Vu ce week-end, c'était le seul Tarabtino que je n'avais jamais vu jusqu'à présent.
Comme a chaque fois avec QT, j'ai trouve ça très bien. On voit vraiment l'empreinte du réal encore une fois, et c'est très ancré dans cette periode de son cinéma avec Reservoir dogs mais surtout Pulp Fiction. Par rapport a ce dernier, on ressent vraiment une ambiance similaire, une vraie continuité. Je m'attendais presque à entendre parler de Marsellus Wallace ou autre référence au détour d'un dialogue.
Encore une fois on a le droit à un super casting qui donne le meilleur, Samuel L Jackson, De Niro ou Keaton sont vraiment au top, mais même les visages moins connus brillent, Pam Grier mais surtout Robert Forster que je trouve incroyable.
Je ne vais pas revenir sur tout, la bande son, la pression qui monte, les dialogues ... on connait et c'est très bien.
Le seul repproche que je peux faire au film c'est sa durée/son rythme, je trouve que sur ce point il souffre de la comparaison avec Pulp Fiction. C'est moins fourmillant, avec une seule intrigue et une time line rectiligne, du coup il y a plus de longueurs et moins de surprises. C'est moins ludique et en fin de compte on pourrait croire que Jackie Brown sert de brouillon à Pulp Fiction alors qu'il lui succède.