CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAN ON FIRE de Tony Scott.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
07 juillet 2016 à 21:41:49

Drive y a des choses relativement rares dans l'intrigue. Par exemple le fait que le mec de Carey Mulligan soit un type plutôt sympa là ou dans 99 % de ce genre de cas on nous le présente comme un gros con (puisqu'il est un " obstacle " aux yeux de Ryan Gosling). Ou l'absence de sexe entre Gosling et Mulligan, ou encore le côté déceptif du règlement de comptes en ombre chinoise. L'histoire de Drive est moins originale que celle du bouquin de Sallis (la Carey Mulligan du livre disparaît, y a une intrigue assez bizarre entre le Gosling du livre et un rival cascadeur) mais reste bien au-dessus du tout venant en terme narratif.

J'ai pas lu le livre, je serais curieux d'y remédier. En tout cas la chanson "a real hero" est pas là par hasard. C'est un gars totalement désintéressé, scandalisé par les mafieux qui détruisent une cellule familiale, un symbole fort pour lui, puisqu'on peut supposer qu'il est orphelin. On pourrait croire qu'il veut se taper Mulligan (il aurait raison :hap: ) mais le film narre l'histoire d'un criminel qui se transforme en héro incontestable. Donc de ce point de vue là il n'est pas si différent de Denzel chez Scott.

et les effets de style de Tony Scott c'est quand même un peu le jour et la nuit, sans parler du fait que Snake Eyes se prend énormément moins au sérieux

Ah mais rassure toi, je ne dressais aucun parallèle entre les deux mise en scène, je citais juste ces films pour dire qu'on peut pas tellement attaquer une intrigue sur ce qu'elle raconte quand l'objectif du film n'est pas de s'axer là dessus.

Rourke... son personnage il a son utilité dans l'histoire, c'est pas parcequ'il est Monsieur Dragonyear et qu'il a une dégaine de type à qui on peut pas faire confiance même s'il en jette qu'on doit lui consacrer un pan entier du film. Au contraire en fait, l'ambiguité du gars a son utilité discrète.

un divertissement décérébré du dimanche soir autant quand sous prétexte que t'as dix neuf surimpressions en trois secondes on t'en parle comme du dernier Fellini j'ai envie de dire que vous fuitez un peu de la cafetière quoi.

Personne dit qu'on doit le passer à une partouze spirituelle, mais Scott est un sacré bon artisan, c'est pas la première fois qu'il le prouve. Après on adhère ou pas à l'intensité du film, on trouve ça très beau ou pas, c'est une autre histoire [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 21:52:34

Alors excuse-moi de te remettre un peu à ta place mais le montage chez Tony Scott à côté c'est vraiment un truc de vieux gay.

Putain BuzzMeeks me donne tellement des envies de meurtre à chaque fois qu'il l'ouvre. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 juillet 2016 à 22:06:36

Il faudrait que je vois du Tony Scott moi, je suis quasiment sur que ça me plairait pas du tout. :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:14:42

Le 07 juillet 2016 à 22:06:36 Melaine a écrit :
Il faudrait que je vois du Tony Scott moi, je suis quasiment sur que ça me plairait pas du tout. :hap:

Essaye quand même The Hunger au cas où :hap: Même si il est plutôt considéré comme un truc pas bien terrible, perso je le trouve sympathique.

Et de manière générale, sa carrière 80's/début 90, rien que pour l'esprit retro, ça peut plaire à certains.

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 juillet 2016 à 22:15:56

Je pense regarder Man of Fire et True Romance un de ces jours. :oui:
Enfin ce n'est pas du tout dans mes plans pour le moment.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:17:13

Moi je lui aurais plutôt conseillé un truc comme Spy Game, pas trop extrême en terme de montage ou de mise en scène mais déjà en plein dans son style définitif, et puis globalement intelligent et agréable.

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 juillet 2016 à 22:19:25

Le 07 juillet 2016 à 22:17:13 Zoomatt a écrit :
Moi je lui aurais plutôt conseillé un truc comme Spy Game, pas trop extrême en terme de montage ou de mise en scène mais déjà en plein dans son style définitif, et puis globalement intelligent et agréable.

Bah justement ce qui m'intéresse c'est sa mise en scène et son montage "extrêmes".

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:20:38

C'est le seul qu'il me reste à voir celui là. Et comme j'aime bien Redford à ses débuts comme dans ses films plus récents, faut que je le mate :bave:

Sinon y a Ennemi d’État, aka Conversation Secrète 2 ( [[sticker:p/1kki]] ) que j'ai trouvé bien foutu aussi.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:22:26

Bah oui justement c'est pour ça que je te conseille un de ses derniers films. Mais bon je pense qu'on peut être très réfractaire à quelque chose comme Domino ou Déjà vu, alors que Spy Game c'est déjà plus accessible.
Ennemi d'Etat c'est assez excellent aussi mais vu que tu détestes Will Smith... :hap:
Après Man of Fire c'est très bien aussi mais ça serait bête de commencer par le meilleur. [[sticker:p/1kkl]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 juillet 2016 à 22:24:11

D'où tu sors que je déteste Will Smith ? :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:24:33

Après j'ai rien contre ce qu'il a fait avant, j'adore the Fan et USS Alabama, mais ça je pense que tu vas détester Melaine. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:25:14

D'où tu sors que je déteste Will Smith ? :hap:

Oui pardon pas détester mais bon tu l'aimes pas quoi, et dans Ennemi d'Etat il fait du Will Smith. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 juillet 2016 à 22:29:34

Non en plus je n'ai rien de particulier contre Will Smith, j'ai même une tendresse particulière pour Je suis une légende, c'est dire. :hap:
C'est juste que je ne trouve pas très bon acteur, mais en soi je n'ai rien contre lui donc je ne dirais pas que je ne l'aime pas. :o))

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 22:31:32

Bon bah je te conseille Ennemi d'Etat alors, très représentatif de son style "hyperkinétique", avec son propos sur la surveillance d'Etat. :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 juillet 2016 à 00:28:47

Non je le trouve aussi très efficace, mais bon c'est volontairement de l'ordre de la série B. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 00:41:46

Le 07 juillet 2016 à 21:52:34 Zoomatt a écrit :

Alors excuse-moi de te remettre un peu à ta place mais le montage chez Tony Scott à côté c'est vraiment un truc de vieux gay.

Putain BuzzMeeks me donne tellement des envies de meurtre à chaque fois qu'il l'ouvre. :hap:

Ouais en fait t'es comme les mecs qui étaient " à deux doigts de lui cogner dessus " mais n'ont rien fait, t'as envie de me baffer, mais tu le fais pas parce que tu sais que t'es autant de taille à le faire que Passe-partout dans un concours de dunk.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 juillet 2016 à 00:45:18

Oui mais c'est ce qui fait son charme je trouve. :hap:

Ah mais je suis totalement d'accord. D'ailleurs c'est comme Face/Off c'est là que Cage peut offrir tout son amour pour la connerie décomplexée, j'adore. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
08 juillet 2016 à 00:49:42

Cage dans Arizona Junior. :coeur:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 juillet 2016 à 00:50:26

Cage dans Arizona Junior. :coeur:

Ca n'a rien à voir mais bon... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 00:52:32

J'aime bien Bad Lieutenant version Herzog, try again.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment