CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mémoire dans la peau

salah92
salah92
Niveau 5
29 décembre 2003 à 21:41:22

Salut

j´ai trouver ce film super! Qu´en pensez vous?

frar
frar
Niveau 14
29 décembre 2003 à 21:44:16

rien, je l´ai pas vu.

( voix de Denisot) désolé...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
29 décembre 2003 à 21:55:30

Très bon film d´ailleurs je te conseille tous les films avec l´acteur Matt Damon...

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
29 décembre 2003 à 21:58:12

un film d´action moyen
( a mon gout) la scene finale, dans la cage d´escalier un must de nanardise.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:05:02

bon , moyen , il y a pas d autres avis ?

frar
frar
Niveau 14
29 décembre 2003 à 22:06:52

si le mien ! Ne Se Prononce Pas

herman22
herman22
Niveau 8
06 mai 2004 à 22:45:07

avis mitigé. L´action est prenante, Matt Damon joue de façon naturelle, mais le scénario n´est pas novateur. La fin est en effet médiocre

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:58:00

Moyen :doute: .

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
06 mai 2004 à 23:10:56

la suite est en préparation je crois... d´apres ce que g compris ( c t en anglais) Bourne part a la recherche de sa véritable identité et ceux qui lui ont fais subir ca...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:21:48

Ouais petit film d´action bien sympa sans gadgets sophistiqués ou autres artifices artificiels!
Et puis j´aime bien Matt Damon,depuis " Will hunting"c´est un acteur plus proche du début que de la fin.(enfin espèrons!)

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:26:34

jlé vu en anglais ss sous titre dc j´ai ptètre pas tout compris mais j´ai trouvé ça plutôt moyen...il ne se passe pas grand chose dirons nous

link[100]
link[100]
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:22:26

lol c´est abusé la scène dans l´escalier où il tombe sur le gars :rire: quoique c´est jouable ^^

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:30:28

Oui.

Mais le film, change des films American habituels. Bien

sadik
sadik
Niveau 9
05 septembre 2004 à 14:22:23

intrigue archie convenue, jeu des acteurs banal,senario sans originalité et scenes d´action ordinaires
un film a oublier

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 septembre 2004 à 22:21:11

pas vraiment d´accord au niveau des scenes d´action. Les combats sont plutot bien chorégraphié aux yeux de qui aura un minimum de pratique.
pour les gunfight, je suis heureux de voir que pour une fois, le bruit d´un silencieux a été respecté ( et pas le médiocre " pfuit" de james bond qu´on dirait le bruit d´un laser starwars).
Pour la scene de bourne qui tombe dans l´escalier, ce genre de chose est deja arrivé dans certain raids de swat et de police d´intervention allemande.
En outre, les groupes d´intervention apprennent a chutter d´une hauteur de 15 metres sans attirail en cas d´evacuation d´urgence.
Personnellement je l´ai trouvé plutot convaincant pour une production hollywoodienne. C´est vraiment rare.

psycow
psycow
Niveau 10
08 septembre 2004 à 22:28:59

j´ai trouvé la suite bcp plus convaincante... pour moi le premier est trop conventionnel pour etre veritablement interessant, la suite est plus accrocheuse au niveau du scenar, mm si je trouve la realisation a l´epaule assez exaspéreante par moment...

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
09 septembre 2004 à 03:24:59

Moi aussi j´aime bien ces 2 films, et meme chose que mon collegue juste au dessus de moi lol, la cadrage dans " La Mort dans la Peau" fais beaucoup trop camera amateur, ca bouge de trop, c´est peut etre fais expres, mais au bout d´un moment ca lasse...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 septembre 2004 à 13:16:40

Ya aussi des passages " caméra a l´épaule" dans Bourne Identity, mais ca reste beaucoup moins bordelique que dans le 2, c´est vrai que le passage dans la maison est limite gerbos quand la camera bouge dans tous les sens. Ca fait " trop".

seigneur-noir
seigneur-noir
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:31:30

The Bourne Identity :d) Exelent
The Bourne Supremacy :d) Exelent

et bientôt The Bourne Ultimatum (le dernier) qui j´espere sera aussi exelent (La Vengeance dans la Peau).

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 août 2015 à 14:05:08

Je viens de regarder ce film dont j'avais souvent entendu parler et j'ai été bien emballé.
Bon ça fait 13 ans que le film est sorti mais je précise que mon avis contient des :spoiler:

La photographie est classique, assez anecdotique visuellement mais ça n'est pas un problème car c'est un super film d'action, bien rythmé, avec son lot de tension (le passage dans l'appartement de Paris avec le son qui baisse progressivement jusqu'au climax c'est une super idée et ça m'a bien immergé et tendu) et des scènes de combat/poursuites franchement crédibles l'essentiel du temps (une putain de scène de poursuite en voiture dans Paris avec du gros mâle alpha, et un passage dans une ruelle que je connais bien en plus, toujours très lisible). Au milieu de tout ça une romance bien sympa avec une fille qui est parfois décoiffée (franchement cool d'avoir ce genre de personnage beau mais crédible, quand elle est en état de choc après que le premier assassin se soit jeté par la fenêtre, elle se vomit dessus, l'acting est excellent c'est de la pure fiction qui fonctionne à 100%), plusieurs infiltrations très bien mises en scène (montage/découpage ultra efficace et pertinent), un personnage central attachant (à l'image d'un XIII de la BD éponyme, le type est purifié de son passé du fait de sa perte de mémoire, c'est beau). Enfin c'est exactement le genre de film qui se regarde facilement tout en restant dans la très bonne qualité et ça me colle le sourire au lèvre, tout ce fantasme autour de la machine à tuer, les services secrets, l'amnésie du soldat, la redéfinition de la personnalité... que des thèmes qui me branchent et mixés au sein d'un super film.

:cimer:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment