CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Moissons du ciel (Days of heaven)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:34:27

Tu es ému par quoi ? La beauté des plans ? Je parle d'autre chose en fait.

lanc
lanc
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:36:04

Par le tout. L'histoire, la façon de raconter avec la regard de la petite fille, la mise en scène, la musique. Je ne suis pas ému par un élément en particulier, mais par la symbiose de tout ses éléments.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 juillet 2010 à 02:36:25

Un peu de respect pour le chef d'oeuvre de la décennie 2000 The Go s'il te plait.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:36:34

Et pourtant moi je suis à la limite de pleurer dans beaucoup de scènes. Pourquoi l'émotion devrait forcément survenir de l'histoire d'amour ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:37:46

On parle pas de Saraband la DTL :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:39:42

" Pourquoi l'émotion devrait forcément survenir de l'histoire d'amour ? "

Parce que c'est ma critique et que je suis touché par les histoires d'amour peut-être ? :hap:

Ok Ian, éléments à leur sommet dans la carrière 90's de Malick, mais bon, chacun ses goûts.

lanc
lanc
Niveau 10
20 juillet 2010 à 02:41:00

Qui manque de respect à Un Prophète ici ? :(

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 juillet 2010 à 02:41:38

Je t'accorde le bénéfice du doute étant donné que je ne l'ai pas encore vu.

http://i40.tinypic.com/2cdiglh.jpg

:bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:52:29

J'ai bien remarqué à la première vision que c'était le point de vue de la fille, mais ça n'empêche pas que l'histoire soit très faible :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:57:06

L'histoire n'est pas faible, elle est simple.

Et l'histoire est juste une sorte de prétexte pour décrire les sentiments humains, et les mettre en confrontation avec le point de vue de la petite fille. Malick a eu l'intelligence de faire une histoire pure et limpide, sans "graisse". Au contraire du Nouveau Monde qui dégouline d'éléments superficiels qui alourdissent le récit.

Le génie, ici, c'est de ne pas en faire trop.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 00:58:15

Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé mon DVD, je vais pouvoir faire un screen du plan dont je vous parlais (que je trouve incroyable, même s'il est à remettre dans le contexte du film et dans la succession de plans évidemment).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 03:42:51

Bon en fait mon ordi veut pas lire le DVD, donc pwned. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:19:05

Buzz l'éclair à la rescousse !

http://s2.noelshack.com/uploads/images/12532740870573_vlcsnap2010072104h15m05s62.png

C'est celui là ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 05:19:38

Non. :hap: :-(

Mais il arrive peu de temps après. Lorsque l'on voit plusieurs personnes fait un regard-caméra, c'est le moment ou l'on voit le couple en contre-plongée.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 05:19:54
  • faire
DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 05:26:48

Enfin bon tant pis, de toute façon c'est la séquence entière qui est sublime (et qui commence quand on voit les draps passer par dessus la fenêtre, jusqu'à la fuite des deux fillettes).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:05:07

T'es sûr qu'on a vu le même film ? :hap:

Non mais je vois bien de quel plan tu parles hein ( :hap: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2010 à 14:54:56

Ca m'inquiète que tu ne te souviennes plus des plans du film juste après l'avoir vu surtout. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:28:06

Je trouve pas que le scénario du Nouveau Monde soit si alourdi que ça, il est assez léger aussi. Et si celui des Moissons du ciel est "simple", et bien il l'est trop pour moi c'est tout.

Ok c'est un prétexte à une étude des sentiments humains et la point de vue de la jeune fille est naïf, mais pour moi ça manque trop de consistance.

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
29 juillet 2010 à 23:10:21

Ce film est diffusé dans mon cinéma du coup j'ai eu la chance de le voir sur grand écran et que dire... C'est le premier film de Malick que je vois, certainement pas le dernier.

Une vraie leçon de cinéma et de simplicité. Si je devais qualifier ce film je dirais qu'il est PUR, pas de superflu, peu de dialogues, la caméra observe plus qu'elle ne filme.

Je suis franchement pas doué pour donner mes impressions alors je vais me contenter de dire que c'est l'un des plus beaux films jamais réalisés, là où un Barry Lyndon a la magnificence d'une peinture, les Moissons du ciel (putain même le titre est beau) a la beauté brute et sauvage de l'Amérique. Mêmes les acteurs sont des Apollons, c'est trop.
J'ai envie de dire chef d'œuvre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment