Pour un Parisien, la Gaumont/MK2 est sans conteste plus intéressante.
Pour ma part j´ai la UGC, et ayant engrainé famille et amis à la prendre aussi, il serait malvenu de changer maintenant.
Par contre pas de problèmes pour trouver de la VO en UGC. Les bons UGC ( Les halles, Bercy) passent de la VO. Seuls les petits UGC miteux passent de la vf ( Gare de lyon, Rosny 2 - enfin celui-ci est très grand, mais pas moins miteux).
Le truc c´est que les MK2 et Gaumont, proposent en effet des films moins connus, et donc souvent plus intéressant. Ils proposent aussi parfois des rétospéctives par réalisateur. Il y avait eu l´integral de Kitano y a peut-être un an. Et les 3 premiers films de Kore-Eda à la sortie de Nobody knows par exemple.
Donc je dirais dans l´absolu MK2-Gaumont, mais tout dépend à proximité de quel ciné tu es...