Pour être tout à fait juste et nuancé, il faut préciser que sur le screen que j'ai fait (blu-ray) les sauterelles n'ont pas encore pris leur envol, alors que c'est déjà le cas sur le screen internet. Or, les teintes du plan sont légèrement plus jaunes/oranges lorsqu'elles s'envolent, mais on est quand même assez loin du screen internet, très saturé au niveau de l'orange.
J'ai essayé de prendre le plan exact pour mieux comparer :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5334745882059_capture_dacran_20101014__215047.png
Donc je pense qu'on ne ment pas en disant que la version précédente n'était pas exactement celle que souhaitée Malick, mais la version DVD se rapproche assez de la version blu-ray au niveau des couleurs de toute façon. Ce sont les screens internet qui sont bien souvent de très mauvaise qualité. La version blu-ray apporte contraste et netteté, les détails sont (du visage par exemple, ou des grands espaces) ressortent mieux, c'est quand même bien plus beau que la version DVD très moyenne.
En tout cas voici ce que l'on trouve sur la jaquettes des blu-ray des Moissons du ciel et de La Ligne Rouge (chez Criterion exclusivement) :
« New, restored high-definition digital transfer, supervised and approved by director Terrence Malick »
Donc je pense que l'on dispose là des deux versions qui se rapprochent le plus de ce que voulait Malick.