CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Moissons du ciel (Days of heaven)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juin 2010 à 23:39:16

J'assume ! :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 juin 2010 à 01:12:08

J'en reviens. Un des 5 plus grands films de l'histoire !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 juin 2010 à 01:12:48

:bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 08:31:57

Ah oui, ça donne envie :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2010 à 12:27:50

La question c'est après combien de litres de binouzes the go a vu le film :hap:

Franchement j'aime ce film, mais ça ne m'emballe quand même pas plus que ça quoi…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 13:24:53

Bon pour parler un peu du film, il est très beau évidemment. Par contre Malick est loin d'être un grand scénariste et dialoguiste. La relation ambigüe entre Richard Gere et Brooke Adams est mal amenée je trouve, on a un peu de mal à comprendre au début. Le cinéma c'est pas ça, pour moi la forme doit supporter le fond. Un film dont la beauté repose entièrement sur une forme ambitieuse au détriment du scénario est un mauvais film. Entre les scénarios vide et creux (Le Nouveau monde, La Ligne rouge) et bancals (Les Moissons du ciel) les films de Malick, de ce point de vue, s'éloignent beaucoup de ce que j'appellerais du grand Cinéma. Et le fait que pour un certain nombre de personnes ses films représentent leur conception du cinéma, j'avoue que ça me met mal à l'aise et que ça m'effraie un peu. Je dis ça sérieusement et sans animosité.

Les Moissons du ciel est quand même largement supérieur aux deux autres, car bien que le scénario soit un peu mal amené et un peu bancal, il reste très beau dans l'idée et pas trop mal raconté. De plus il n'est pas encore, dans ce film, écrasé par la beauté de l'image.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 13:32:32

Bon c'est pas vraiment le bon terme, ça m'effraie pas, c'est plutôt que ça m'attriste.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:34:10

(J'attends les arguments démontant Rohmer d'ici 10 minutes :hap: )

Bon, j'ai pas encore vu celui-là, mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les scénarios du Nouveau Monde et de La Ligne Rouge sont creux. Les deux, dans le genre qu'ils représentent, ont un scénario classique je trouve, mais bel et bien présent.

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2010 à 13:38:27

La ligne rouge un scénario classique ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:39:26

Le scénario de base, oui, certainement. La manière dont Malick le traite par la suite, non, certainement pas. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:40:49

Dans 2 heures :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 13:41:31

Surtout un scénario complètement insignifiant par rapport à la forme.

Avant que vous ne me tombiez dessus, je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur ce qu'est et ce que doit être le Cinéma, je dit juste comment, à mon avis, doit être conçu un film.

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2010 à 13:41:37

Blazco qui va revenir déçu :hap:

Par contre je ne capte absolument pas pourquoi vous préféré les moissons du ciel à badlands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 13:43:44

Pas vu badlands malheureusement. Apparemment c'est le film qui pourrait me faire aimer Malick. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:53:06

reso :d) J'espère pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2010 à 13:59:13

Badlands fais parti des films genre Sailor et Lula, Pierrot le fou, Bonnie and Clyde honeymoon killer, :oui: les amants diaboliques

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 juin 2010 à 15:01:06

" Entre les scénarios vide et creux (Le Nouveau monde, La Ligne rouge) et bancals (Les Moissons du ciel) "

J'ai beau faire tous les efforts de compréhension du monde pour essayer de me mettre à ta place et d'avoir ce point de vue, honnêtement je n'y arrive pas. Comment trouver du vide là dedans ? Mystère.

Autant je comprends parfaitement qu'on accroche pas, qu'on s'ennuie, autant je n'arrive pas à comprendre cet argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 15:28:11

Je pensais surtout au nouveau monde. celui de la ligne rouge est juste pas intéressant.

Les scénarios du nouveau monde et de la ligne rouge passent au second plan par rapport à la mise en scène tapageuse, c'est un fait. Et c'est, à mon avis, un tord.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 juin 2010 à 15:32:16

Un fait c'est ce qu'on ne peut pas nier. Là ça ne relève que de ton avis. Les scénarios ne passent en rien au second plan pour moi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 juin 2010 à 15:36:11

Si tu veux, ça me rappelle un peu ceux qui disent que LiT c'est vide et sans intérêt (pour prendre un exemple susceptible de te toucher). Je pense que tu passes à côté des films, comme eux passent à côté du Coppola.

Je sais que c'est facile de dire ça, mais au vu de la radicalité de ton avis, je ne vois que ça comme hypothèse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment