tiens, je viens justement de les revoir il y a 2 ou 3 semaines. mon avis a un peu changé...
tout d´abord, en y reflechissant, je crois pouvoir dire que le 3 est quasiment à chier.
et puis en fait je préfère de loin le 1 au 2. d´ailleurs je regarde la scène finale du 1 tous les matins ( on m´a dit de voir un psy, mais moi j´en veux une comme dans infernal affairs, on m´a dit c´est pas possible).
Parce que le 1 est finalement le seul que je trouve bon du début à la fin. je le trouvais trop malsain, mais bon en fait c´est mortel quand même.
pour le 2 bah, finalement, à part les 2 scènes que j´avait déjà citées ( Tsukamoto - le nain), il reste rien d´aussi bon que le 1. euh et puis le coup de l´énorme b*** je sais pas...
par contre Terajima a un rôle plutot important dans le 1! En fait c´est le 3e rôle après les 2 compères en gros.
Sinon depuis tout ça, j´ai vu 2 autres Miike : 1 que j´ai détesté ( Visitor Q, malgré 2-3 bons trucs...), et un que j´ai vraiment adoré ( The bird people of China : prochainement au ciné ici parait-il...)
et je continuerais avec la vision imminente de Full metal yakuza, gozu et audition.
Et si quelqu´un a vu Zebraman et peut m´en dire des nouvelles, ça serais cool.
bon, le prix Nobel du courage sera décerner à la personne qui aura tout lu en une fois ( un prix Nobel spécialement créé pour cette occasion).