Hier j' ai mis T2 à ma belle sœur qui l'avait jamais vu (cette chance). J'aurais préféré lui mettre le 1 mais il était pas dispo sur la plateforme. Je ne saurais dire si elle a aimé ou non, déjà des les premiers scenes "ah mais c'est vieux", mais elle a ensuite reconnu que pour l'époque les FX étaient impressionnants et servaient au film. je pense qu'elle n'a pas la sensibilité nécessaire pour se rendre compte la grandeur de cette oeuvre nonobstant
mais elle semble avoir apprécié
Bref du coup après je me suis re-re-refait le 1 chez moi, ll est tellement supérieur
Enfin T2 est un très bon film, FX au top, mise en scène excellente. Mais le 1 est tellement supérieur, plus intense, plus sombre, plus désespéré. Tellement de scènes cultes, l'intro en VF magnifique, le thème de Brad Fiedel supérieur au 2, le principe de l'annuaire, l'armurier, la boîte de nuit, le commissariat, la nuit torride... Le final, bref tout est parfait dans ce film.
La où dans le deux y'a quand même des scènes on en s'ennuie sévère
Je vous attends les haters
Je préfère le 1 aussi.
Je viens de le revoir en bluray : énorme, malgré certains effets spéciaux ![]()
Contrairement à Mad Max 1, ça passe très bien en 2023.
Mais enfin garçon, pourquoi tu attendrais des haters alors que tu as raison sur toute la ligne ? Ça n'a pas de sens.
Le 04 août 2023 à 00:11:00 :
Hier j' ai mis T2 à ma belle sœur qui l'avait jamais vu (cette chance). J'aurais préféré lui mettre le 1 mais il était pas dispo sur la plateforme. Je ne saurais dire si elle a aimé ou non, déjà des les premiers scenes "ah mais c'est vieux", mais elle a ensuite reconnu que pour l'époque les FX étaient impressionnants et servaient au film. je pense qu'elle n'a pas la sensibilité nécessaire pour se rendre compte la grandeur de cette oeuvre nonobstantmais elle semble avoir apprécié
Bref du coup après je me suis re-re-refait le 1 chez moi, ll est tellement supérieur
Enfin T2 est un très bon film, FX au top, mise en scène excellente. Mais le 1 est tellement supérieur, plus intense, plus sombre, plus désespéré. Tellement de scènes cultes, l'intro en VF magnifique, le thème de Brad Fiedel supérieur au 2, le principe de l'annuaire, l'armurier, la boîte de nuit, le commissariat, la nuit torride... Le final, bref tout est parfait dans ce film.
En même temps, si je peux me permettre, le 1 tu as pu le regarder dans de bonnes conditions.
Tu aurais regardé le 1 avec ta belle sœur à côté qui fait des remarques "ah mais c'est vieux", etc... Puis ensuite regardé le 2 tranquille peinard, je dis pas que ça aurait changé fondamentalement ton avis, mais peut-être que tu ne dirais pas un truc tel que dans le 2 y'a des scènes où on s'ennuie sévère. Quand on entre bien dans l'ambiance du deux, je vois pas à quel moment on peut s'ennuyer.
Hier j' ai mis T2 à ma belle sœur qui l'avait jamais vu (cette chance). J'aurais préféré lui mettre le 1 mais il était pas dispo sur la plateforme. Je ne saurais dire si elle a aimé ou non, déjà des les premiers scenes "ah mais c'est vieux", mais elle a ensuite reconnu que pour l'époque les FX étaient impressionnants et servaient au film. je pense qu'elle n'a pas la sensibilité nécessaire pour se rendre compte la grandeur de cette oeuvre nonobstantmais elle semble avoir apprécié
Factuel
[15:50:04] <MightyMatou>
Je viens de le revoir en bluray : énorme, malgré certains effets spéciaux
Contrairement à Mad Max 1, ça passe très bien en 2023.
J'ai revu Mad Max 1 aussi
Il a pris un sacré coup de vieux ![]()
Pourtant gamin j'étais à fond dedans
Le 04 août 2023 à 17:59:52 :
En même temps, si je peux me permettre, le 1 tu as pu le regarder dans de bonnes conditions.
Tu aurais regardé le 1 avec ta belle sœur à côté qui fait des remarques "ah mais c'est vieux", etc... Puis ensuite regardé le 2 tranquille peinard, je dis pas que ça aurait changé fondamentalement ton avis, mais peut-être que tu ne dirais pas un truc tel que dans le 2 y'a des scènes où on s'ennuie sévère. Quand on entre bien dans l'ambiance du deux, je vois pas à quel moment on peut s'ennuyer.
Non mais les deux je les connais en long en large et en travers et vus sois différentes conditions
Mais le 2 a quelques temps morts ou quelques moments un peu gênants, genre Sarah Connor qui pique sa crise, la partie au Mexique. Le 1 est beaucoup plus expéditif et nous en apprends plus sur l'univers que le 2 en moins de temps (après normal le 2 on est censé connaître l'histoire mais bon)
Le 04 août 2023 à 21:22:56 :
[15:50:04] <MightyMatou>
Je viens de le revoir en bluray : énorme, malgré certains effets spéciaux
Contrairement à Mad Max 1, ça passe très bien en 2023.J'ai revu Mad Max 1 aussi
Il a pris un sacré coup de vieux
Pourtant gamin j'étais à fond dedans
Moi je trouve pas, je trouve le 1 et 2 toujours aussi bons
Et meilleurs que Fury road, que j'avais kiffé au ciné, mais il y'a trop d'action frénétique la dedans
Terminator 1 > Terminator 2
Mad Max Fury Road > Max Max 1 et 2
Le débat est clos.

Le 04 août 2023 à 22:05:51 :
Terminator 1 > Terminator 2Mad Max Fury Road > Max Max 1 et 2
Le débat est clos.
J'aimerais bien savoir en quel honneur Fury road est supérieur aux 1 et 2
C'est juste de l'action décérébrée pendant 2h, une course effrénée avec un scénario qui tient sur un ticket de métro
Mad max 1 => découverte de l'interceptor, quelle séquence
Je suis l'aigle de la route
La mort de sa famille ultra marquante
Vengeance expéditive
Mad max 2 => version déjantée de fort Alamo
Violence exacerbée
Le charisme d'Umungus
La poursuite finale
J'oubliais de dire que la colorimétrie de Fury road est dégueulasse
Mad Max 3 >>>>> les autres Mad Max
Alien 3 >>>>> les autres Alien
Terminator 3 >>>>>>> les autres Terminator
Je continue ?
Le 04 août 2023 à 23:10:09 :
Terminator 3 >>>>>>> les autres TerminatorJe continue ?
Pour alien³ je peux comprendre, mais les autres arguments sont irrecevables
Tu troll mon bon, notsu, hein. Dis moi que tu troll.
Tu as oublié Robocop 3 >>> les autres robocop.
Le 04 août 2023 à 23:48:56 :
Tu troll mon bon, notsu, hein. Dis moi que tu troll.
En lisant un message qui plaçait Mad Max 1 au dessus de Fury Road, je me suis légèrement excité, désolé ![]()
T1 > T2 >> T3 >> T4 > T6 >>> T5
Alien > Aliens > Alien 3 > AR
Fury Road > Road Warrior > MM1 > MM3.
Le 05 août 2023 à 02:29:13 :
T1 > T2 >> T3 >> T4 > T6 >>> T5Alien > Aliens > Alien 3 > AR
Fury Road > Road Warrior > MM1 > MM3.
Je suis d'accord avec ce Monsieur.
Le premier est vraiment pas mal. Je sais pas si les effets ont été améliorés dans les versions HD. La scène de fin avec le robot est super cool. Mais le 2 pousse la recette encore plus loin avec le T1000 et Schwarzy en gentil. Dommage qu’aucune des suites n’est digne de ce nom. Le 3 est vraiment moyen/mauvais heureusement on a encore Schwarzy mais le TX … moué. Et le 4 aurait du être aussi bien que les scènes furtives du futures du 1 et 2 mais c’est pas le cas. Le reste j’en parle même pas. ^^
Le 2 est tellement au-dessus pour moi.