CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-> The Terminator -·´¯`·._

Lez-Breizh
Lez-Breizh
Niveau 46
16 novembre 2023 à 09:29:50

Le 14 novembre 2023 à 22:55:39 :

Le 14 novembre 2023 à 22:29:59 :

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Non justement, c'est comme les deux premiers Alien. Et MM2 est nettement meilleur que le 1er.

Ce qui arrive à la famille de Max > toutes les scènes de mad max 2
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510192874-hap.png

+1
Le scénario du 1 est mieux
De plus je trouve les méchants beaucoup plus charismatique dans le 1 que dans le 2.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
16 novembre 2023 à 09:47:38

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Donc si on suit ce raisonnement tous les premiers opus d’une saga sont forcément les meilleurs car ils représentent la « vraie empreinte » de la licence ? Pas d’accord avec ce principe.

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 62
16 novembre 2023 à 13:09:25

Le 16 novembre 2023 à 09:47:38 :

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Donc si on suit ce raisonnement tous les premiers opus d’une saga sont forcément les meilleurs car ils représentent la « vraie empreinte » de la licence ? Pas d’accord avec ce principe.

C’est le 1er opus qui lance « la licence ». Sans lui, pas de suite… logique. Les suites doivent donc respecter au maximum le matériau de base sans le répéter stupidement. Ça ne veut pas dire qu’une suite ne peut pas être meilleure.

Par exemple, je trouve même meilleur Aliens, le retour, la suite de Alien, car elle respecte totalement le matériau de base tout en l’enrichissant. Et c’est pas une répétition du premier non plus.

Message édité le 16 novembre 2023 à 13:11:58 par Fujitsu_san
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
16 novembre 2023 à 21:49:39

[17:26:13] <Lord-Yoda>

Le 14 novembre 2023 à 17:21:51 :

Le 14 novembre 2023 à 13:51:21 :

[11:35:07] <ShinHati>

Le 13 novembre 2023 à 18:57:31 :
Les garçons préfèrent le 2.
Les hommes préfèrent le 1.
Les gueux aiment le reste.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093777-risitas-terminator.png

N'importe quoi. Le 2 a tellement de qualités.

Il a des qualités, mais le 1 lui roule dessus

Jamais de la vie.

Non mais tu comprends, ça fait puriste de dire que le 1er est meilleur car il est plus "dark", alors que le 2 est 3 niveaux au-dessus cinématographiquement parlant. :hap:

Le 1 prend aux tripes du début à la fin, et est beaucoup plus marquant

Le 2 c'est un très bon blockbuster, mais par rapport au 1 ça s'arrête là (révolutionnaire pour son époque)

T888
T888
Niveau 48
20 novembre 2023 à 21:26:16

Le 16 novembre 2023 à 21:49:39 :

[17:26:13] <Lord-Yoda>

Le 14 novembre 2023 à 17:21:51 :

Le 14 novembre 2023 à 13:51:21 :

[11:35:07] <ShinHati>

> Le 13 novembre 2023 à 18:57:31 :

>Les garçons préfèrent le 2.

> Les hommes préfèrent le 1.

> Les gueux aiment le reste.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093777-risitas-terminator.png

N'importe quoi. Le 2 a tellement de qualités.

Il a des qualités, mais le 1 lui roule dessus

Jamais de la vie.

Non mais tu comprends, ça fait puriste de dire que le 1er est meilleur car il est plus "dark", alors que le 2 est 3 niveaux au-dessus cinématographiquement parlant. :hap:

Le 1 prend aux tripes du début à la fin, et est beaucoup plus marquant

Le 2 c'est un très bon blockbuster, mais par rapport au 1 ça s'arrête là (révolutionnaire pour son époque)

Oui. :ok:

C'est comme Fury Road, un excellent film d'action mais il perd toute l'identité de la licence qui a la base ne tourne pas qu'à l'action.

nakata745
nakata745
Niveau 14
20 novembre 2023 à 23:16:34

Bordel le topic a 20 ans…qu’est devenu son auteur?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
21 novembre 2023 à 00:00:44

[23:16:34] <nakata745>
Bordel le topic a 20 ans…qu’est devenu son auteur?

Il est pile poil entrain de combattre Skynet là :ok:

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
21 novembre 2023 à 00:07:32

Le 14 novembre 2023 à 20:14:27 :
Il n’y a pas de débat, T1 c’est comme Predator 1, Mad Max 1 et Rocky 1, c’est la vraie empreinte d’une franchise. L’ambiance thriller noir est simplement incroyable. Mad Max est même traumatisant.

Je crois qu'on appelle ça technoir maintenant c'est un sous genre de sci-fi, le nom vient de la boite de nuit dans le film justement qui capture bien l'ambiance particulière. :noel:

Message édité le 21 novembre 2023 à 00:08:11 par Xenoform
JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
21 novembre 2023 à 18:58:02

Je préfère nettement le second, bien plus marquant pour moi.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
21 novembre 2023 à 19:01:33

[00:00:44] <PSG50ANS>

[23:16:34] <nakata745>
Bordel le topic a 20 ans…qu’est devenu son auteur?

Il est pile poil entrain de combattre Skynet là :ok:

Sûrement marié et avec des gamins lol

T888
T888
Niveau 48
21 novembre 2023 à 23:26:36

Le film aura 40 ans l’an prochain surtout…

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
21 novembre 2023 à 23:30:37

[19:01:33] <Leeloo_Multi5E>

[00:00:44] <PSG50ANS>

[23:16:34] <nakata745>
Bordel le topic a 20 ans…qu’est devenu son auteur?

Il est pile poil entrain de combattre Skynet là :ok:

Sûrement marié et avec des gamins lol

J'ai un exemple :

https://youtu.be/1nQudQlNYSs?si=PgwWFdIYttOtNyKD

Ce formidable citoyen Américain cuisine et pense à acheter les couches pour son enfant, quand sa femme travaille. :coeur:

PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
07 décembre 2023 à 20:38:56

Il passe soir sur l'equipe 21 y a un post sur 18 25.

padopad
padopad
Niveau 80
07 décembre 2023 à 20:40:55

Le 07 décembre 2023 à 20:38:56 :
Il passe soir sur l'equipe 21 y a un post sur 18 25.

i'll be back ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547422221-w.png

grOManus
grOManus
Niveau 3
07 décembre 2023 à 21:53:27

Je suis reviendu !

Michael_Biehn
Michael_Biehn
Niveau 62
06 avril 2024 à 10:52:27

Le 07 décembre 2023 à 21:53:27 :
Je suis reviendu !

Et tu es repartu.

Myrmic2
Myrmic2
Niveau 30
15 septembre 2024 à 22:29:03

Je viens de revoir le film pour la première fois au cinéma. Toujours aussi excellent, seuls quelques effets spéciaux ont vielli (uniquement car c'est en deux images par secondes) mais à part ça c'est parfait. Je n'imagine pas ce que la génération de nos parents a dû ressentir en voyant ce film à l'époque. :ok:

Message édité le 15 septembre 2024 à 22:29:28 par Myrmic2
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 octobre 2024 à 09:37:28

Pour info ce chef-d'œuvre repasse prochainement dans les UGC :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728113719-screenshot-20241005-093456-ugc.jpg

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
08 octobre 2024 à 22:54:40

Redécouvert en salles dans sa version restaurée qui va sans doute faire jaser, et toujours au top ! Un joli coup de maître pour son 1er "vrai" film comme réalisateur. Histoire efficace, des acteurs qui assurent, Schwarzy dans son meilleur rôle et la belle Linda Hamilton dans la peau de la célèbre Sarah Connor !
Les effets spéciaux ont pris de l'âge mais pour un film d'il y a 40 ans, ça tient encore bien la route :ok:

Et cette BO :coeur:

Si vous avez l'occasion de le voir au ciné, allez-y :oui:

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
09 octobre 2024 à 00:54:55

Pourquoi la version ferait "jaser" ? Car y'a le même truc habituel où ça clean beaucoup trop les peaux au point d'en faire perdre leurs détails ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment