CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 20:57:16

The Adventure Begins c'est la 7 ! Marrant que ce soit la seule qui m'ait tapé dans "l'oeil" d'ailleurs :hap: Dommage que le moment sympa soit trop court.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 novembre 2012 à 21:01:40

Ah, on doit pas avoir le même découpage, chez moi Misty Mountains c'est la 5.

Cela dit je ne vois pas non plus ce que tu lui reproches. :o)) On l'entend dans la première bande annonce en plus, ça fait des mois qu'on la connait. Perso elle me file des frissons.

Je trouve cette b.o. vraiment très réussie. On perd en epicness ce qu'on gagne en virtuosité. Faut pas attendre un Seigneur des Anneaux bis Lewul, Bilbo c'est pas vraiment la même ambiance. C'est plus léger, les enjeux sont différents. Du coup la bande son a évolué en conséquence. Après, pour ce qui est des compositions épiques, en toute logique on devrait être servi dans le troisième film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 21:08:07

"Faut pas attendre un Seigneur des Anneaux bis Lewul, Bilbo c'est pas vraiment la même ambiance."

Ah oui justement c'est très différent je l'ai dit plus haut, mais on a ce repompage du SDA donne un air fainéant à tout ça. Là c'est assez bas je dirais, on régresse vachement. Pour le moment rien de mémorable, clairement.

Elle dure combien de temps la tienne ? (la 5 du coup :) )

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 21:09:23

Puis y a des thèmes qui rappellent limite les nazguls, là ça fait bizarre de les réentendre, foutu n'importe comment... Je sais même plus si on a le thème de Gollum d'ailleurs, faudrait que je m'y remette.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 21:10:14

(ce serait normal pour Gollum d'ailleurs, je suis con :hap: )

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 novembre 2012 à 21:13:05

Misty Mountains dure 1 minute 30.

Je ne vois pas en quoi c'est du repompage. Howard Shore reprend et arrange les thèmes de la comté, des hobbits, de gollum quand c'est nécessaire, rien de plus normal. C'est l'inverse qui aurait été étonnant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 21:23:54

L'inverse aurait été étonnant ?!
Putain ouais ça aurait été étonnant, ç'aurait été extra même. Faut savoir se détacher, là on dirait limite qu'il se reposes sur ses acquis. Moi je veux être surpris, ça commence très mal pour la musique.

Sincèrement ça m'étonne pas que ce soit ça avec PJ, je suis certain qu'on aurait eu quelque chose de très différent avec Del Toro, même sur la musique (il donne aussi ses directives). Parce que là c'est du SDA toute les deux minutes, j'adore celles du SDA mais franchement faut pas pousser. Pour moi ce n'est pas nécessaire, c'est sympa ouais, mais pas nécessaire. Ensuite ça t'étonne pas toi le thème des nazguls ?

Ok la mienne dure 3min39, étrange.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 novembre 2012 à 21:35:11

C'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=4WZ6hAHu0u4

Par contre j'ai vraiment l'impression que tu n'a pas compris le principe d'une bande originale de film. Un thème est attaché à un personnage ou a un lieu. Il varie, s'accélère, se mélange... en même temps que l'évolution du sujet, mais il faut quand même qu'on le reconnaisse. Quand Dark Vador arrive on fout la marche impériale. Quand Gollum arrive on joue... le thème de Gollum. Rien de plus logique.

Pour ce qui est du thème des nazguls, personnellement je ne l'ai pas entendu. De même que je n'ai pas entendu le thème d'Isengard, le thème de la communauté de l'anneau ni même celui de Sauron. Les seules reprises du Seigneur des Anneaux concernent des personnages qui sont aussi dans The Hobbit. Vraiment pas de quoi crier au scandale, d'autant que les arrangements sont excellents et les nouveaux thème nombreux et purement géniaux.

blackdict
blackdict
Niveau 12
20 novembre 2012 à 22:07:46

coucou,

quelqu'un peut-il me dire d'où sort cette image ? du film the hobbit ? où des suites? on dirait une armée de nain :bave:

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/539095_187412381392104_627284701_n.jpg

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 novembre 2012 à 22:10:35

Les 2 tours :oui:

alfmutant
alfmutant
Niveau 5
20 novembre 2012 à 22:10:49

Bien forcément la bataille des Cinq Armés se nomme par comme ça pour rien.

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 novembre 2012 à 22:12:22

Ah ben ouais, c'est pas ça, j'avais pas remarqué les cheveux des nains et la forme des boucliers.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 novembre 2012 à 22:14:32

Comme l'a dit Alfmutant ça a tout l'air d'être la bataille des cinq armées donc ça devrait être pour le troisième film The Hobbit. Ça va enterrer Minas Tirith et le Gouffre de Helm. :bave:

blackdict
blackdict
Niveau 12
20 novembre 2012 à 22:29:11

c'est bien ce que je pensais! Les barbes, les casques très très ressemblant à celui de Gimli, les boucliers octogonaux inédits dans la saga.

Quand on pense que Minas Tirith a 10 ans et le gouffre de helm 11 ans, et pourtant les films n'ont pas vieilli, alors imaginez ce que PJ va nous sortir :ouch:

comme dit 0lympus, cette bataille va enterrer absolument tous ce qu'on a vu auparavant :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 22:43:22

Tu me prends pour un imbécile Olympus ?

De plus les nouveaux thèmes ne sont pas vraiment nombreux, et géniaux non, faut pas abuser. Sympa je veux bien.
Si tu n'as pas entendu le thème des nazguls alors réécoute, parce que pour ne pas faire gaffe à ça et dire que c'est génial...

"Quand Gollum arrive on joue... le thème de Gollum. Rien de plus logique. "

"(ce serait normal pour Gollum d'ailleurs, je suis con )"

Et lis moi aussi quand l'envie te prend.
Ah et ne pète pas plus haut que ton cul.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 novembre 2012 à 22:51:01

Désolé si j'ai paru agressif, c'était vraiment pas le but. C'est la fatigue qui a parlé (dure journée...).

Je trouve juste incompréhensible de se plaindre de retrouver des thèmes du Seigneur des Anneaux dans la b.o. de The Hobbit, d'autant plus quand leur présence est totalement justifiée.

(pour le thème des nazguls je veux bien que tu me dises sur quel morceau il se trouve parce que je vois vraiment pas)

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 23:01:29

Je regarde demain et je te redis. Bonne nuit.

durzo-blint
durzo-blint
Niveau 7
20 novembre 2012 à 23:19:44

Je suis plutot d'accord avec 0lympus, c'est assez logique en fait, des musiques complètement différentes ça aurait été un peu décevant, la c'est un concept musical de variation sur des thèmes qu'on identifie tout de suite.. Qu'un fan du SDA soit déçu de retrouver les thèmes principaux c'est un peu étrange :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 23:22:21

Nan ça n'a rien d'étrange, je veux pas forcément revoir les mêmes films ni entendre les mêmes musique. Je m'attends à un peu plus d'inventivité de leur part, quitte à ce que ça souffle quelques thèmes dans le fond ok, mais là parfois...

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 novembre 2012 à 23:24:48

Après ce n'est que le premier film, on verra pour la suite...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment