CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny got his gun.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
20 novembre 2004 à 23:26:36

C´est terrible comme film
kan on sait ke ce jeune homme va vivre comme ca toute le restant de ces jours
glassant

romano94
romano94
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:25:27

Digne de lancer un débat sur l´euthanasie

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
20 décembre 2004 à 22:18:00

JGHG pousse en effet à la reflexion. Un film à voir, bien que je trouve le scénario un peu trop indulgent vis à vis de la santé mentale de Johnny. ( moi je deviens barge´ en une semaine à sa place.)

Quand à l´euthanasie, il n´y a même pas matière à débattre tant l´argumentation pour le pour est largement favorable. Seuls quelques illuminés religieux croyant au miracle où à l´espoir serait capables de laisser vivre un Johnny ou un Nicolas Humbert.

N´oublions pas que plus de 86% des français sont pour l´euthanasie mais que les troufions qui nous dirigent ne veulent rien entendre.

Alors nous sommes sommes dans une démocratie ( pouvoir au peuple) ou une putain de monarchie déguisée?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:23:25

Tu y vas un peu à légère en critiquant nos lois.

Autoriser l´euthanasie, oui, mais il faut départager soulagement et meurtre.

Comme l´infirmière, récemment jugée, qui avait " euthanasiée" 7 personnes ( sans consultations des familles ni des médecins, et PIRE, au bout d´une semaine...).

Il y a aussi espoir de la médecine, trouvé le moyen de sortir les gens du coma ou autre chose.

C´est long à préparer, un projet de loi pour autoriser l´euthanasie sans ouvrir des portes aux tueurs.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
20 décembre 2004 à 22:34:58

Règlementer l´euthanasie est le meilleur moyen de lutter contre les abus.

Chère Delivrance,
j´aprécie ton côté " tout est beau et merveilleux" et je suis content pour toi que tu manques d´imagination car visiblement tu ne peux entrevoir les tourments de l´enfers décuplés qu´ont pu ressentir ( et ressentent) des personnes comme Nicolas Humbert.

As-tu au moins vu Johnny Goy His Gun?

starfucker
starfucker
Niveau 6
21 décembre 2004 à 16:24:08

Et Paf, dans les dents pour une délivrance inattendue

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 18:25:06

Je ne m´attendai pas à un tel film, vraiment très poignant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:42:33

( avec un léger retard)

Pour des cas comme Vincent Humbert, je suis entièrement d´accord qu´il faudrait légaliser l´euthanasie. Mais il ne faut pas faire ça trop rapidement, il ne faut pas bâcler cette loi. Des abus pourraient malheuresement être possibles.
Je voulais rectifier mes propos, je n´ai pas été claire.

( désolée pour le HS)

comeback
comeback
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:45:27

Moi c´est le genre de sujet que j´ai du mal à digérer... :desole:

:dehors:

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
29 avril 2008 à 23:23:36

Je viens de le voir et... je m'attendais pas à ça, j'avais déjà vu le Scaphandre et le Papillon, mais Johnny Got His Gun est 100x meilleur que celui sus-cité, bien que déjà excellent.
Une grande réflexion humaine, philosophique, qui soulève de nombreux débats, notamment sur l'euthanasie, la guerre comme cela a déjà été dit.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 avril 2008 à 23:25:23

Les scènes de flashback ont mal vieilli...Mais le reste est vraiment émouvant et perturbant en effet !

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:30:59

il a l'air bien, pour le peu que je connais du film (clip de metallica ^^)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
30 avril 2008 à 16:38:53

:malade:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
02 mai 2009 à 02:15:58

Tiens, j'avais jamais vu que dans le petit livret du CD Evil Empire de RATM, au milieu de toute les affiches y'a celle du film. Voilà c'était la petite info inutile de la nuit. :o))

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
02 mai 2009 à 02:17:21

Au passage [je croyais l'avoir dit, louche], très bon film. (et très bon clip de Metallica :hap: )

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:48:46

Un film sur la guerre comme on en voit peu, trop peu, vu par un soldat qui a tout perdu, sauf ces souvenirs.

Bouleversants.

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:59:47

Que dire, mis-à-part que c'est peut-être le film le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de voir, la critique de la guerre la plus efficace (et pourtant on en a vu des centaines) et pourtant le tout est d'une simplicité incroyable.

Car si le film nous émeut, il y parvient sans montrer la moindre mutilation, pas besoin d'images pour choquer, tout est suggéré et cela accorde une force plus prononcée à l'empathie que l'on ressent pour notre "héros de guerre". Nous sommes dans sa tête, nous découvrons en même temps que lui les infirmités qui le grèvent, avec les mêmes sentiments d'horreur et de haine.
Mais finalement, ce n'est pas vraiment toutes ses blessures physiques qui prennent le spectateur à la gorge, non! C'est l'horreur de cette véritable torture mentale que Johnny subit. Il ne peut ni communiquer, ni voir, ni entendre, il est enfermé avec lui-même, condamné à vivre sa vie dans un coma "conscient". Il n'a plus de notion du temps, ne connait plus son âge et n'a plus que ses rêve pour passer le temps. Cet homme sans identité, sans avenir, meurtri en son fort intérieur est le fruit de la guerre et de la propagande mensongère de l'Etat. "Engagez-vous et devenez des hommes" . Johnny est devenu une loque.

Cette apogée de l'horreur fait de Johnny Got His Gun, le film anti-militariste le plus convaincant qui soit avec un sincérité réelle.

9/10 ou 9,5 : à méditer

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:17:03

Tu commences très fort notre échange :snif:

Je suis trop con, j'avais fait une longue critique mais elle est encore sur dernier vu :hap:

:spoiler:

Sinon un truc qui m'a sacrément impressionné, ce sont les rêves/flashbacks en couleur qui s'oppose au nb du présent. La canne à pêche notamment, le cauchemar avec tous ses "souvenirs" entassés, le rôle génial de Sutherland, vraiment ce film n'a pas de défaut, et cette fin bordel...

:spoiler:

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:30:39

Léger :spoiler:

Tout à fait d'accord avec toi. Le flash-back de la canne à pêche que le fils perd est le plus bouleversant. Surtout le côté très humain de ces scènes fait tellement contraste avec les scènes en NB.

Sinon, Trumbo reprend le même procédé que Kubrick dans Les Sentiers de la Gloire. Il ne montre jamais l'ennemi (à part le cadavre prisonnier des barbelés), pour mieux dénoncer son propre camp, montrer que les vrais assassins ne sont pas les soldats ennemis, mais les politiciens et hauts-gradés.

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:33:04
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma