Ce film est diffusé dans mon cinéma du coup j'ai eu la chance de le voir sur grand écran et que dire... C'est le premier film de Malick que je vois, certainement pas le dernier.
Une vraie leçon de cinéma et de simplicité. Si je devais qualifier ce film je dirais qu'il est PUR, pas de superflu, peu de dialogues, la caméra observe plus qu'elle ne filme.
Je suis franchement pas doué pour donner mes impressions alors je vais me contenter de dire que c'est l'un des plus beaux films jamais réalisés, là où un Barry Lyndon a la magnificence d'une peinture, les Moissons du ciel (putain même le titre est beau) a la beauté brute et sauvage de l'Amérique. Mêmes les acteurs sont des Apollons, c'est trop.
J'ai envie de dire chef d'œuvre.