CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paycheck : Le nouveau film de John Woo

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:30:47

Je comprend pas la hype sur volte face, c'est visuellement daté, c'est presque un nanard en fair

resolution
resolution
Niveau 32
02 octobre 2013 à 00:36:47

Euh tu as tout faux…

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 octobre 2013 à 00:38:11

J'ai lu la nouvelle il y a quelques mois et bien que je ne me souvienne pas de tout je me souviens m'être dit que l'adaptation cinématographique était plutôt bien foutue.

En fait la nouvelle est très courte et donc tout est très condensé. Ensuite le choix des objets est bien moins énigmatique dans la nouvelle, c'est pour moi un des points forts du film, le côté "puzzle" qu'on retrouve moins dans la nouvelle.

Et le final est différent aussi. Ce qu'il a vu dans le film, qui le pousse à faire ce qu'il fait, ne se retrouve pas dans le livre, la fin du bouquin est plus "soft" et laisse un petit goût de "pas fini", surtout quand a d'abord vu le film.

Bref je trouve que Woo a très bien saisi l'idée de base et l'a développée en y ajoutant un peu plus de suspense, d'action et mieux développé la parité gentil/méchant pour obtenir un final un peu plus "concret" (un peu difficile d'expliquer tout ça sans spoiler, mais je vous conseille de lire la nouvelle, c'est pas bien long)

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:40:16

Non il y'a un parti pris stylistique dans ce film très prononcé et franchement des fois c'est super nanard... Rien que la dégaine de cage et son frère polux troy...les ralentits... La musiques du môme dans la fusillade... Y'a pas mal d'effets foirés (ou devenus foireux) mais c'est rien à côté de broken Arrow c'est sur :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:42:00

Je sais ce que je dis je l'ai en bloue raie :hap:

Je le considère comme une tare dans ma colection :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:47:31

En même temps les années 90 ça poutre :( .

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:48:23

Heureusement que travoltoche cabotine a mort pour rendre l'emsemble plaisant :hap:
Agent du FBI : Monsieur vous venez de subir une opération chirurgicale ?
Castor Troy [VSA] : Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Agent du FBI : On aurait enfin réussi à vous retirer le balai que vous aviez dans le cul ? :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 novembre 2022 à 18:26:10

Je l’avais vu lors de sa sortie en salle mais je ne me souvenais plus vraiment de ce que j’en avais pensé, donc je l’ai revisionné, il y a deux jours, et si on passe outre les invraisemblances du récit et les grosses facilités, on ne passe pas un mauvais moment car le concept est plutôt pas mal. Alors ce n’est clairement pas le meilleur film américain de John Woo, on est loin de « Volte-Face », mais si on est tolérant, ça passe.

nulos
nulos
Niveau 50
14 juin 2025 à 15:12:46

Revu hier soir.
C'est vraiment dommage qu'un si bon point de départ soit gâché par une mise en scène complètement hors de propos ! Encore une fois, John Woo devrait faire de la prison pour nous infliger des nanars pareils.

Pourquoi gâcher un personnage intelligent, capable de tout anticiper, en lui donnant des capacités dignes d’un expert en arts martiaux et en fusillades ?!

Le film aurait tellement gagné à rester centré sur un ingénieur classique plongé dans une situation ubuesque. Donc pas incarné par le futur Batman.

Autre souci qu’il aurait fallu corriger : le fait que le héros du passé ait tout prévu de A à Z, jusqu’au timer précis à la seconde pour éviter la dernière balle. Cela aurait été bien plus intense si, dans l’acte 3, il avait dépassé les limites de ses prédictions et dû s’en sortir sans elles.

Je serais vraiment hypé par un remake sans toutes ces fioritures d’action ridicules.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
14 juin 2025 à 15:14:27

Je suis l'avenir Mike !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation