CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jackie Brown

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:52:18

Louis Gara . :coeur:

anskar5
anskar5
Niveau 8
30 septembre 2010 à 22:27:23

il y a un détail qui m'as marqué dans ce film,

:spoiler:

à la fin quand samuel l. jackson a été tué dans le bureau du chasseur de primes (je me souviens plus de sa fonction exact) on voit que ray nicolette joué par michael keaton porte des sandales avec des chaussete blanche, alors que sinon il est fringué avec un blouson de cuir, un jean et un tshirt blanc, ça vous a pas marqué?

:spoiler:

Hawai
Hawai
Niveau 10
16 octobre 2010 à 19:21:05

Jackie est envoûtante je trouve :coeur:
De bonnes musiques mais qui s'arrêtent bizarrement quelques fois, j'ai trouvé que ça collait pas assez.
D'excellents dialogues comme toujours avec Tarantino :)
Cependant je ne l'ai pas trouvé assez rythmé avec des temps morts par moments.
7/10 quand même.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
16 janvier 2011 à 01:22:35

Il manquait un peu de fun et d'explosif, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé super sympa.

Samuel Jackson :content:

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:14:33

Rattrapé le RER B à M-P en écoutant Across 110th Street hier :bave:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:19:33

Jackie Brown en Blu ray

"Update : Les Blu ray américains de Pulp Fiction et Jackie Brown arriveront finalement avec du retard le 4 octobre prochain. Les deux films auront droit à un nouveau master HD supervisé par Quentin Tarantino himself ainsi qu'à une featurette rétrospective."

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-la-trilogie-scream-et-pulp-fiction-bientot-en-blu-ray-13070.htm

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
28 juillet 2011 à 22:11:39

Pour moi il est long et sans trop de saveur, à vrai dire je m'attendais à mieux de la part du réal' peut etre l'ai je trop surestimé :(
Pourtant j'ai trouvé Pulp fiction anthologique

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
30 octobre 2011 à 12:39:07

Pas le meilleur tarantino que j'ai vu,mais pas mal tout de même.

x-box_
x-box_
Niveau 10
30 octobre 2011 à 17:15:35

Très bon film comme tout ceux de Tarantino.

J'ai aimé.

flol74
flol74
Niveau 10
30 octobre 2011 à 17:38:48

j'ai eu du mal à suivre la trame de l'histoire mais sinon oui c'est du bon Tarantino avec des scènes comme on les aime.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:25:25

J'aime beaucoup Quentin Tarantino qui fait en majorité des films rafraîchissants, jouissifs et très bien mis en scène. Jackie Brown n'y échappe pas même si j'ai trouvé qu'il manquait d'originalité et d'idées nouvelles. Peu importe le film demeure bon et reprend les ingrédients tarantiniens ce qui n'est pas pour me déplaire. La mise en scène est toujours élégante comme d'habitude avec une photographie soignée, appuyée par un montage élégant privilégiant la déconstruction chronologique, comme d'hab quoi. L'histoire ne paye pas de mine mais est bien racontée, les personnages sont intéressants et encore une fois l'interprétation est convaincante. Samuel L. Jackson est génial comme à son habitude, Pam Grier envoûtante et charmante dans ses petits tailleurs. Ca fait également plaisir de voir DeNiro dans un bon film assez récent, surtout quand on voit la gueule de ses dernières apparitions... Robert Forster rend également une bonne copie, un casting encore une fois de très bonne facture.

Le film se suit sur un rythme paisible, bercé par une BO encore une fois excellente. Le film est globalement agréable sous son air de Blaxploitation mais devient plus palpitant dans sa dernière heure où la quête du demi-million de dollars s'ancre davantage dans le film alors que celle-ci était secondaire au début. Certaines scènes sont irrésistibles, celles entre DeNiro et Bridget Fonda (surtout la dernière), les séquences croisées du centre commercial, etc... Mais rien de très marquant globalement contrairement à Pulp Fiction qui ne contient presque que ça. Jackie Brown n'est pas forcément transcendant mais colle parfaitement à l'image que je me fais du bon divertissement. C'est très bien filmé, bien écrit, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais l'ambiance reste savoureuse. Un bon Tarantino, ça ne brille pas forcément mais la qualité est au rendez-vous.

7/10

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:39:38

"Louuuiiiis ? Est-ce que c'est celle ci ?
"Louuuuuuiiiiiiiisssssss ? C'est celle là ?

:-)

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:35:12

tres tres bon film :ok:

[Cockula]
[Cockula]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 05:57:59

Un excellent Tarantino,(le moins bon étant pour moi inglourious basterds).

Je pense que ce film est plus savoureux encore à chaque visionnage, la raison ? Tout simplement des personnages ultra attachant, on a l'impression d'être présent avec eux (dans le bar, dans la maison d'ordell, ou encore au centre commercial...) on passe un vrai moment agréable et jubilatoire à leurs côtés. De Niro est génial dans sa gestuelle ( le moment ou il repose le téléphone par exemple :rire: ), samuel l jackson est tantôt attachant, un rien looser, tantôt effrayant. Michael Keaton est également excellent dans son rôle. Et enfin l'histoire d'amour entre Pam Grier et Robert Forster tient de réel fil rouge au film et au final fait totalement avancer l'histoire. Une histoire qui est complètement secondaire ici. Le but de Tarantino étant avant tout je pense de créer une promiscuité entre le spectateur et ses personnages.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
25 janvier 2013 à 11:25:36

Je profite du up de ce topic en première page.

J'ai aussi beaucoup apprécié ce film. Mais je remarque que pas mal de gens ne l'aime pas, et même selon certain ce serait le plus mauvais Tarantino avec Inglorious.

Ce film est un hommage touchant à Pam Grier et à l'époque de la blaxploitation. Des films souvent proches du nanard mais aussi avec quelques pépites.

Les second rôles sont géniaux, le scénario n'est pas très original mais tout à fait correcte.
Il manque peut être ce petit grain de folie que l'on connaît à Tarantino, je ne sais pas, en tout cas pour moi c'est un des meilleurs.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:17:55

Mais pourquoi j'entend partout qu'Inglourious est le plus mauvais ? :noel:

Faudrait qu'on m'explique car moi j'ai vu un véritable chef d'oeuvre :noel:

Pour Jackie Brown, c'est un putain d'excellent film aussi :bave:

C'est pas qu'il est pas très aimé je pense, c'est surtout qu'il est pas très connu malheureusement :-(

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:29:35

Tous les films de Tarantino sont médiatisé à leur sortie, Jackie Brown n'a pas fait exception.

J'aime bien aussi Inglorious. Faut pas le prendre comme un film historique quoi, c'est juste un bon film d'action divertissant.

Alcolado
Alcolado
Niveau 9
09 mai 2013 à 20:57:56

Je l'ai vu hier et j'ai adoré!

C'est un autre style que PD et RD, mais dans son style Jackie Brown et super !

AnonofskyFTW
AnonofskyFTW
Niveau 2
09 mai 2013 à 22:37:42

Ce film est chiant comme la mort

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:39:22

:-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics