CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAD MAX Topic Officiel

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
18 juin 2024 à 14:44:43

je suis en train de regarder le premier c'est laborieux :hap:
Disons que j'ai du mal à trouver les motards vraiment effrayant ou dangereux, le surjeux y joue beaucoup (pis bon ils sont maquillés et se dandinent ce qui leur donne un aspect, disons :hap: )
J'ai du mal a trouver l'aspect post apocalypse aussi
Après c'est un film de 1979, j'arrive plus facilement a pardonner a alien ou predator leur coté cheapos

Message édité le 18 juin 2024 à 14:46:03 par Zevrann2
mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
18 juin 2024 à 14:49:08

Tu n'as pas aimé L'AIGLE DE LA ROUTE !?

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
18 juin 2024 à 15:10:00

Le 18 juin 2024 à 14:44:43 :
je suis en train de regarder le premier c'est laborieux :hap:
Disons que j'ai du mal à trouver les motards vraiment effrayant ou dangereux, le surjeux y joue beaucoup (pis bon ils sont maquillés et se dandinent ce qui leur donne un aspect, disons :hap: )
J'ai du mal a trouver l'aspect post apocalypse aussi
Après c'est un film de 1979, j'arrive plus facilement a pardonner a alien ou predator leur coté cheapos

Chaque Mad Max est différent, faut pas le regarder par le prisme des suivants.
A la limite vois-le comme 'les origines', comme une des étapes de l'humanité qui ont conduit à ce que l'on connait. Ce qui compte c'est l'évolution sociale dans MM1, c'est pas un film d'action en soit et le film a été réalisé avec à peine 350 000$. Le moindre film français on tape déjà dans du 4 millions si tu veux un comparatif (bon ok y'a l'inflation mais pas à ce point lol).

Message édité le 18 juin 2024 à 15:10:54 par Kalhas
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
18 juin 2024 à 15:23:00

Mon Mad Max préféré est Mad Max 2 : les 3 premières minutes sont la meilleure anticipation sur le destin de l'humanité de toute l'histoire du cinéma :oui:

Mad Max 3 est très bon, mais il faut absolument couper les 15 minutes où il est récupéré dans le désert par les enfants, sinon c'est totalement non-regardable.

Le remake de Mad Max est très réussi, on aurait voulu une suite avec Mad Max.
La franchise est morte de ne pas l'avoir fait.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
18 juin 2024 à 17:43:32

Mad Max 3 repasse au Max Linder ce samedi aprèm pour info

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 novembre 2024 à 10:30:40

Mad Max 1

De la tôle froissée, des loubards excentriques, des courses-poursuites et peu de blabla : l'ADN de la saga est contenu dans ces 93 minutes. A l'exception d'un monde post-apocalyptique encore un brin civilisé. De la même manière, les astuces de mise en scène (caméra embarquée rasant le bitume, accélérés etc.) et de montage (cuts épileptiques avant les impacts) sont déjà là.

On a donc affaire à un métrage qui a de la personnalité, et déjà une certaine envergure en s'offrant autant de passages d'action pure, que de moments de tension proche d'un film d'horreur et finissant sur du un film de vengeur. Malheureusement le film est aussi victime de ses contraintes, financières surtout. Et si George Miller utilises toutes les astuces à sa disposition (dans la mise et scène et le montage donc), ça ne reste parfois que des cache-misères et 45 ans plus tard il est difficile de ne pas trouver ça daté. Mention spécial tout de même aux cascadeurs qui ne se sont pas économisés, c'est parfois impressionnants.

L'univers est différent de ce qu'il sera pas la suite dans la série, mais il est très intéressant à ce niveau. Le monde, bien que visiblement effondré, semble encore se raccrocher à un espoir de civilisation. Le sable n'a pas encore recouvert toute l'Australie comme cela semble être le cas plus tard. Une police existe encore, même si ses membres semblent parfois être de la même trempe que les voyous qu'ils pourchassent. Ces derniers sont d'ailleurs un soupçon trop burlesques pour vraiment être pris au sérieux.

Furieux oui, mais un peu trop fauché.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 novembre 2024 à 10:31:44

Mad Max 2

Deux ans après un premier volet fondateur, Mad Max revient et, s'il ne réinvente pas la formule, ajoute quelques nouveaux ingrédients dans la recette qui lui donnera une saveur toute particulière.

En effet, George Miller choisit de reprendre les éléments de son premier volet (caméra au raz du sol, cuts intenses, accélérés etc.), il vient également étoffé sa palette, ajoutant entre autres des plans aériens à sa mise en scène. Mais c'est au niveau d'univers que l'évolution est la plus flagrante : si les longues lignes droites de macadam sont encore présentes, les prairies ont étés remplacées par le désert, l'herbe par le sable, et les espoirs de civilisation ont laissés place à la folie barbares la plus totale. Le gangs de loubards du premier film cède sa place à une tribu de sauvages, le flic au guerrier de la route. L'univers entier de Mad Max suit en fait la destinée de son héros, pour lui l'espoir est mort en même temps que sa famille, il n'y a pas de raison que la reste du monde n'est pas la même évolution.

Le métrage subit moins les dégâts du temps que son prédécesseurs, il sonne moins cheap (mais surement plus kitch). Il offre aussi moins de burlesque dans ses méchants, même si le ridicule n'est jamais très loin pour eux, vestimentairement parlant par exemple.

Si le film est la continuité naturelle du premier, il apporte donc suffisamment de variations et de nouveautés pour le surpasser,. Mais plus qu'une suite, ce Mad Max : The Road Warrior est avant tout une esquisse de Mad Max : Fury Road qui viendra doper la formule presque 35 ans plus tard.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
25 novembre 2024 à 11:59:48

Objectivement

Mad Max 1 > Mad Max 2 > Mad Max : Fury road > Furiosa > Mad Max 3

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
25 novembre 2024 à 12:06:18

Le 25 novembre 2024 à 11:59:48 :
Objectivement

Mad Max 1 > Mad Max 2 > Mad Max : Fury road > Furiosa > Mad Max 3

Le 1 est le moins bon avec le 3.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 novembre 2024 à 12:19:48

Le 25 novembre 2024 à 11:59:48 :
Objectivement

Mad Max 1 > Mad Max 2 > Mad Max : Fury road > Furiosa > Mad Max 3

Pas encore revu le 3, dont j'ai pas de souvenirs.
Mais actuellement : Fury Road > Furiosa > The Road Warrior > Mad Mad
En fait Mad Max c'est une super ébauche, mais l'age et le manque de moyen sont une limite. The Road Warrior c'est une vraie évolution, et à part sur le rythme a la limite, il est difficile de le considérer autrement que meilleur. Fury Road c'est The Road Warrior sous stéroïdes, tout l'ADN Mad Max mais en plus abouti. Et Furiosa c'est une tentative, réussie selon moi, de se réinventer dans la continuité de Fury Road.
Ce sont 4 bons voir excellents films, surtout les deux derniers.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
25 novembre 2024 à 12:25:21

[14:44:43] <zevrann2>
je suis en train de regarder le premier c'est laborieux :hap:
Disons que j'ai du mal à trouver les motards vraiment effrayant ou dangereux, le surjeux y joue beaucoup (pis bon ils sont maquillés et se dandinent ce qui leur donne un aspect, disons :hap: )
J'ai du mal a trouver l'aspect post apocalypse aussi
Après c'est un film de 1979, j'arrive plus facilement a pardonner a alien ou predator leur coté cheapos

À l'époque il fessaient peurs les motards quand j'étais gamin

Maintenant forcément en 2024 c'est vrai que l'effet n'est plus pareil, même un enfant de 12 ans n'aurait pas peur je pense 🤣

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
25 novembre 2024 à 20:33:36

Moi je trouve que c'est encore choquant le 1. Je veux dire visuellement on a vu bien pire depuis mais le gang de motard qui arrive dans un village tranquille et fout le boxon + le viol qui s'en suit... + La mort de la famille de max ça reste dur.

Puis je suis désolé mad max 1 c'est la meilleure version de l'interceptor, la séquence de mise en marche > all scènes de la saga :)

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
25 novembre 2024 à 20:34:35

Puis je suis désolé mad max 1 c'est la meilleure version de l'interceptor, la séquence de mise en marche > all scènes de la saga :)

En meme temps, c'est le seul ou cette putain de voiture est pas detruite. :hap:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
25 novembre 2024 à 20:36:51

Le 25 novembre 2024 à 20:34:35 :

Puis je suis désolé mad max 1 c'est la meilleure version de l'interceptor, la séquence de mise en marche > all scènes de la saga :)

En meme temps, c'est le seul ou cette putain de voiture est pas detruite. :hap:

Perso dans mad max 2 niveau gueule je préfère la rouge qui se fait défoncer par le camion :noel:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 novembre 2024 à 20:37:42

Je comprends qu'on puisse préféré le premier avec son ambiance atypique par rapport à toutes les suites et le caractère protéiforme du métrage qui se cherche un peu. Mais pour tout ce qui est action, donc quand même le coeur de la série, ça n'est qu'une ébauche de ce que sera The Road Warrior puis Fury Road.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
25 novembre 2024 à 20:44:56

En tout cas Furiosa m'a pas vraiment inspiré. Pour ça que je le met si bas. Il souffre de la comparaison niveau scènes d'action avec Fury Road, en même temps voilà... Et niveau histoire de personnage, bah je préfère l'histoire de Max quand même :hap:

Fury road j'ai adoré au ciné, c'était une vraie claque le blockbuster sous testostérone. Mais en film a revoir, je préfère le 1 et 2, plus posés :hap:

Et puis mad max quoi... Il te défini un personnage culte en moins d'1h30, avec une vengeance expéditive qui doit durer 15mn :noel: c'est idéal pour le regarder encore et encore :noel:

Message édité le 25 novembre 2024 à 20:47:33 par Apex-Doctor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2024 à 20:46:09

Ce que j'ai le plus retenu du 3 c'est le thème de Bartertown https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596157885-sax.png

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
25 novembre 2024 à 21:08:11

Faudrait que je revoie Fury Road pour donner un avis définitif mais pour l'instant le premier est je pense mon préféré de la saga : le plus brut et le plus efficace, celui qui prends le plus aux tripes selon moi :oui:
Car justement ce côté petit budget est pour beaucoup dans notre implication en tant que spectateur. Grâce à ça on rentre dans le film et on est immergé dans l'univers qui paraît si réel :cimer:
En tout cas perso j'étais scotché devant

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
26 novembre 2024 à 13:55:44

Mon Mad Max préféré est Mad Max 2 : c'est un grand film !
Les 3 premières minutes sur l'avenir de l'humanité restent inégalées.

Mad Max 3 est bien, à condition de couper impitoyablement le 1/4 d'heure insupportable où il est recueilli par les enfants sauvages. Sinon, ça tue le film.

1- Mad Max 2
2- Mad Max Road Fury
3- Mad Max 3
4- Mad Max

Je n'ai pas encore vu Furiosa.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
27 novembre 2024 à 08:37:12

Mad Max 3

Troisième opus d'une franchise qui en restera longtemps à ce stade, Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre arrive après deux volets pessimistes dans leur ADN, et célèbres pour la mise en scène nerveuse de leurs courses-poursuites, leur univers post-apocalyptique.

Mad Max 3 prend racine dans le même environnement que son prédécesseur, un monde désertique, rendu stérile par une apocalypse nucléaire. Et sur ce point, le film s'en tire plutôt bien, il élargi son périmètre d'action à une ville entière, et même plus, tente de décrire une de nouvelles formes de civilisations et est plutôt bien servi par des décors et des costumes relativement convaincants.

Mais le pari du film est ailleurs, il est de s'ouvrir à un public plus large, à une audience familiale. Et pour cela il renie tout son héritage. Oubliez les courses-poursuites frénétiques, la seule à se mettre sous la dent sera bien moins intense que tout ce que la série a pu nous proposer jusqu'à présent. Oubliez le Max iconisé, presque nihiliste et misanthrope, il laissera sa place à un péquin parmi les autres puis au meneur d'une bande d'enfants perdus. Ajoutez un peu d'humour peu inspiré, voir trop inspiré d'autre chose (le combat arme à feu/arme banche copié-collé des aventuriers de l'arche perdue) et vous obtenez un film insipide et loin d'être à la hauteur de ses prédécesseurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment