CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-> The Terminator -·´¯`·._

kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 50
21 décembre 2024 à 13:53:08

Le Blu-Ray 4K Ultra-HD est maintenant largement disponible dans les bacs.

Au vu de toutes les controverses sur les éditions 4K de Cameron passées à la moulinette de l'IA, il est bien de regarder des extraits pour se faire son avis :
https://www.youtube.com/watch?v=o5gZvGACwc4

En-dehors des débats sur l'image, le gros point fort de cette édition est qu'on retrouve la piste audio originale avec ses bruitages d'époque. Comparatif entre les bruitages originaux et ceux ré-enregistrés :
https://www.youtube.com/watch?v=ushCOvynQNU

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
21 décembre 2024 à 14:24:45

Je me demande si en fin de compte je ne préfère pas les nouveaux effets sonores, peut être une exception pour le 45 à visée laser qui a un bruit bien "à l'ancienne" façon flingue de Harry Callahan. Il aurait seulement fallu qu'il corrige, sur un plan, le bruit de mitraillette collé sur le fusil et on était bon.

Requin_Cinema
Requin_Cinema
Niveau 56
11 mars 2025 à 14:18:32

Revu en partie hier soir.
Quelqu'un sait pourquoi Schwartzy a un maquillage bizarre dans les séquences post Tech Noir ?
C'est à dire la première poursuite, notamment dans le parking en même temps que Kyle explique tout à Sarah.
Il a une tête différente et en fait il n'a pas de sourcils, ce qui change bcp sa gueule. C'est un infime détail mais ça titille ma curiosité.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
11 mars 2025 à 15:23:52

Le Blu-Ray 4K Ultra-HD est maintenant largement disponible

Mais ça vaut le coup, pour un si vieux film :question:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 mars 2025 à 17:40:48

Le 11 mars 2025 à 14:18:32 :
Quelqu'un sait pourquoi Schwartzy a un maquillage bizarre dans les séquences post Tech Noir ?
C'est à dire la première poursuite, notamment dans le parking en même temps que Kyle explique tout à Sarah.
Il a une tête différente et en fait il n'a pas de sourcils, ce qui change bcp sa gueule. C'est un infime détail mais ça titille ma curiosité.

De mémoire, au moment où il passe au-dessus d'une voiture en feu dans la course-poursuite hors du Tech Noir, c'est là que ses sourcils brûlent, et aussi ses cheveux partiellement.

Après il me semble aussi que Schwary avait de la vaseline en maquillage pour donner un aspect synthétique à sa peau, le but était de rester le plus possible dans la "uncanny valley" avec l'aspect du Terminator. C'est pour ça qu'il a cet aspect étrangement brillant dans certaines scènes.

Requin_Cinema
Requin_Cinema
Niveau 56
11 mars 2025 à 17:57:27

Le 11 mars 2025 à 17:40:48 :

Le 11 mars 2025 à 14:18:32 :

De mémoire, au moment où il passe au-dessus d'une voiture en feu dans la course-poursuite hors du Tech Noir, c'est là que ses sourcils brûlent, et aussi ses cheveux partiellement.

Après il me semble aussi que Schwary avait de la vaseline en maquillage pour donner un aspect synthétique à sa peau, le but était de rester le plus possible dans la "uncanny valley" avec l'aspect du Terminator. C'est pour ça qu'il a cet aspect étrangement brillant dans certaines scènes.

Ah ok, ça doit être ça..
Étonné qu'ils aient pensé à ce petit détail.
Mais j'avais pas noté pour les cheveux, pour ça que je trouvais ça bizarre de voir juste ses sourcils disparaître. Surtout qu'ils les récupère dans les scènes suivantes...

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
11 mars 2025 à 18:30:03

:non:
C'est parce que les T800 sont perfectibles, voilà.

kantus54
kantus54
Niveau 20
12 mars 2025 à 11:43:29

Et mec , qu'est ce que s'est qui pu comme ça ça?? Un chat crevé.. 🤣

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
07 janvier 2026 à 17:16:08

Le 16 novembre 2023 à 13:09:25 :

Le 16 novembre 2023 à 09:47:38 :

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Donc si on suit ce raisonnement tous les premiers opus d’une saga sont forcément les meilleurs car ils représentent la « vraie empreinte » de la licence ? Pas d’accord avec ce principe.

C’est le 1er opus qui lance « la licence ». Sans lui, pas de suite… logique. Les suites doivent donc respecter au maximum le matériau de base sans le répéter stupidement. Ça ne veut pas dire qu’une suite ne peut pas être meilleure.

Par exemple, je trouve même meilleur Aliens, le retour, la suite de Alien, car elle respecte totalement le matériau de base tout en l’enrichissant. Et c’est pas une répétition du premier non plus.

"respecte totalement"

Sans doute pour ça que Cameron nous sort une "reine" alien qui démystifie complètement la créature en la ramenant au système classique de reproduction d'insectes terriens ?

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 mars 2026 à 22:17:26

https://www.ugc.fr/film_terminator_13414.html

À l'UGC les Halles en séance unique ce dimanche 👍🏽

En UGC Culte Ciné K7 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772831784-1000184709.jpg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
07 mars 2026 à 11:05:28

Le 06 mars 2026 à 22:17:26 :
https://www.ugc.fr/film_terminator_13414.html

À l'UGC les Halles en séance unique ce dimanche 👍🏽

En UGC Culte Ciné K7 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772831784-1000184709.jpg

ok.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 65
07 mars 2026 à 12:02:29

Le 21 décembre 2024 à 13:53:08 :
En-dehors des débats sur l'image, le gros point fort de cette édition est qu'on retrouve la piste audio originale avec ses bruitages d'époque. Comparatif entre les bruitages originaux et ceux ré-enregistrés :
https://www.youtube.com/watch?v=ushCOvynQNU

Ah je vois (ou j'entends plutôt), les nouveaux bruitages font plus "T2" dans un sens.

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Mad Max 1 fait limite plus film pré-apocalyptique que post-apo (car il y a toujours une police, enfin, ce qu'il en reste et ils tentent de sauver le semblant de civilisation qui existe) et ça j'adore.

Même Rambo First Blood avait un commentaire plus profond là où les autres sont surtout des films d'action.

Le 07 janvier 2026 à 17:16:08 :
Sans doute pour ça que Cameron nous sort une "reine" alien qui démystifie complètement la créature en la ramenant au système classique de reproduction d'insectes terriens?

On passe d'une créature soi-disant la forme de vie ultime à juste un parmi tant d'autres dans une nuée dans la suite... Idem avec le T-1000 qui rend rétroactivement le T-800 moins impressionnant...

Message édité le 07 mars 2026 à 12:07:03 par [[_-]_-]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment