CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jackie Brown

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
09 juillet 2019 à 22:15:50

Le 09 juillet 2019 à 21:36:06 shounga a écrit :
Ce film :ok:
Grave sous coté perso je l'adore c'est un de mes films préférés.

Idem :coeur:

Legoyste
Legoyste
Niveau 10
23 novembre 2021 à 19:58:20

Je viens de le voir (un des seuls Tarantino que je n'avais pas encore vu, il me reste encore Death Proof et True Romance)
Ca valait très clairement le coup, le décalage humoristique de beaucoup de scènes est réussi. Et puis Samuel L. Jackson est excellent en tant que méchant, son style, tout est réussi dans ce rôle.
Après ce n'est pas le meilleur Tarantino que j'ai vu. Là où la lenteur de Once Upon A Time in Hollywood est réussie parce que ça montre un quotidien très burlesque et amusant qui approfondit les personnages avant le climax, ici la lenteur de l'intrigue n'est pas très réussie à mon sens: j'ai l'impression qu'il a tout joué dans la complexité de cette dernière. A mon avis, vu qu'il adapte un roman, et que Tarantino est surtout à l'aise en tant qu'auteur d'œuvres originales, il a peut être eu moins de liberté. Pour ceux qui ont lu le livre, ce n'est pas mon cas, et qui pourraient comparer au film vous êtes les bienvenus.
Là où son précédent, Pulp Fiction, avait réussi à entremêler trois intrigues en dévoilant le style tarantinesque, ici j'ai eu plus l'impression qu'il tâtonnait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 14:13:17

Je suis à 1h40 de film sur les 2h30 et je m'ennuie. C'est censé être un chef d'oeuvre ?

Réservoir dogs, pulp fiction, je comprends pas la hype des gens. On se fait littéralement chier.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 mai 2022 à 14:22:38

Ferme JVC et concentre-toi sur le film. Tu viendras en parler lorsque tu l'auras fini.

Matari
Matari
Niveau 35
04 mai 2022 à 15:30:18

[14:22:38] <Serval94>
Ferme JVC et concentre-toi sur le film. Tu viendras en parler lorsque tu l'auras fini.

notsu
notsu
Niveau 43
13 juin 2022 à 03:47:06

Revu à l'instant pour la première fois depuis la première fois (il y a environ 15 ans), et j'ai à nouveau passé un très bon moment avec ce film.

Alors puisqu'on est obligé de comparer avec le reste de sa filmo, oui, ça ne sera jamais mon Tarantino préféré, tout simplement car ses ambiances plus déjantées (comme Kill Bill ou Pulp Fiction notamment) sont plus dans mon style.
...Mais bon, je trouve pas ça sympa de comparer ce Jackie Brown à ces films, et si on le regarde plutôt pour ce qu'il est, pour moi il est indéniablement un des meilleurs films... j'ai pas envie de dire "de casse", mais un petit peu, enfin en tout cas un des meilleurs films où un crime qui a rapport avec de l'argent est mis en place tout le long. Les personnages sont vraiment tous bien définis et intéressants à suivre, et l'ambiance est vraiment agréable. Après oui c'est beaucoup de dialogues, c'est un long film, mais quand quelque chose est bon, qu'il se renouvelle, qu'on apprend continuellement de nouvelles choses, moi ça ne me dérange pas que ça soit long, et là c'est le cas, c'est du bon.

Sileos
Sileos
Niveau 81
20 septembre 2022 à 20:00:06

Tellement sous-côté ce film.

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
21 septembre 2022 à 05:57:07

seconde fois que je revois ce film, en français cette fois-çi, mais je n'arrive toujours pas à bien saisir le plan de l'héroine pour voler le pognon quelqu'un peut me l'expliquer svp ? par exemple pk elle prévient samuel jackson qu'elle l'a balancé aux flics ? et à quoi correspond la scène au centre commercial, entre pam grier et la copine campagnarde de samuel jackson, avec les sacs ?

Message édité le 21 septembre 2022 à 06:01:49 par Volvic93
connard-wc
connard-wc
Niveau 4
21 septembre 2022 à 10:22:01

Film dangereusement sous côté. Pour moi un des meilleurs Tarentino si ce n est celui que je préfère. :cimer:

Message édité le 21 septembre 2022 à 10:22:58 par connard-wc
UbisoftVaBider
UbisoftVaBider
Niveau 1
02 février 2023 à 18:41:45

Le 02 février 2023 à 09:10:19 :
Je ne l'avais pas vu venir, j'ai ri. :hap:

Je ne feederai pas, toutefois. :ok:

Plaît il Serval ?

UbisoftVaVouer
UbisoftVaVouer
Niveau 1
02 février 2023 à 19:08:44

C'est fou comment tout les films de Tarantino sont soporifiques et lui c'est de loin le plus ennuyant et soporifique de tous. Au moins dans Réservoir Dogs on avait une histoire plus prenante et le film ne durait pas 1 heure de trop comme c'est le cas avec ce film pourri.

Le rythme est beaucoup trop lent, exacerbé par de longues promenades steadicam inutiles qui ne font absolument rien pour l'histoire. Idem pour les nombreuses scènes à caméra unique à long terme.
Putain je vois pas comment on peut pas perdre l'intérêt du film après 1 heure de visionnage, y a que des longueurssssss et faut faire expret pour pas l'admettre (n'est ce pas Serval).

C'est nul c'est terriblement ennuyant j'ai tout oublié de ce film allez poubelle.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
03 février 2023 à 03:15:06

On s'en tape de ton avis

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
03 février 2023 à 08:42:05

T’es l’équivalent du clodo du village.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
03 février 2023 à 09:06:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675411544-compass-south-wind-rose-arrow-points-to-illustrations-can-be-used-as-background-57664965.jpg

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 octobre 2024 à 15:20:18

Vu ce week-end, c'était le seul Tarabtino que je n'avais jamais vu jusqu'à présent.

Comme a chaque fois avec QT, j'ai trouve ça très bien. On voit vraiment l'empreinte du réal encore une fois, et c'est très ancré dans cette periode de son cinéma avec Reservoir dogs mais surtout Pulp Fiction. Par rapport a ce dernier, on ressent vraiment une ambiance similaire, une vraie continuité. Je m'attendais presque à entendre parler de Marsellus Wallace ou autre référence au détour d'un dialogue.

Encore une fois on a le droit à un super casting qui donne le meilleur, Samuel L Jackson, De Niro ou Keaton sont vraiment au top, mais même les visages moins connus brillent, Pam Grier mais surtout Robert Forster que je trouve incroyable.

Je ne vais pas revenir sur tout, la bande son, la pression qui monte, les dialogues ... on connait et c'est très bien.

Le seul repproche que je peux faire au film c'est sa durée/son rythme, je trouve que sur ce point il souffre de la comparaison avec Pulp Fiction. C'est moins fourmillant, avec une seule intrigue et une time line rectiligne, du coup il y a plus de longueurs et moins de surprises. C'est moins ludique et en fin de compte on pourrait croire que Jackie Brown sert de brouillon à Pulp Fiction alors qu'il lui succède.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
20 janvier 2025 à 17:54:16

Revu pour la enieme fois.

QT a réécris le scénario du bouquin , on voit toujours sa pattes avec des dialogue fracassant et humouristique

Sam Jackson est juste impeccable, il est drôle, attachant et menaçant , le reste du cast est au top.

Franchement a par raler sur la longueur, y a rien à blâmer. c’est un thriller classique qui sent bon les 90s.
La musique est juste parfaite.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 janvier 2025 à 18:41:50

c'est mon préféré, avec peut-être Once upon a time, mais celui-là je l'ai apprécié dès le 1er visionnage, et il est souvent dénigré (voir plus haut) par les mecs qu'ont rien compris au style Tarantino donc raison de plus pour le défendre.

Message édité le 20 janvier 2025 à 18:42:08 par Nic_Kub
MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
20 janvier 2025 à 18:58:44

Y a quoi à comprendre à Tarantino à part sa fallacieuse subversion pédante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735938829-chillguy-phlpt-zoom-vert.png

scuseme
scuseme
Niveau 67
21 janvier 2025 à 02:14:47

Y a rien à comprendre chez tarantino, mais c'est fun

C'est du divertissement premium

Message édité le 21 janvier 2025 à 02:15:29 par scuseme
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
21 janvier 2025 à 15:19:34

C'est son pire film, et je ne suis pas un fan.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment