un truc que j'ai remarqué avec cette scène mythique : https://www.youtube.com/watch?v=RP7qumtuOM0
il y a très peu de films qui montre un massacre pareil de policier.
je vois la scène de fusillade dans Heat mais ça a l'air assez unique comme scène
Ca doit être parce que Terminator a des poncifs de film d horreur, tout en s axant action. Et les flics prennent généralement plus cher dans des films d horreur que des films d action. (Jeepers Creeper, le segment Yuzna de Necronomicon...)
Mais faudrait chercher quand même des scènes de zigouillages de flic pour comparer.
The Terminator > Terminator 2
Change my mind
En vrai les deux sont excellents ![]()
EmileHirsch strikes back...
![]()
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )
Je pense d’ailleurs qu’ils peuvent toujours faire un soft reboot en faisant une suite directe du 1 (et non du T2 de 1991 comme pour Dark Fate) sans Schwarzenegger, c’est la meilleur base qu’ils auraient pu avoir...
C'est pas faux.
Cela dit je n'ai pas vu les suites après le 2.
Le 25 août 2020 à 22:32:03 El_Serpiente a écrit :
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )
Ce qui est un argument de merde vu qu'une suite n'a pas pour obligation d'appeler à d'autres suites.
Le 26 août 2020 à 14:51:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 25 août 2020 à 22:32:03 El_Serpiente a écrit :
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )Ce qui est un argument de merde vu qu'une suite n'a pas pour obligation d'appeler à d'autres suites.
Le scénario de The Terminator n’appelle pas à de suite, pourtant le scénario reste ouvert.
L’argument de merde est de sous-entendre qu’une suite n’a pas pour obligation d’être cohérente au scénario d’origine ...
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
je suis complètement d'accord, T2 est un excellent film mais T1 a une ambiance bien à lui, une peur du Terminator qu'on retrouve pas dans les autres films.
l'iconisation du t-800 est superbe, et c'est le seul épisode ou arnold schwarzenegger est un méchant
Le 26 août 2020 à 19:08:09 El_Serpiente a écrit :
Le 26 août 2020 à 14:51:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 25 août 2020 à 22:32:03 El_Serpiente a écrit :
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )Ce qui est un argument de merde vu qu'une suite n'a pas pour obligation d'appeler à d'autres suites.
Le scénario de The Terminator n’appelle pas à de suite, pourtant le scénario reste ouvert.
Oui mais OSEF, reste qu'une suite conclusive qui n'appelle pas à plus de suite c'est pas un défaut et ça n'excuse pas que des studios insistent ensuite comme des teubés pour poindre des suites à des histoires qui n'en exigeaient aucune et qui n'en avaient pas besoin.
L’argument de merde est de sous-entendre qu’une suite n’a pas pour obligation d’être cohérente au scénario d’origine ...
Ce qui n'est absolument pas ce que j'ai dit là non plus.
Le 26 août 2020 à 19:29:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 26 août 2020 à 19:08:09 El_Serpiente a écrit :
Le 26 août 2020 à 14:51:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 25 août 2020 à 22:32:03 El_Serpiente a écrit :
Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
The Terminator > Terminator 2Change my mind
![]()
En vrai les deux sont excellents
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )Ce qui est un argument de merde vu qu'une suite n'a pas pour obligation d'appeler à d'autres suites.
Le scénario de The Terminator n’appelle pas à de suite, pourtant le scénario reste ouvert.
Oui mais OSEF, reste qu'une suite conclusive qui n'appelle pas à plus de suite c'est pas un défaut et ça n'excuse pas que des studios insistent ensuite comme des teubés pour poindre des suites à des histoires qui n'en exigeaient aucune et qui n'en avaient pas besoin.
L’argument de merde est de sous-entendre qu’une suite n’a pas pour obligation d’être cohérente au scénario d’origine ...
Ce qui n'est absolument pas ce que j'ai dit là non plus.
Justement il y a (il y avait ?) une demande de suite... Qui n’aurait pas voulu voir cette fameuse guerre contre les machines (ou autre chose) ? Ils devaient y avoir une trilogie avec Renaissance, Shwarzenneger a tout annulé.
Au lieu de ça, on a eu un produit malheureusement typique d’hollywood, faire un remake pas assumé du 1. Bien sûr qu’une suite conclusive n’est pas un défaut mais la demande était là...
Le 26 août 2020 à 20:12:53 El_Serpiente a écrit :
Le 26 août 2020 à 19:29:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 26 août 2020 à 19:08:09 El_Serpiente a écrit :
Le 26 août 2020 à 14:51:10 LaTriforce13 a écrit :
Le 25 août 2020 à 22:32:03 El_Serpiente a écrit :
> Le 25 août 2020 à 21:51:21 EmileHirsch a écrit :
>The Terminator > Terminator 2
>
> Change my mind
![]()
>
> En vrai les deux sont excellents
![]()
Assumes, ce n’est pas un problème. T1> T2
T2 est un bon film mais une mauvaise suite car c’est cette suite qui bloque la série à de la merde... cf. mon message sur le topic du même nom p.3
https://www.jeuxvideo.com/leroninxk/forums/message/1002335765
(https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-54807317-3-0-1-0-terminator.htm )Ce qui est un argument de merde vu qu'une suite n'a pas pour obligation d'appeler à d'autres suites.
Le scénario de The Terminator n’appelle pas à de suite, pourtant le scénario reste ouvert.
Oui mais OSEF, reste qu'une suite conclusive qui n'appelle pas à plus de suite c'est pas un défaut et ça n'excuse pas que des studios insistent ensuite comme des teubés pour poindre des suites à des histoires qui n'en exigeaient aucune et qui n'en avaient pas besoin.
L’argument de merde est de sous-entendre qu’une suite n’a pas pour obligation d’être cohérente au scénario d’origine ...
Ce qui n'est absolument pas ce que j'ai dit là non plus.
Justement il y a (il y avait ?) une demande de suite... Qui n’aurait pas voulu voir cette fameuse guerre contre les machines (ou autre chose) ? Ils devaient y avoir une trilogie avec Renaissance, Shwarzenneger a tout annulé.
Une demande de qui, du public ou des studios qui voulaient capitaliser sur une franchise qui marchait bien ? La fin de Terminator 2 (et le 1 aussi cela dit) était largement suffisantes en soit, il n'y a eu des suites que pour en tirer du pognon, et je cherche encore à comprendre en quoi c'est la faute du 2, à part que le film a battu tous les records de l'époque parce que tous le monde l'a adoré.
Au lieu de ça, on a eu un produit malheureusement typique d’hollywood, faire un remake pas assumé du 1. Bien sûr qu’une suite conclusive n’est pas un défaut mais la demande était là...
Tu parles du 2 ? On a vu le même film ou bien ?
J'viens de me rendre compte d'un truc ![]()
Je me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ? ![]()
Le 23 octobre 2021 à 21:28:07 :
J'viens de me rendre compte d'un trucJe me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ?
Il perd ses sourcils il me semble ![]()
Le 23 octobre 2021 à 22:51:25 :
Le 23 octobre 2021 à 21:28:07 :
J'viens de me rendre compte d'un trucJe me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ?
Il perd ses sourcils il me semble
Comme quoi Cameron aime le détail ![]()
Meilleure prestation robotique entre Schwarzenegger dans T1 et Peter Weller dans Robocop ?
Le 23 octobre 2021 à 22:53:37 :
Le 23 octobre 2021 à 22:51:25 :
Le 23 octobre 2021 à 21:28:07 :
J'viens de me rendre compte d'un trucJe me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ?
Il perd ses sourcils il me semble
Comme quoi Cameron aime le détail
Meilleure prestation robotique entre Schwarzenegger dans T1 et Peter Weller dans Robocop ?
Je me demandais à chaque fois pourquoi il avait plus de sourcils en plus ![]()
Je préfère Terminator qui a beaucoup de tension je trouve, c'est limite un film d'horreur. Robocop m'a déçu, y'aurait pu avoir une grosse réflexion sur la frontière homme/machine et leurs relations mais ça se cantonne au minimum, dommage ![]()
Sinon pour la prestation les deux sont excellents je trouve ![]()
Le 23 octobre 2021 à 22:53:37 Acknowledge a écrit :
Le 23 octobre 2021 à 22:51:25 :
Le 23 octobre 2021 à 21:28:07 :
J'viens de me rendre compte d'un trucJe me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ?
Il perd ses sourcils il me semble
Comme quoi Cameron aime le détail
Meilleure prestation robotique entre Schwarzenegger dans T1 et Peter Weller dans Robocop ?
Je préfère la presta de Schwarzy, Weller on est plus proche d'un truc de "série B", c'est marrant pour la vibe 80's que ça possède, mais l'approche me semble beaucoup moins intemporelle que celle de Terminator, mais ça fait une paye que je n'ai plus vu Robocop.
Le 23 octobre 2021 à 22:53:37 :
Le 23 octobre 2021 à 22:51:25 :
Le 23 octobre 2021 à 21:28:07 :
J'viens de me rendre compte d'un trucJe me disais merde y'a un truc qui va pas avec schwarzie entre le début du film et une bonne partie du reste. Il change de coupe de cheveux non ? Ils sont bien plus courts ensuite, c'est sans doute après la scène de la boîte de nuit où il passe à travers le feu. Ils sont plus courts genre ils ont cramé ou bien ?
Il perd ses sourcils il me semble
Comme quoi Cameron aime le détail
Meilleure prestation robotique entre Schwarzenegger dans T1 et Peter Weller dans Robocop ?
Weller pour moi.
D'ailleurs on ne parle pas assez de sa prestation dans le deux, surtout dans la scène où il se fait découper.
Après j'avoue qu'il a l'avantage de jouer un robot, jusqu'aux mouvements, alors que Schwarzie agit plus souvent comme un monstre humanoide que comme un robot
Je trouve même le T1000 plus convaincant que lui.
J’adore le premier. J’aime beaucoup sa suite. Elle conclut tres bien et ce sont les seuls films canons de la saga. Le reste osef.