Le 24 janvier 2020 à 23:23:50 Acknowledge a écrit :
Le 24 janvier 2020 à 23:22:19 CIemsi a écrit :
Une autre saga culte à voir, je suppose...
Est-ce que je dois savoir quelque chose avant de regarder ces films ?
Comme avec le Seigneur des Anneaux et Star Wars, il y a des versions longues ou autre ?Le seul truc à savoir c'est qu'il faut s'arrêter aux deux premiers
Pourquoi ? Les films suivants sont si mauvais que ça ?
Le 24 janvier 2020 à 23:31:50 CIemsi a écrit :
Pourquoi ? Les films suivants sont si mauvais que ça ?
3 = gros nanar d'action.
4 = blockbuster générique
5 Le vrai 3 Gneugneusys = merde chiante dont il y a rien à sauver
6 Le vrai Terminator 3 que même que Cameron il a dit que c'était vrai cette fois = la même sauf que "John Connor" a un vagin et c'est dans une ambiance soirée burritos.
Dans les 4 cas, c'est au mieux supportable sans perdre ses neurones, au pire médicalement dangereux, mais en aucun cas justifiable de s'infliger le moindre de ces opus
Le 24 janvier 2020 à 23:31:50 CIemsi a écrit :
Pourquoi ? Les films suivants sont si mauvais que ça ?
No Spoil :
Les acteurs sont tous très bons, les capacités du Terminator sont cool, la musique est sympa et les scènes d'actions sont bien réalisées.
Pour beaucoup T3 > Dark Fate et Genisys mais j'ai tellement détesté le 3 que je le considère le pire de la saga.
Pour moi la vraie histoire c'est T1 + T2 avec la fin alternative qui se trouve sur Youtube. ![]()
Sinon regarde les tous et fait toi ta propre opinion.
Moi je trouve que le 3 et le 4 sont vraiment pas mal foutus, et concluent bien l'arc.
C'est juste que T02 avait juste mis la barre trop haut.
(La sauveuse de l'humanité est mexicaine, il faut arriver à la faire rentrer aux USA et on a même une scène d'action à la frontière dans un centre qui emprisonne les immigrés avant de les renvoyer au Mexique).
Je comprends pas pourquoi ça ennuie certains les messages politiques dans des films.
J'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout si ça ne nuit pas à l'intrigue?
J'ai entendu les mêmes réflexions après MIIB et Dark Dark Phœnix "Franchement ça saoule le message progresslste féministe", qui dans les faits se résume à une phrase
dans chaque film.
Le 25 janvier 2020 à 00:37:47 Reppa_B a écrit :
(La sauveuse de l'humanité est mexicaine, il faut arriver à la faire rentrer aux USA et on a même une scène d'action à la frontière dans un centre qui emprisonne les immigrés avant de les renvoyer au Mexique).
Je comprends pas pourquoi ça ennuie certains les messages politiques dans des films.
J'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout si ça ne nuit pas à l'intrigue?
J'ai entendu les mêmes réflexions après MIIB et Dark Dark Phœnix "Franchement ça saoule le message progresslste féministe", qui dans les faits se résume à une phrase
dans chaque film.
Le traitement fait à John Connor dans le dernier Terminator se résume à autre chose qu'une phrase. Idem pour le T800
La mort de deux personnages (dont un qui meurt littéralement dans chaque épisode) ne constitue pas un message politique
Je viens de voir Terminator, et j'ai adoré !
Peut-être que c'est surtout parce que l'arc des humains artificiels est mon arc préféré de Dragon Ball, mais j'ai kiffé Arnold Schwarzenegger en tant que ce terminator.
Je me suis attaché à Reese, et c'est aussi peut-être parce que j'adore Trunks du futur.
Cette scène de l'anime Dragon Ball Z est fortement inspiré de la scène de Reese (qui est sûrement ma scène préférée du film) où on voit les ravages causés par ces machines du futur : https://www.youtube.com/watch?v=Ewzi45xuuzU
T1&T2 sont les deux seuls films de qualité, et les deux canons pour la plupart des fans (à juste titre).
Donc enjoy le 2ème et dis-toi que la saga se termine sur celui-là ![]()
À partir du 3 je considère que ce sont des univers parallèles
C'est quand-même du lourd ce film. Après avoir regardé cette purge de dark bouse. Rien que l'intro bordel, l'avenir de l'humanité aura lieu ce soir
Le thème de Brad fiedel
Les scènes cultes.
Vous pouvez prendre le fusil, mais sans le charger.
NON !
Sarah Connor
Je reviendrais
Suis moi si tu ne veux pas mourir
Qu'est ce qu'il a dit ?
Il dit la grande tempête elle vient.
![]()
Qu'est ce que j'aimerais redécouvrir ce genre de films comme au premier jour ![]()
Le 26 janvier 2020 à 02:22:48 CIemsi a écrit :
Je viens de voir Terminator, et j'ai adoré !Peut-être que c'est surtout parce que l'arc des humains artificiels est mon arc préféré de Dragon Ball, mais j'ai kiffé Arnold Schwarzenegger en tant que ce terminator.
Je me suis attaché à Reese, et c'est aussi peut-être parce que j'adore Trunks du futur.
Cette scène de l'anime Dragon Ball Z est fortement inspiré de la scène de Reese (qui est sûrement ma scène préférée du film) où on voit les ravages causés par ces machines du futur : https://www.youtube.com/watch?v=Ewzi45xuuzU
Wow, je me souvenais pas que Dragon Ball Z était aussi économique à l'extrême en animation. Tout est calculé pour pouvoir délivrer l'épisode à temps avec le moins de travail d'animation possible. (Ce flashback de C-18 contre Vegeta, c'est ouf
)
Le 19 juillet 2020 à 22:15:21 AllSunny a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 02:22:48 CIemsi a écrit :
Je viens de voir Terminator, et j'ai adoré !Peut-être que c'est surtout parce que l'arc des humains artificiels est mon arc préféré de Dragon Ball, mais j'ai kiffé Arnold Schwarzenegger en tant que ce terminator.
Je me suis attaché à Reese, et c'est aussi peut-être parce que j'adore Trunks du futur.
Cette scène de l'anime Dragon Ball Z est fortement inspiré de la scène de Reese (qui est sûrement ma scène préférée du film) où on voit les ravages causés par ces machines du futur : https://www.youtube.com/watch?v=Ewzi45xuuzUWow, je me souvenais pas que Dragon Ball Z était aussi économique à l'extrême en animation. Tout est calculé pour pouvoir délivrer l'épisode à temps avec le moins de travail d'animation possible. (Ce flashback de C-18 contre Vegeta, c'est ouf
)
DBZ + terminator, ce cross over à la Alien vs Predator... ![]()
Dans dark phénix le problème de la phrase féministe (j'imagine que tu parles de celle de Raven...) c'est qu'elle n'avait aucun sens, elle se plaint que "les femmes font tout ici" alors qu'elle même n'a rien branlé de la mission, et que le gros du boulot n'a pas été fait par une femme mais par un homme et une femme. Donc ça faisait vraiment bizarre d'entendre cette phrase.
Ah, le message auquel je réponds date de janvier ![]()
Le 25 janvier 2020 à 00:10:37 Khiirrox a écrit :
Le 24 janvier 2020 à 23:31:50 CIemsi a écrit :
Pourquoi ? Les films suivants sont si mauvais que ça ?No Spoil :
- Terminator 1 : 7/10. Il pose les bases de l'univers + Arnold en méchant sans pitié est sympa. J'ai beaucoup aimé la fin.
- Terminator 2 : 9/10. Les effets spéciaux tiennent encore aujourd'hui, la musique est superbe et l'action est ouf.
- Terminator 3 : 4/10. Presque pas de scénario (on va chercher des armes à un point A pour aller tout faire péter au point B). Arnold et la méchante ne sont pas du tout charismatiques. Des tentatives d'humour qui ne fonctionne pas. Tout est moyen dans ce film voir mauvais. Rien n'est bon sauf peut-être la fin.
- Terminator Salvation : 7/10. Il se passe dans le futur, on développe toujours l'univers et c'est le seul film ou on n'a pas un Terminator qui retourne dans le passé pour tuer quelqu'un.
- Terminator Genisys : 5/10. C'est une tentative de reboot/remake de la franchise sauf qu'il y a tellement de voyage dans le temps dans ce film que tout est incohérent. Les explications sont tirées par les cheveux. Il s'inspire fortement des autres films Terminator. Je considère que l'histoire se passe dans un autre univers car c'est impossible de faire le lien correctement avec les autres films. Le seule Terminator ou tu débranches ton cerveau car c'est juste impossible de raccrocher tous les voyages dans le temps au reste de la saga
![]()
- Terminator Dark Fate : 5/10. C'est la suite de Terminator 2 mais à aucun moment on a l'impression de voir une suite. L'histoire est un remake de T2 avec un casting féminin. La justification de retour d'Arnold est merdique et on n’y croit absolument pas. Le message politique est trop présent dans le film. (La sauveuse de l'humanité est mexicaine, il faut arriver à la faire rentrer aux USA et on a même une scène d'action à la frontière dans un centre qui emprisonne les immigrés avant de les renvoyer au Mexique).
Les acteurs sont tous très bons, les capacités du Terminator sont cool, la musique est sympa et les scènes d'actions sont bien réalisées.
Pour beaucoup T3 > Dark Fate et Genisys mais j'ai tellement détesté le 3 que je le considère le pire de la saga.
Pour moi la vraie histoire c'est T1 + T2 avec la fin alternative qui se trouve sur Youtube.
La vrai fin tu l'as aussi sur le Blu Ray dans les scènes coupées. ![]()
Terminator 3 promettait de voir le soulèvement, le pari n'est qu'en partie gagné, reste quelques bonnes scènes.
Terminator 4 est raté et incohérent, une IA qui construit une base avec des beaux couloirs, des PC avec des sièges
Des portes avec des boutons poussoirs
bref
de plus le futur on le voyait dans T1 et T2 fallait juste s'en inspirer et pas faire n'importe quoi
T5 : au moins la scène du début est punchy et montre un vrai futur, le reste ![]()
T6 : même en remplaçant tout les protagonistes par des hommes ça sera un film de merde
Pis merde j'aimerais qu'on fasse revenir scharzy en méchant quoi
Le 20 juillet 2020 à 13:07:56 zevrann1 a écrit :
Terminator 3 promettait de voir le soulèvement, le pari n'est qu'en partie gagné, reste quelques bonnes scènes.Terminator 4 est raté et incohérent, une IA qui construit une base avec des beaux couloirs, des PC avec des sièges
Des portes avec des boutons poussoirs
bref
de plus le futur on le voyait dans T1 et T2 fallait juste s'en inspirer et pas faire n'importe quoiT5 : au moins la scène du début est punchy et montre un vrai futur, le reste
T6 : même en remplaçant tout les protagonistes par des hommes ça sera un film de merde
Pis merde j'aimerais qu'on fasse revenir scharzy en méchant quoi
C''est étonnant que tu soulève les incohérences pour T4, mais pas pour T5 alors que le film créerai limite un bug dans la matrice de notre réalité tellement il y en a à la pelle. ![]()
Le 20 juillet 2020 à 17:29:21 LaTriforce13 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 13:07:56 zevrann1 a écrit :
Terminator 3 promettait de voir le soulèvement, le pari n'est qu'en partie gagné, reste quelques bonnes scènes.Terminator 4 est raté et incohérent, une IA qui construit une base avec des beaux couloirs, des PC avec des sièges
Des portes avec des boutons poussoirs
bref
de plus le futur on le voyait dans T1 et T2 fallait juste s'en inspirer et pas faire n'importe quoiT5 : au moins la scène du début est punchy et montre un vrai futur, le reste
T6 : même en remplaçant tout les protagonistes par des hommes ça sera un film de merde
Pis merde j'aimerais qu'on fasse revenir scharzy en méchant quoi
C''est étonnant que tu soulève les incohérences pour T4, mais pas pour T5 alors que le film créerai limite un bug dans la matrice de notre réalité tellement il y en a à la pelle.
j'ai pas mentionné pour le 5 mais oui c'est de la grosse merde de A a Z