J'ai trouvé ça sympa mais pas dingue non plus. On s'attache aux perso de la gamine et de Denzel, c'est assez sympa à suivre comme vengeance mais ça manque d'originalité dans les situation, dans la mise en scène. On enchaîne les "cibles" les unes après les autres et au final il se passe rien de spécial à l'écran. Le truc le plus original à ce niveau c'était la bombe dans le fion mais même là ça se termine en explosion banale de loin. J'aurais aimé plus.
Toute la partie avec les flics (gentils) mène à pas grand chose au final (jusqu'à l'épilogue). Je suppose qu'ils sont là pour nous dire "y'a des flics mexicains pas corrompus" mais dans ce cas là ça aurait bien de les impliquer davantage dans l'histoire. Idem Walken disparaît à la moitié du film.
Deux points qui fâchent vraiment c'est le montage épileptique et cet abus d'effets. Franchement ça gâche certains passages, ça permet pas de poser la scène et de construire la tension (et du coup c'est parfois contre productif), ça cut tout le temps et avec la musique omniprésente (parfois lourdingue) ça nuit à l'immersion.
Deuxième point la direction d'acteur, ça cabotine à fond et ça joue assez mal côté "méchants" surtout.
J'ai pas passé un mauvais moment ceci-dit.