Revu.
Je pensais être plus content, mais le film s'est avéré moins prenant qu'à l'accoutumée. Les Wayans se sont faits jarter et ça se voit. En retrouvant un des membres de ZAZ on aurait pu espérer une meilleure issue, mais ce troisième opus s'avère finalement aussi mid que le précédent.
La nostalgie tout ça blabla, le scénario pioche essentiellement dans deux films et fait graviter autour d'eux une poignée d'autres ce qui rend l'histoire plus potable que celle du 2, Faris toujours cool, quelques nouveaux persos sympas.
On traverse le film semi ennuyé, semi amusé. Tout n'est pas à jeter une fois encore, il y a des gags çà et là qui font encore mouche.
Mais la sauce prend vraiment moins que dans mes souvenirs. J'ai été plus conscient qu'avant des tentatives de Zucker pour émuler l'humour des Wayans, sans toujours y parvenir.
Peut-être que mon attachement était plus fort car j'ai possiblement découvert la saga quand celui-ci était sorti, alors que j'étais un peu trop jeune pour voir les deux premiers au moment de leur sortie.
Pas une tâche, mais moins fun que dans mes souvenirs. Il apprend.