 ans au moins, je viens de rattrapper ça. C´est celui dont je me souvenais quasimment le moins et pourtant il est surement le meilleur ( j´ai vu 2 fois le troisième que j´aime peu, et je revois le deuxième demain histoire de faire la comparaison à chaud j´en ai aussi peu de souvenirs).
Ce premier opus nous livre l´époque d´anticipation en posant le décor, dans mes souvenirs ça ressemblait + à l´univers de Ken le survivant que ça mais c´est + marqué dans les deux suites je crois. Belles poursuites, belles vengeances, Mel Gibson avec sa tronche de jeunot colle parfaitement. On regarde et on stresse avec plaisir jusqu´à ce que l´inévitable frappe et qu´on le suive dans sa descente aux enfers chatier les barbares grotesques et autres petites frappes de la route.
->MAD MAX II : The Road Warrior
Après MAD MAX hier, je viens de revoir le deuxième opus que je n´avais pas vu depuis un bon moment. Il est tout bonnement excellent mais je le trouve que les épisodes sont en qualités à classer dans l´ordre chronologique, en haut du podium le premier qui reste la genèse et le plus poignant.
Ici on retrouve un Max dans un univers qui s´approche donc plus de la société désertique post-apocalyptique de Ken le survivant que dans le premier, le résumé de départ nous remet les images principales à l´esprit et introduit l´évolution de la situationce que ne faisait pas le premier où l´on ne savait pas trop comment cet univers d´anticipation avait pu apparaitre depuis notre époque.
Ce film porte moins sur les sentiments de Max, sa descente aux enfers et sa vengence passées, que lui reste-t-il? Bouffer du bitume en repoussant les assauts des pirates et autres barbares de la route, finalement le spectateur se rend compte avec Max qu´il faut relativiser le premier film, en effet Max n´est pas le seul à souffrir de l´époque dans laquelle il vit et s´il n´a pu sauver sa famille, il peut quand même continuer a servir des idéaux restant de sa carrière de flic.
Une poursuite énorme s´engage donc, et si Bullit comporte la plus grande poursuite en voiture du cinéma ( il me semble non?) qu´en est-il de celle là dont je n´ai calculé la durée mais qui doit bien concurrencé les crissements de pneus de Steve McQueen. On stresse avec Max, j´en étais a m´énerver apèrs ces types qui avec d´incessantes accélerrations s´en prenaient aux pneus...
Humungus, j´en avais un souvenir bizarre, l´impression qu´il avait été un personnage du 1 ( Goose grand brulé ou Fifi le baraqué) mais finalement non il n´est quasimment pas développé j´avais rêvé.
Je me suis fait ravoir par la fin, je ne m´en rappelais pas du tout, plutôt bien trouvé en fin de compte.
Léger défaut au niveau du personnage du pilote d´hélico qui reste sacrément grotesque et caricatural mais ça passe, la goutte d´humour du film qui aurait été + sombre et plus appréciable sans je trouve.
Bon je ne voulais pas me procurer MAD MAX III que j´ai déja vu deux fois il y a très longtemps mais du coup je suis trop dans le trip pour passer à côté, donc je l´aurai demain normalement et le regarderai demain soir ![]()
Bruce Spence
MAD MAX III
Le moins bon de la trilogie je trouve.
Moins sombre, moins tragique, moins prenant...
Il reste un assez bon divertissement mais ici le grotesque est encore + poussé, et le côté solitaire de Max s´efface au fil des opus.
J´avais jamais réalisé que la chanson de Tina Turner " We don´t need another hero" était la bande originale du film.
Au sujet de Bruce Spence que l´on retrouve d´ailleurs ici certainement pour le même personnage mais je trouve que le film est plutôt ambigûe, on nous le montre rapidement quand il recroise le chemin de Max et finalement on ne saura rien de lui si ce n´est qu´il a un fils depuis Mad Max 2, alors que ramener ce personnage nous donnait envie d´en savoir plus sur les survivants du II etc...on sait à peine si les personnages se reconnaissent entre eux...
Je voudrais aborder un point assez précis du film, pour pas dire du DVD... voire d´une des versions DVD (je ne sais pas ce qu´il en est pour les autres).
Mais avant tout : --- SPOILER --- SPOILER ---
Alors je viens de découvrir ce film, dans sa version originale (australienne) sous-titrée en anglais (histoire de comprendre un peu quand même)… Lors de la scène à l´hôpital, où Max apprend dans quel état se trouve sa famille, on peut lire quelque chose comme "They lost the kid. DOA.".
(Je viens de trouver le script original, il a l´air correct, au moins pour le passage qui nous intéresse :
http://www.script-o-rama.com/movie_scripts/m/mad-max-script-transcript-gibson.html)
Voulant savoir ce que signifie ce "DOA", par curiosité et puis parce que ça pouvait avoir son importance (il s´agit quand même du fils de Max, c´est essentiel dans le scénario) j´ai regardé cette scène à nouveau, en français sous-titré en… français (histoire d´être sûr)...
Première surprise, les dialogues et les sous-titres ne correspondent pas (pour cette même langue, des expressions ont changé, des reformulations sont faites... bon, admettons.
Deuxième surprise, bien plus grosse : en français, ils disent (mais ce n´est pas écrit à l´écran), à propos du fils de Max, quelque chose comme, de mémoire : "On espère encore"... au lieu de « Ils ont perdu leur enfant ». Dans les dialogues de la version française, le jeune garçon n´est donc pas mort ! Incroyable, non, cette différence... on ne parle pas d´un détail scénaristique là ! Au début je me suis dit que c´était quand même scandaleux de laisser passer une erreur pareille, mais en fait il me semble à la réflexion qu´il ne peut s´agir que d´un choix délibéré d´"adoucir" l´horreur de la scène et de préserver un des grands interdits du cinéma (et d´autres domaines) : la mort - violente en particulier - d´un enfant.
Qu´en pensez-vous ? Vous aviez remarqué ça aussi ? Si vous l´avez vu en français, que disent les dialogues à ce moment-là ? Le DVD que j´ai vu vient d´une médiathèque, il ne me semblait pas tout récent, peut-être d´autres versions ont-elles des dialogues plus exacts ?
--- FIN DU SPOILER --- FIN DU SPOILER ---
J´ai vu la moitié du 2 et du 3 y´a pas mal de temps...
Le 2 m´avait bien marqué avec cete course poursuite géniale , l´air désinvolte de Mel Gibson qui a la classe et les méchants bien trippants...
Le 3 je l´avais trouvé bof bof meme si j´avais adoré la scène du combat du dôme mais bon mis a par ca le film reste tout de même très moyen...
j´ai vu le 1er mad max hier : une immense deception.
un vrai putaint de nanard qui a carrement mal vieillit. nul de chez nul. moche, bete, muet, ininterressant bref une perte de temps.
Le 1 est excellent bien que je trouve qu´il se termine trop vite. Finalement la partie "vengeance" est presque moins intéressante que celle où il est flic.
Je l´avais vu quand j´avais environ 9/10 ans et je l´avais trouvé très sombre, glauque et violent, ben finalement pas tant que ça, j´ai été un peu déçu sur ce point. Il reste néanmoins un excellent film.
le reste reste également monumental ![]()
Je viens de voir The Road Warrior et j´ai un peu été déçu. malgré de très bonnes scènes, je préfère largement le 1, qui est vraiment un chef-d´oeuvre... dommage qu´il soit si court.
J´appréhende un peu le 3, surtout que je ne l´ai qu´en VF...
alliggattorr Posté le 24 juillet 2006 à 14:41:11 j´ai vu le 1er mad max hier : une immense deception.
un vrai putaint de nanard qui a carrement mal vieillit. nul de chez nul. moche, bete, muet, ininterressant bref une perte de temps.
J´ai la même opinion que alliggattorr: MM1 est un navet.
D´ailleurs je l´ai en DVD si qqun le veut, je peux le céder pas cher pasque l´état ![]()