J'ai trouvé ce monument du cinéma finalement un film de guerre qui reste très classique, surement parce que c'est Kubrick qu'on le porte aux nues, ca d'office mais j'ai l'impression d'avoir deja vu ce film 5x sérieux, la 1ère partie est pas mal mais surement assez caricatural et dans les clichés puis la 2ème c'est ultra classique, une bande de soldats qui font la guerre et qui s'interrogent, qui ont des remords, mais qu'est-ce qu'on fait ? Pourquoi on fait ca ? C'est un monde de merde. Sans aller plus loin pour pas spoil c'est du vu et revu, j'ai vu pleins de films de guerres pourtant assez méconnus et souvent avec des critiques mitigés qui sont pourtant aussi bien (voir mieux) Aller 6/10