Bon ça y est je les ai vu.
- Le 1:
Très violent, parfois dégueu ( une scène limite insoutenable), mais:
2 acteurs principaux excellents, Susumu Terajima egalement, Des scenes d´action très bien tournées, film très très frole pour moi, et surtout : LA MEILLEURE SCENE FINALE que j´aie jamais vue.
NOTE : 16/20
- Le 2:
toujours aussi bien joué ( evidemment c´est les mêmes). En gros moins malsain que le 1, mais vers la fin, ça derive un peu dans ce sens.
2 scènes excellentes ( au début avec les paquets de clopes, et la scène avec le nain vers la fin.)
Plus " profond" que le 1 sans aucun doute.
Note: 17/20
- Le 3:
En dessous des 2 autres, même s´il commençait très très bien.
Très long parfois.
Des trucs lourds ( genre le saxo).
Une fin pas mal dans son genre.
Note : 13/20
Et perso j´ai pas trouver un point commun avec du kitano mais bon... ( à part Sususmu Terajima et Ren Osugi..)
Quant à John Woo, c´est PAS DU TOUT le genre the killer ( dans le 1 à la limite y a une scène de fusillade vaguement " John Wooienne"..)
Bref le 1 à voir ne serait-ce que pour la fin.