CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAN ON FIRE de Tony Scott.

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 novembre 2007 à 09:33:04

Un scénario vieux comme le monde peut donner un super film.
C´est pour ça qu´il y a des grands réalisateurs et des grands acteurs

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 11:04:10

:spoiler:

bah quand je disais original, c´est juste par rapport à la première partie, le garde du corps qui se lie d´amitié avec l´enfant

et non je n´en ai pas vu beaucoup des films de garde du corps, etc.

la fin c´est sûr est moins original (j´ai pas apprécié d´ailleurs le coup du sacrifice)

:spoiler:

quant aux spoilers... euh le film est sorti en 2004, et je pensais que ceux qui venaient ici l´avaient vu justement... donc bon faut arrêter la parano

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
13 novembre 2007 à 16:56:54
  • leprodiss profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 23:23:39 avertir modérateur
* Put...vous êtes agaçant à pas prévenir,ça vous tuerait d´écrire "spoiler"?Respectez les gens qui l´ont pas encore vu!Alors vous allez me demander ce que je fais là si tel est le cas,bah je dois juste dire que le film est diffusé dimanche soir à 23H10 je crois,sur France 2.

Tu vas avoir une drole de surprise toi :-)))

Ce film est un des meilleurs que j´ai vu, et pourtant quand je l´ai vu au ciné j´y suis aller par hasard ne sachant même ce que j´allais voir, j´ai suivis ma soeur et j´ai bien fait

De plus la bande son est vraiment super !
J´ai tellement aimé que j´en ai acheté le DVD, chose rare je dois avouer...

J´ai lu que c´était une histoire vrai, vrai ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 17:52:29

bah vu la fin du film, c´est le cas (ça raconte ce qu´il se passe après la fin du film, comme dans la plupart des histoires vraies scénarisées)

drallil
drallil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:44:20

Je l´ai vu ce film, je l´ai trouvé nul ! J´avais pas vraiment aimé la mise en scène non plus, ce qui à la rigueur aurait pu être un peu original.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:33:47

je l´ai vu y´a plus de 2 ans et j´ai trouvé que c´ etait un des meilleurs films d´action que j´avai jamais vu de toute ma vie , la fin est sublime , le film est beau et tiens en haleine

ca passe ce soir a 23h10 sur france 2 :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:35:10

T´as trouvé qu´il tient en haleine ? Ben je devrais peut-être changer de dentifrice mais au bout de 2h25, j´en pouvais plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 18:48:06

Je l´ai toujours pas vue, j´en ai entendu globalement du bien, on verra ce soir...

drallil
drallil
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:49:39

Faudrait que tu te fasses nettoyer les oreilles avant.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:01:16

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 01:43:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8085619-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Drallil
| Date du message : 18 novembre 2007 à 18:49:39
| Contenu du message :
| "Faudrait que tu te fasses nettoyer les oreilles avant."

Et toi il faudrait que tu te fasses nettoyer les yeux avant de lire. :)

à part ça, je me suis bien ennuyé, film mou, héros stéréotypé et j´en passe, à oui le sale type poilu avec l´explosif dans le postérieur ça m´a fait bien rire!
Un film qui serait passer complètement à la trappe sans célébrités...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:46:18

Film mou?Ah ok t´as dû te tromper alors...Attention spoilers dans cette critique.

"Man On Fire"est une oeuvre à deux têtes.Il y a deux histoires dans ce film.La première,la relation entre Creasy et Pita,est bouleversante.Une histoire d´amitié entre une âme torturée,blasée,et une petite fille symbole de l´innocence qui lui redonnera le sourire et un certain goût à la vie.Malgré la réalisation de Tony Scott,qui,quelquefois,multiplie les effets de style,cette partie-là est d´une émotion infinie.Perso j´étais à peu de choses de chialer quand elle lui fait un cadeau,c´est dire,voir ça dans un Tony Scott...on ne s´y attend pas forcément.

Puis vient la seconde partie du film,moins réussie il faut l´avouer.La quête vengeresse du personnage est justifiée par les liens nés entre John et Pita,mais les scènes s´accumulent avec trop de distance de la part du réalisateur,on ne sent pas la force de cette vengeance entreprise par le garde du corps.Il y a une certaine froideur dans cette justice individuelle.Pas à cause du fait qu´il s´agit de justice individuelle non,mais par l´absence de l´émotion,comme si le tout était trop déshumanisé.De plus,les scènes d´action manquent de puissance de feu,ça pète oui,mais encore une fois on dirait que le tout manque de vie,ce qui contraste aussi avec cette ville du Mexique pourtant bouillonante.

Néanmoins le film est à voir,ne serait-ce que pour la prestation dantesque de Denzel Washington.Ce mec est monstrueux.Dakota Fanning est étonnante de maturité,et la réalisation de Scott,dans son ensemble est bonne(la photo est géniale aussi)

Bon film!

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:05:24

Vu hier ! (merci France 2 et à votre absence de coupure sauce TF1 :ange: )

Et ben que dire ? Denzel Washington nous livre une prestation démente et décidément, cette petite Dakota sur qui on tarit tellement d´éloges... quelle maturité ! Miss Fanning est prodigieuse.

La seconde partie peu décevoir, yep. Ça bascule et tout s´enchaine rapidement comme on a pu le dire précédemment. Personnellement, je ne cracherai pas sur la soupe bien que je retiendrais principalement la relation Denzel-Dakota.

En somme, Man of fire est, pour moi, un très bon polar qui prend au tripes et dans l´issue est poignante.

TequiIa
TequiIa
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:25:36

Très bon film qu´est man on fire.

• Comment on fait pour mettre une signature? * :noel:
Frodon-Saquait
Frodon-Saquait
Niveau 8
26 janvier 2009 à 17:20:52

J'ai eu le dvd a noel, je m'attendais à bien mieux de la part de denzel et Tony scott :oui: , après l'avoir vu, étant pourtant fan de ce genre la, je trouve qu'il manque de suspense, de sentiments même si la fin rattrape un peu le film.

J'ai surtout été saoulé par la manière de filmer, tout en clip, plans très courts, trop lumineux (c'est le mexique mais quand même ...), la musique merdique, etc...

Bon sinon Denzel joue bien comme d'hab, Christopher Walken :coeur: pareil, la petite est bonne actrice c'est vrai !

je met 3/5, déception, je m'attendai à autre chose, Inside Man était mieux :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:27:27

Manque de sentiments? T'as jamais eu les larmes aux yeux? Bon je te fais pas de reproches hein, c'est juste que perso j'ai trouvé la relation entre Dakota et Washington(tiens, deux noms d'états^^)très forte et émouvante.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:27:04

Me suis fait chier devant le film comme pas possible :honte:
Chiant surtout a cause d'une intrigue naze et assez primaire (moi suidiaire. Petite fille me rend plus suidiaire -> content. Fille morte -> pas content-> rien a battre je tue tout le monde, et rien a perdre...). Bon bref, vcomme scenario c'est bien plat, et c'est chiant, et pas du tout original. :nah:

hijinx
hijinx
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:14:59

La réalisation est insupportable, les effets de style sont immondes, le film prévisible au possible, les relations entre les deux, stéréotypées ... Si au moins les scènes d'action étaient bonnes mais nan, encore un réal' qui pense faire dynamique en bougeant sa caméra dans tous les sens au détriment de la lisibilité ... bref, tout naze.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:45:07

:hum:

Et après on dit que j'ai pas de coeur parce que je chiale pas devant Wall-E...scandaleux! Evidemment que ça n'est pas original, c'est une histoire super classique. Mais l'interprétation des deux acteurs est tellement impressionnante qu'ils font naître une grande émotion.

Frodon-Saquait
Frodon-Saquait
Niveau 8
26 janvier 2009 à 22:54:21

Moi que l'histoire soit basique et tout je m'en carre, mais la réalisation ma saoulé ... Comme dit plus haut, ca bouge trop, trop coloré, trop clipesque !

Et non je n'ai pas pleuré, mais je suis assez insensible en général au ciné comme dans la vie ... Ceci dit, les noces rebelles ma secoué tout de même au cinoche :oui: mais pas au point de verser une larme :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment