Le 21 décembre 2024 à 13:53:08 :
En-dehors des débats sur l'image, le gros point fort de cette édition est qu'on retrouve la piste audio originale avec ses bruitages d'époque. Comparatif entre les bruitages originaux et ceux ré-enregistrés :
https://www.youtube.com/watch?v=ushCOvynQNU
Ah je vois (ou j'entends plutôt), les nouveaux bruitages font plus "T2" dans un sens.
Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.
Mad Max 1 fait limite plus film pré-apocalyptique que post-apo (car il y a toujours une police, enfin, ce qu'il en reste et ils tentent de sauver le semblant de civilisation qui existe) et ça j'adore.
Même Rambo First Blood avait un commentaire plus profond là où les autres sont surtout des films d'action.
Le 07 janvier 2026 à 17:16:08 :
Sans doute pour ça que Cameron nous sort une "reine" alien qui démystifie complètement la créature en la ramenant au système classique de reproduction d'insectes terriens?
On passe d'une créature soi-disant la forme de vie ultime à juste un parmi tant d'autres dans une nuée dans la suite... Idem avec le T-1000 qui rend rétroactivement le T-800 moins impressionnant...
Message édité le 07 mars 2026 à 12:07:03 par [[_-]_-]