CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full metal jacket!

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 mars 2019 à 09:50:29

Le personnage du sergent hartman est vraiment impossible a cerné. Je me demande toujours si ses vraiment un enfoirés ou juste un gars vraiment horribles avec les recrue mes qui au fond les aimes.

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
03 mars 2019 à 11:53:01

Le 03 mars 2019 à 09:50:29 skyrim50130 a écrit :
Le personnage du sergent hartman est vraiment impossible a cerné. Je me demande toujours si ses vraiment un enfoirés ou juste un gars vraiment horribles avec les recrue mes qui au fond les aimes.

Ben s'il passe pour un enfoiré dans le film, c'est beaucoup, je pense, à cause de l'appelé "Baleine". :hap:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 mars 2019 à 12:16:38

[11:53:01] <Carbonyx>

Le 03 mars 2019 à 09:50:29 skyrim50130 a écrit :
Le personnage du sergent hartman est vraiment impossible a cerné. Je me demande toujours si ses vraiment un enfoirés ou juste un gars vraiment horribles avec les recrue mes qui au fond les aimes.

Ben s'il passe pour un enfoiré dans le film, c'est beaucoup, je pense, à cause de l'appelé "Baleine". :hap:

Oui mes je veux dire que dans des débats j'ai vue des gens dire que le sergent hartman est réellement un psychopathe sans sentiments. Moi je penche + pour dire qui et un gros enfoirés avec des valeurs au fond il doit aimer ses recrues et pas juste un type psychopathe.

Message édité le 03 mars 2019 à 12:17:14 par Skyrim50130
daveuss
daveuss
Niveau 31
03 mars 2019 à 16:38:29

Des psychopathes, il y en a partout, pas que dans l'armée.
Les instructeurs comme celui du "Maître de guerre" ou Hartmann ont réellement existé (aujourd'hui, j'en sais rien).
Ils font partie d'une génération élevée à la dure avant WW2, bercée par le patriotisme, qui a fait la guerre (et dont les parents ont probablement participé à une guerre aussi).

La guerre est une boucherie, et si on veut que les soldats survivent (pour gagner la guerre hein, pas pour des raisons humaines), ils faut les endurcir physiquement comme psychologiquement, mais aussi renforcer la cohésion de groupe, parce qu'à plusieurs, on est plus fort.

Hartmann était dur pour leur "bien" : en faire des durs à cuire pour qu'ils survivent.
Est-ce-qu'il a eu des regrets après le suicide de l'autre ? Je pense personnellement que oui, même si c'est pas du tout le genre de gars à le montrer.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 mars 2019 à 16:52:49

Le 03 mars 2019 à 16:38:29 daveuss a écrit :
Des psychopathes, il y en a partout, pas que dans l'armée.
Les instructeurs comme celui du "Maître de guerre" ou Hartmann ont réellement existé (aujourd'hui, j'en sais rien).
Ils font partie d'une génération élevée à la dure avant WW2, bercée par le patriotisme, qui a fait la guerre (et dont les parents ont probablement participé à une guerre aussi).

La guerre est une boucherie, et si on veut que les soldats survivent (pour gagner la guerre hein, pas pour des raisons humaines), ils faut les endurcir physiquement comme psychologiquement, mais aussi renforcer la cohésion de groupe, parce qu'à plusieurs, on est plus fort.

Hartmann était dur pour leur "bien" : en faire des durs à cuire pour qu'ils survivent.
Est-ce-qu'il a eu des regrets après le suicide de l'autre ? Je pense personnellement que oui, même si c'est pas du tout le genre de gars à le montrer.

Compliquer qui est eu des regret vue que il se fait tuer par baleine avant qu'il se suicide, après la scène ont apprends juste qui a était enterre sous les honneur et que les violence qui la fait son passé sous silence.

Après oui il aimé bien sont unité comme tu dit pour lui sont but était de les traité comme de la merde pour qu'ils soit prêt au combat. Je trouve ce personne assez intéressant surtout comment il finis.

Squartzu
Squartzu
Niveau 8
13 mars 2019 à 02:06:06

Salut :noel:

Quelqu’un à une idée du pourquoi de l'affiche ? Les autres films sur le Vietnam ont soit un paysage ou un soldat, là on a juste le casque d'un protagoniste avec le "Born to kill" et le symbole hippie. C'est quoi le sens ? Juste la lutte entre le bien et le mal qu'il y a en chacun de nous ? ( comme dit "Guignol") :(

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
13 mars 2019 à 14:10:26

Déjà je pense que c'était pour a l'époque ce différencier des autres films de guerre qui avaient des affiches presque identiques, puis aussi pour montrer la différence entre le sergent hartman qui prône la violence et la guerre et qui les forme comme des machines a tué "born to kill" et les recrue qui sont juste des gars forcé a faire la guerre alors qui sont en pleine époque ou le mouvement hippie arrivé ou explosé donc de la part de kubrick ses un peux sarcastique genre ont entraîne des gens qui veulent la paix a aller s'affronter et tuer en pleine guerre.
Pendant le film tu a deux camps : Les anciens qui ont était élevé pour la guerre et les nouveaux qui ont était éduqué en pleine période de paix.

Bref moi je voit comme sa.

Message édité le 13 mars 2019 à 14:11:48 par Skyrim50130
doucik6
doucik6
Niveau 8
14 mars 2019 à 12:18:38

Le 03 mars 2019 à 09:50:29 skyrim50130 a écrit :
Le personnage du sergent hartman est vraiment impossible a cerné. Je me demande toujours si ses vraiment un enfoirés ou juste un gars vraiment horribles avec les recrue mes qui au fond les aimes.

L'acteur dans le film était un vrai sergent instructeur.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 août 2020 à 03:34:21

https://movieweb.com/full-metal-jacket-4k-blu-ray-ultra-hd-features/

Le film reviendra (pour la première fois) en BR 4K.

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 août 2020 à 10:54:46

Le 16 août 2020 à 03:34:21 matthieufeufeu a écrit :
https://movieweb.com/full-metal-jacket-4k-blu-ray-ultra-hd-features/

Le film reviendra (pour la première fois) en BR 4K.

J'ai cru à un remake en voyant le up. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2021 à 02:15:03

Je viens de voir ce film pour la première fois
J’ai aimé la première partie du film mais la seconde il y avait des scènes que j’ai trouvé trop longues par moments.

C’est quoi le message du film au fait ? :(

Montrer certains hommes devenir des psychopathes ?

Montrer l’horreur de la guerre du Vietnam ?

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
18 janvier 2022 à 13:31:56

Je viens de le voir : excellent !
C'est l'ancêtre de Soldat Ryan, en mieux, et en pas du tout pro-USA :oui:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
18 janvier 2022 à 15:47:15

C'est mon film préféré sur la guerre du Vietnam et un de mes films préférés tout court :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
18 janvier 2022 à 18:38:51

Je préfère à Apocalypse Now :oui:

Spaulding50
Spaulding50
Niveau 8
18 janvier 2022 à 21:22:22

[18:38:51] <IronMatou>
Je préfère à Apocalypse Now :oui:

Pareil, le personnage de Marlon Brando est l'exacte opposé du personnage du sergent dans full metal jacket.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 21:28:15

Techniquement, Full Metal Jacket n’est pas vraiment un film sur la guerre du Vietman.
Mais dans le même genre, voyez The Deer Hunter si jamais, et bien sûr Kong Skull Island.

JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
19 janvier 2022 à 02:49:17

Le 18 janvier 2022 à 18:38:51 :
Je préfère à Apocalypse Now :oui:

À la version longue évidemment...

Reliance
Reliance
Niveau 55
10 septembre 2024 à 21:06:37

Je viens de voir pour la première fois ce film (oui je sais depuis le temps :hap: ) mais pour une raison inconnue j'avais fait l'impasse sur tous les films traitant de la guerre du Vietnam.

Je suis un peu étonné par ceux qui découpent le film en 2 parties et qui disent que la 2nd est moins bien que la première. La première est très intéressante dans le genre où elle nous montre tout le processus d'enrôlement / d'embrigadement d'une jeune recrue dans l'US Army. La 2ième partie met assez bien en image la réalité de la guerre : les soldats avancent en ratissant le terrain, en tombant dans des embuscades, les soldats adverses ne sont pas des soldats de métier mais des civils qui ont pris les armes. L'utilisation des véhicules de l'armée US rajoute un gros plus au film, c'est très réaliste.

Je vais enchaîner sur Apocalypse now :hap: , par contre ça dure beaucoup plus longtemps !

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
11 septembre 2024 à 06:04:25

je suis un grand fan de Kubrick, mais je considère Apocalypse Now largement au dessus, Platoon bien plus intéressant, et Voyage au bout de l'enfer tout aussi pertinent mais axé sur le "retour" du viet-nam, l'après Apocalypse Now justement.
Il y a aussi "Retour" de Hal Ashby avec Jane Fonda et Jon Voight qui parle comme son nom l'indique du retour des soldats de ce bourbier. Beaucoup de bande-son d'époque, un grand souvenir pour moi, que je n'arrive pas à revoir.

A voir dans cet ordre: Full Metal Jaket, Platoon, Apocalypse now, Voyage au bout de l'enfer, et Retour.
En annexe; La déchirure, sur le Cambodge.
Et puis si vous etes des fous, voir avant L'amant et Indochine....

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 novembre 2024 à 11:26:06

Revu hier. J'avais pas de grands souvenirs du film.

J'ai vraiment beaucoup aimé, a peu près autant que Shining.
La mise en scène est encore une fois parfaite avec Kubrick, c'est millimétrée et au service du message (je pense particulièrement dans la première partie, ou la caméra fait complètement écho à l'aspect carré de la formation militaire). Idem pour le montage, toujours dans cette première partie ou la "routine" de l'endoctrinement est retranscrite dans l'enchaînement des plans. Et les choix de narrations vont de concert, la première demie-heure, il n'y a quasiment que l'instructeur qui a des lignes de dialogues, et ça hurle, rien d'autre.

J'aime beaucoup la structure en deux partie qui se répondent, la seconde défaillant cyniquement tout ce qui est présenté dans la première.

Et je trouve le message général du film à la fois limpide et discret. Notamment dans la seconde partie ou on enchaîne la scène de l'interview ou on comprend qu'aucun des soldats ne sait ce qu'il fait là, qu'ils en soient conscient ou non. Puis la scène ou ils subissent les tirs du sniper, ou aucun des soldats ne sait ce qui doit être fait, malgré leur formation de "machine a tuer".

Et enfin, j'aime beaucoup le dosage de l'humour, on sent le chemin parcouru entre Dr Folamour et Full Metal Jacket, deux films ou l'armée est tournée en ridicule, mais avec un savoir-faire bien différent et donc un résultat bien plus brillant ici.

Non vraiment un super film.
Me reste à voir Eyes Wide Shut, au cinéma cette semaine. :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment