CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jackie Brown

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juillet 2016 à 11:09:55

Est-ce que parler de délires pompeux en arborant un pseudo NWR est bien raisonnable ? [[sticker:p/1jnh]]

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 43
23 octobre 2016 à 02:24:06

Le 13 juillet 2016 à 10:49:55 GigaHeartz a écrit :
Et ce travelling rythmé par Accross 110th Street :coeur:

Le truc qui te met dans le film dés la premiere seconde, + la musique que tu télécharge direct aprés

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 43
23 octobre 2016 à 02:30:34

Le 23 octobre 2016 à 01:59:05 Blaggyfire a écrit :
Jackie Brown est le plus mauvais de Tarantino car c'est pas du Tarantino car le scénario appartiens a Ellmore Léonard donc son ambiance aussi (même si Tarantino la un peu changer pour rendre hommage a la Blaxploitation)

Tu te fais les entrailles du forum ?

Sinon plus mauvais est un bien grand mot quand tout les films d'un réalisateur sont plus que correct voir trés bons,
Puis il est tout simplement génial ce film, l'ambiance, les acteurs qui sont tous bons, a la limite oui le scenario est un poil plus tordu a suivre mais ca reste vraiment cool,
Limite a force d'entendre que ce serait le plus mauvais Tarantino, ca me donne envie de le defendre encore plus que les autres.

(Et même si je l'apprecie aussi, perso c est DeathProof qui a mon gôut serait le plus mauvais)

Campute2021
Campute2021
Niveau 8
23 octobre 2016 à 02:35:54

Je l'ai vu récemment j'ai bien aimé. :oui:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
23 octobre 2016 à 08:45:43

Jackie Brown est le plus mauvais de Tarantino car c'est pas du Tarantino car le scénario appartiens a Ellmore Léonard donc son ambiance aussi (même si Tarantino la un peu changer pour rendre hommage a la Blaxploitation)

C'est l'un des meilleurs (possiblement mon préféré), parce qu'il est extrêmement bien écrit (par QT ou pas qu'est ce que ça change...) et que les personnages sont géniaux, le drame est génial et le casting très bien foutu. Il aurait du en faire un autre comme ça, voir même faire un bon drame-thriller-policier, ça aurait été fou.

Message édité le 23 octobre 2016 à 08:46:14 par N-W-R
IsidoreIssou
IsidoreIssou
Niveau 6
23 octobre 2016 à 12:00:39
  • Jackie Brown est le meilleur de Tarantino car c'est pas du Tarantino
[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 23 octobre 2016 à 12:05:21 par IsidoreIssou
TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 43
23 octobre 2016 à 18:25:23

Surtout que oui ca reprend pas mal de codes de Tarantino
Timeline déconstruite avec des retours en arrière etc ..
Humour noir dans un univers de violence
Jackson est un de ses acteurs fétiche
Univers reprenant les codes du cinéma d exploitation comme Pulp Fiction, Deathproof.. Comme dans tout ses films meme
B.o jouant un rôle important
On reste dans le film de gangsters

J en oublies sûrement mais ça fait deja pas mal de points communs avec les autres Tarantino

Mais après comme tu dis chacun son opinion pas de problème :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 19:51:06

On parle beaucoup d'Elmore Leonard (en fait c'est une sorte de procédé stylistique de mes couilles que je fais là, on en parle quasiment pas de Leonard, je dis ça pour faire genre je rebondis avec habileté tel un ballon sauteur rhétorique) mais un écrivain qu'on cite à mon sens trop peu quand on parle de Tarantino c'est George Higgins ; d'ailleurs, le personnage du jeune trafiquant d'armes dans le roman " Les copains d'Eddie Coyle " s'appelle... Jackie Brown. Leonard a souvent cité Higgins comme étant son influence première notamment en ce qui concerne les dialogues très réalistes ou des mecs s'écartent de l'intrigue et discutent de tout et de rien, ce qui est aussi l'un des trucs les plus récurrents du style Tarantino. C'est pour ça que l'argument sur Jackie Brown " pas vraiment tarantinesque " me semble franchement douteux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 20:37:01

Le film de Yates est bon (bien meilleur que son réputé Bullitt mais j'ai peur que Schaeffer me tombe sur le rable si je le dis trop fort), moins du fait de la mise en scène de Yates (médiocre) que du script, des dialogues et surtout de Robert Mitchum excellent. C'est globalement fidèle au bouquin sauf l'identité de la " taupe ", j'aime mieux celle du roman parce que c'est un personnage absolument random ce qui me semble mieux convenir à cette histoire ou il n'y a que des minables qui s'entre-trahissent pour dix balles.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
23 octobre 2016 à 20:42:23

Attention là c'est Melaine qui va arriver pour exprimer sa terreur face à Mitchum :noel:

J'ai bien aimé Bullitt, rien que pour l'esprit du film, ce truc plus "seventies que les seventies", Steve MaCouine toujours très cool comme souvent, j'attends un truc bien plus sinistre moralement dans Eddie Coyle, et ce que t'en dis me conforte dans mes attentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 20:57:00

Bullitt est pas du tout 70's même dans l'esprit. La mise en scène sous influence européenne (le côté très contemplatif du film), le score jazzy, le côté post-film noir, tout ça est vraiment marqué années soixante, je rejoins d'ailleurs l'analyse qu'en fait Olivier Pere ici : http://www.arte.tv/sites/olivierpere/2013/01/27/bullitt-de-peter-yates/

Eddie Coyle est assez différent, lui en revanche pourrait être comparé à certains polars de losers 70's comme Le Récidiviste d'Ulu Grosbard par exemple.

Gony95
Gony95
Niveau 10
01 novembre 2016 à 09:11:30

Film vu hier soir car il est passé sur France O, je l'ai juste trouvé énorme avec une B.O mythique et un Samuel L Jackson au top de sa forme, je pense même que ce doit être sa meilleure interprétation :oui: mention spéciale à Keaton qui m'a également surpris par sa très bonne prestation et à pam grier.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 novembre 2016 à 13:22:18

Bullitt, il y a que la course-poursuite finale que je trouve très sympa, le reste du film s'est envolé dans mes souvenirs.

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
01 novembre 2016 à 18:51:47

C'est complètement faux , Tarantino a quand même pu écrire les dialogues. La qualité du film dépend absolument pas de si il a écrit le film ou non , mais aussi de la réalisation. Sinon , je dirais peut-être que c'est le moins bon mais pas le plus mauvais.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 novembre 2016 à 01:18:58

Sinon , je dirais peut-être que c'est le moins moins bon mais pas le plus plus mauvais.

On se rapproche plus de la vérité comme ça.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
09 juillet 2019 à 13:29:36

je viens de le revoir , il passe sur les chaines canal + il me semble

putain j'aime ce film encore plus a chaque fois que je le revois

tellement bien écrit, la scène ou Sam vient voir Chris Tucker , 8 minutes ou je bande a chaque fois :bave:

QT le réalise aux oignons , parfait, et Sam Jackson est tellement bon putain , un des ses meilleurs roles , seul QT lui aura donné des roles a la hauteur de son talent

et la bande de son est exceptionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

un film a voir absolument , fan de QT ou pas, ce film est un classique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
09 juillet 2019 à 13:54:49

J'ai beaucoup de mal avec ce film, parce que j'ai vraiment l'impression de voir Julien Leperse

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495481904-lepers-ok.png

jeff162
jeff162
Niveau 10
09 juillet 2019 à 20:43:46

Le 09 juillet 2019 à 13:54:49 LeGreenHornet a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec ce film, parce que j'ai vraiment l'impression de voir Julien Leperse

Je vois pas où est le soucis... Leperse est excellent dans le film et ça fait du bien de le voir dans un registre (très) différent de Question pour un champion.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 juillet 2019 à 21:31:59

Le 09 juillet 2019 à 20:43:46 jeff162 a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 13:54:49 LeGreenHornet a écrit :

Je vois pas où est le soucis... Leperse est excellent dans le film et ça fait du bien de le voir dans un registre (très) différent de Question pour un champion.

:rire:

shounga
shounga
Niveau 66
09 juillet 2019 à 21:36:06

Ce film :ok:
Grave sous coté perso je l'adore c'est un de mes films préférés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment