CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 octobre 2012 à 17:35:43

Ah et le "fair enough" me semble ironique, m'enfin...

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 octobre 2012 à 18:10:08

Franchement je veux pas être méchant mais c'est un peu les débats du pauvre là...

bulll752
bulll752
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:22:20

C'est ton avis Lewul mais soit un peu plus respectueux comme même.

Les critiquent sont bonne à prendre quand elle font avancer les choses !

bulll752
bulll752
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:26:10

vous en dites des conneries ....

y à moyen d'etre plus respectueux comme meme.

Au cas où pour info nous étions 8 sur ce podcast chacun a un avis différent.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:28:22

Bah y a beaucoup de "pas content" quand même^^ Mais c'est vrai que ça représente un travail considérable ces 45 min d'analyse. Pour revenir sur la fin et les noms des nains, à mon avis ils seront pas tous prononcés pareil au niveau du in prononcé un ou ine.
Tout simplement parce que dans le seigneur des anneaux on avait la tombe du cousin balin (prononcé balun) et gimli fils de gloin (prononcé glohine). Donc certains vont être en un (thorin, balin) et d'autres en ine (oin, gloin).

Juste une question : pourquoi cet acharnement sur Radagast ?^^ C'est ce qui m'a fait dire que ça faisait un peu analyse grognon :) Il a pas de bol le mage tout y passe : ses lapins, sa voix, son allure... Enfin ce que je veux dire c'est que c'est un personnage exclusif, totalement nouveau ! Du coup on est quasi libre dans le choix des caractéristiques. C'est pas comme si on avait changé la voix de Gandalf qui était déjà dans LotR :(

Mais sinon, bien joué pour tous le travail de votre équipe :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 octobre 2012 à 20:16:14

"Au cas où pour info nous étions 8 sur ce podcast chacun a un avis différent."

Merci je l'ai regardé entièrement. Mais vous dites pas mal de bêtises j'suis désolé, autant être franc.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 octobre 2012 à 20:17:34

Vous êtes bons pour relayer les news, honnêtement. Mais quand il s'agit d'être subjectif c'est assez médiocre.

duality42
duality42
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:24:09

Développe un peu Lewul, c'est bien de dire "vous dites que des conneries" mais faut peut être développer sinon c'est un peu facile tu crois pas ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 00:09:07

D'une part :

"En quoi c'est débile de montrer le roi gobelin mort à la fin d'une BA ? Le traitement de sa mort peut-être intéressant, là seul son cadavre tombe, il se passe certainement plein de choses avant (dont sa manière de crever). Dans le Cinéma c'est courant de créer le suspens autour de la fin d'une scène qu'on connait déjà. Hitchcock maîtrisait ça à merveille."

Et d'autre part :

"Vous en dites des conneries... " et non pas "Vous dites que des conneries", parce que c'est sûr qu'en déformant mon propos tu me fais passer pour un bel imbécile.

Ensuite durant les 44min de la vidéo j'ai entendu de belles âneries, mais j'ai évidemment pas tout en tête tu sais. "les filtres utilisés" par exemple : on parle de photo, ou alors d'étalonnage, voire de compositing si on veut aller un peu plus loin. Ou encore lorsque vous abordez le cas de Gollum, du type "on a beaucoup de détails sur la peau, on voit ses veines, etc.", vous dites ça comme si c'était une grande amélioration du premier Gollum, or à l'époque le défis était justement d'avoir plusieurs couches sur Gollum, dont une avec les veines, etc. Aussi si vous abordez La Planète des Singes ou encore Avatar, abordez au moins Tintin (mais là c'est personnel). Pour en revenir au "fair enough" vous partez vraiment loin pour rien, cette partie là est d'une futilité.
Et puis tergiverser sur la VF... comme vous le dites à juste titre la BA sont enregistrées avec seulement ces images, donc plus difficiles pour les doubleurs, et pourtant vous passez trois plombes à analyser les voix françaises qui de toute façon devraient être à exclure par des gens comme vous (cinéphile, fans de Tolkien, etc). Après le coup de la VF c'est totalement subjectif, certains ont besoin de savoir ça, mais pas la peine de s'y attarder si longtemps, m'enfin... D'autres trucs m'ont interpellés mais là ça vient pas.

Alors ton "c'est un peu facile", évite. Si tu veux d'la lèche ce sera pas avec moi, non votre vidéo n'est pas parfaite. Oui vous connaissez bien l'univers, ça c'est indéniable (chapeau bas d'ailleurs), mais parfois vous êtes un peu à côté de la plaque). Après je dis pas j'ai appris quelques trucs puisque vous semblez avoir l'oeil, mais je me répète : ça sonne débat du pauvre, et vous dites effectivement quelques conneries.

duality42
duality42
Niveau 10
19 octobre 2012 à 01:39:47

La tu donnes ton avis, tu es bien sur libre de le donner, mais il y a quand même des façons de le dire et tu n'es pas obligé de partir dans l'agressivité tout de suite. Et pour info ils ont le droit de trouver dommage de montrer le grand méchant mourir ça les regarde non ? Après je ne dit pas que c'est parfait mais c'est ici un travail de fan et il y a beaucoup de boulot derrière. Je te trouve bien arrogant personnellement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 01:46:57

Ah ils ont certainement le droit, mais de dire que c'est débile ils ont le droit ? Là on en est au même point, j'ai tout autant le droit d'être agressif s'ils le sont aussi. En quoi c'est débile ? C'est pas réfléchi comme réflexion, en terme de Cinéma ça peut-être intéressant.
Tu me trouves arrogant, soit, ça change quoi au débat ? Donner son avis sur une vidéo fait de toi quelqu'un d'arrogant ? Tu as lu mes arguments ? Sont-ils plein d'arrogance ? Pas du tout. Tu voulais quoi que je dise que du bien de leur vidéo ? Mais faut bien dire la vérité parfois sinon les gens n'avancent pas.

Je pense que quand on fait ce genre de vidéo on prend une responsabilité, et il faut assumer le fait qu'on ne dit pas que la vérité.

duality42
duality42
Niveau 10
19 octobre 2012 à 01:52:45

J'ai pas dit qu'il disait que la vérité mais la on est sur un site de fan, c'est pas leur métier, donc oui il y a des dérapages, c'est quelque chose qui partira avec le temps, oui certaines fois c'est pas toujours juste mais c'est le débat, es que c'est une raison pour réutiliser le mot débile de ton côté ?

Oui j'ai lu tes arguments et c'est pas tes arguments qui me choque c'est que tu arrive des le départ en disant : "Vous en dites des conneries" ;
"Vous êtes bons pour relayer les news, honnêtement. Mais quand il s'agit d'être subjectif c'est assez médiocre".

Tu es vraiment très sympas en disant tout ça.... je te reproche d'être agressif c'est tout, pas d'avoir tes idées.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 01:57:28

"J'ai pas dit qu'il disait que la vérité mais la on est sur un site de fan, c'est pas leur métier, donc oui il y a des dérapages, c'est quelque chose qui partira avec le temps, oui certaines fois c'est pas toujours juste mais c'est le débat, es que c'est une raison pour réutiliser le mot débile de ton côté ? "

AH ! Oui donc ça les excuse ? Arrête un peu, quand on poste une vidéo comme ça on s'expose à ce genre de remarques, c'est tout. Et où j'ai dit "débile" ?

Oui je suis agressif, c'est peut-être idiot de ma part mais voilà c'est comme ça que je me suis exprimé dans mon premier post, après tout du long je suis simplement franc. Puis comme il dit : "Les critiquent sont bonne à prendre quand elle font avancer les choses !"

duality42
duality42
Niveau 10
19 octobre 2012 à 02:00:02

Lol tu avoues toi même être agressif. C'est tout ce que je voulais savoir.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 02:03:47

Bah bien sûr que je l'ai été, mais quand j'entends quelqu'un qui gueule que c'est débile de montrer le cadavre du roi, c'est la seule réaction qui m'est venue !

duality42
duality42
Niveau 10
19 octobre 2012 à 02:07:04

Oui ben ça me rappelle qu'on est sur jeuxvideo.com les gens sont direct hyper agressif et se mettent sur la tronche direct. Voila pourquoi c'est un des forums les pires, j'aime bien débattre et je suis même prêt a le faire tranquillement avec toi concernant les points que tu évoques mais je ne supporte vraiment plus ce forum et son surplus d'agressivité facile. Au final des fan essaye de poster un truc dont ils sont fiere (pas parfait c'est sur) et ils se font remballer direct. C'est surtout ça que je condamne.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 02:12:52

Ah tiens encore un qui critique les forums de jvc... Ça doit être la 15ème fois dans la journée, et pourtant y a toujours autant de monde. Ecoute, c'est pas jvc, c'est juste moi : je suis quelqu'un de franc. Je suis sur d'autres forum, c'est pareil, et c'est pas ceux de jvc.
C'est marrant mais à chaque fois qu'on ose dire la vérité ici y en a toujours un pour venir chercher l'excuse des "forums de jvc"...
En quoi je les ai remballé ? J'ai été agressif, oui, mais je le répète c'est moi, puis je le répète à nouveau (parce que tu lis que ce tu veux lire) en entendant le mec gueuler que c'était débile, ça m'a juste énervé. Point barre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 02:17:03

Puis c'est drôle parce que j'me casse le cul à te dire le pourquoi du comment, et comme d'habitude pour te dépatouiller tu me sors ça... T'es pas le premier à me la faire. Genre au bout d'un moment le mec qui me sort : "Bon nan mais t'façon les forums de jvc laisse tomber quoi... Vous avez pas de vie, vous êtes cachés derrière un écran, blablabla..."
Mais toi tu m'as l'air sympa :hap:

duality42
duality42
Niveau 10
19 octobre 2012 à 02:17:23

Lol tu vois j'essaye d'être sympas et de te montrer que c'est pas forcément contre toi et paf tu repart à l'attaque. Hônnetement je n'ai plus rien à te dire, ça fait pas mal d'années que je connais les forums et je peux te l'assurer que c'est un des pires possible. Je fais un constat général quand je parle d'agressivité et je pense avoir assez parcouru le forum pour savoir ce que je dis.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 octobre 2012 à 02:18:51

Ah bah j'ai parlé trop vite :hap:

Allez bon vent !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres