Je viens de m´enchaîner le 1 et le 2.
Je savais pas trop comment j´allais les prendre, étant donné que j´avais depuis quelques temps une baisse d´intérêt pour Miike.
Bah je les ai encore plus appréciés que la première fois. 2 très grands films pour moi en fait.
Même si j´ai une admiration sans faille pour Riki Takeuchi et surtout Sho Aikawa, je me rappelais qu´ils étaient à ce point impressionnant.
Les musiques sont vraiment excellentes, et je rerererépète qui si quelqu´un trouve les ost, ce serait le plus beau jour de ma vie. Le thème principal du 2 est vraiment beau.
Tout comme le film d´ailleurs, vraiment très émouvant par moments.
Un truc qui m´a étonné par contre, c´est la qualité de la mise en scène. Rarement décrite comme un point fort chez Miike (c´est plutôt son audace qui monopolise les avis), mais franchement j´ai été bluffé, surtout pour le 2.