Pour les prix, cdiscount n est pas assez cher et la fnac bcp trop.
Si les deuxieme sont des arnaqueurs ( remarque tant que les gens achetent c est pas de l arnaque) les premiers vendent à prix coutant.
Donc on peut se poser des questions sur leur prix.
Il faut savoir qu ils choisissent de gagner de l argent sur les quantité et non sur le produit. C est un site qui fait 30000 commandes jours ! ( je ne me suis pas trompé d un zero, je vous l assure)
Les prix des dvd proviennent de l achat de gros ( des boutiques vendent au professionnel des dvd à 0.50 euro piece !
D autres part comptablement parlant, afin de justifier de ne pas vendre à perte, il se peut ( je ne suis pas dans le secret des dieux) qu ils referencient leur dvd par type de telle sorte à ce que si un dvd est vendu a perte, la marge sur un autre dvd rattrappe cette perte, ce qui est tout à fait legal. ( vu qu il s agit d un meme produit acheté à deux prix differents quantifié sur le meme systeme ponderé).
Enfin pour gagner de l argent il reste la techniques des startup : faire un tour de table et recuperer du fric pour une augmentation de capital !
Voila, mais bon il en reste pas moins des soucis avec ce site :
la livraison, en premier lieu trop lente, et leur service client hallucianmment mauvais !
Si tu n as pas de problemes pas de soucis, mais si tu en as un, c est ultra penible.
Au passage cdiscount-cgalere.com c est le site des usagers pas contents ! ( a connaitre)
et attention sur 30000 commandes jours, c est normal qu il y ait des gens pas contents de temps à autres.
Alapage pratique les tarif de la fnac, sauf dans quelques cas, lotr2 en ce moment, mais il n assure pas un cachou pour les problemes !
Amazon sur les problemes gere lui tres bien ! la fois où j ai commandé un livre en rupture de stock, il n ont pu se le procurer une semaine, m ont demandé si je le voulais toujours ou si je souhaitais me faire rembourser, j ai demandé le remboursement, et ils l ont fait, et m ont meme filé un bon de 7 euros valable deux mois pour un autre achat ! ! ( a savoir aussi) !
Voila le resumé de mes experiences diverses sur le net. J ai 320 dvd 200 proviennent de cdiscount.
Un dernier point sur cdiscount, ils se fournissent en belgique aussi, pour des prix moindres sur les nouveautés. Sinon pour avoir ces dvd un mois avant la fenetre francaise, se les acheter à : dvdzone2.com