et 3eme age
et par la suite les contes perdu tome 1 et tome 2
et si t un vrai mordu Les aventures de tom bombadil
Je dirai que si tu es un vrai mordu, lis Tom Bondalbil ainsi que le livre des contes perdus.
Le premier est de la poésie traduite, et le second c´est un recueil de brouillon assez difficile a lire, mais tres interressant.
le silmarillion puis
les contes et lengendes inachevées 1ere age et 2eme age et 3eme age
les contes perdu tome 1 et tome 2
Tom Bondalbil
->Oki merci ![]()
Le mieux serait de commencer par Bilbo le Hobbit, suivi du SDA évidemment.
puis du silmarillion, avec les contes et légendes pour compléter et approfondir certains points.
Tom Bombadil c sympa mais ça n´a RIEN à voir ac le reste
Le livre des conte perdus est la version première de ce qui plus tard deviendra le Quenta silmarillion, c très brouillon et en fait c nul
sauf la " Chute de Gondolin" qui est l´un des morceaux de bravoures les plus grandioses écrits par Tolkien
en fait je te conseille de ne pas lire le premier Tome des contes perdus, ça va t´embrouiller et c ininterressant, le Silmarillion est la vrai version du monde de Tolkien.
Le second tome vaut la peine pour certains passages, mais ça reste qd mm anecdotique
histoire de voir les premiers essais de Tolkien.
Bonjour ! j ai essayé de lire le conte et légente 2 et je l ai trouvé non pas ennuyant mais trop complexe c est vrai je comprend rien ! c est quoi l histoire du numenor , que sont les valar et d ou viennent le dunedains ? ?? que de questions sans réponses ! j aime bcp Tolkien mais j ai meme essayé de lire faeris c est du charabia pour moi tout ça ! ! si qqn pe m expliquer un peu enfin un petit récapitulatif ! voilou et gloire à Tolkien ! !
Les explications seraient longues s´ il fallait te décrire Numenor et l´ origine des Valars , moi , je m´ en sens incapable mais peu etre de plus discipliné que moi t´ aidera....
Mindless , Gothelista , Pourriez vous m´ en dire plus sur Les Numenoriens Noirs ? je crois que la bouche de Sauron en faisait partie avant de tomber dans l´ obscur et d´ apprendre la magie par son maitre......
Mindless->j´ai deja lu les SDA.
Mon prochain est de sur " Bilbo le Hobbit"
Pourquoi tout le monde a lu Lord of the Ring avant Bilbo ? ?!?? C´ est pas normal ca
, Bilbo est quand meme plus vieux et marque les bases d´ une épopée.....comprends pas moi.....
....
lol merci de prendre le temps de nous corriger, mindless! non mais serieusement, je sais de quoi je parle, et je t´assure que ce que globalement, j´essaye de ne pas affirmer des trucs qui sont faux, alors vérifie un peu avant de dire que tout ce qu´on a dit là etait bourré de fautes, stp, parce que ça fait pas super super plaisir. Quant à Bombadil, j´ai bien précisé que c t une thèse, et je sais très bien qui etait bombadil au début, mais toute l´oeuvre de tolkien n´est pas sortie comme ça d´un coup, et il y a eu de nombreux changements et adaptations pour rendre l´histoire cohérente ( je pense en particulier à la " resurrection" de glorfindel. Et s´il est vrai que c´est parti d´une erreure, les auteurs ( tolkien&) ont fini par conclure qu´une resurrection avait eu lieu. pour bombadil c pareil. Et j´avais bien précisé que c t juste une hypothèse, c´est à dire une proposition qui doit etre vérifiée. Voilou, j´ai pas trop le temps de m´etendre, mais je voulais juste dire ça.
junket, vite vite vite fait, les numenoréens noirs sont des numenoréens ( tu verras ça au 2nd age) corrompus par sauron)
Mindless , J´ ai relus des passages de " contes et légendes " du 1er age et je confirme ce que j´ avais écrit : Ulmo , dieux des eaux , est bel et bien cité comme étant Serviteur de Yavanna ( Peut etre n´ entendait-il pas le mot"serviteur" de la meme facon)et lié a elle.
Morgoth a t-il eu d´ autre lieutenant(s) que Gothmog , le plus puissant des Balrogs et
Sauron , Le Sorcier aux mille formes ( ce n´ est qu´ un terme affectueux de ma part) ? ???
Gothelista , raconte moi le duel qui opposa Glorfindel au Balrog de Morgoth et qui provoqua sa chutte avant sa résurrection. Dans quel livre cette histoire est elle contée ?
Junket:
J´ai lu SDA avant Bilbo parce que j´ai connu SDA avant Bilbo.
On peux pas t´ en vouloir pour ci peu....
A Elbereth Githoniel
A Nef aear , si Nef aearon
Jamais connu un aussi gros fan du monde de Tolkien que toi Junket
Je me plais a imaginer ce qui se serait passer a la fin du 3 ieme age de la terre du milieu si Saroumane s´ était emparé de l´ anneau unique.
Quel grand Seigneur Noir il aurait fait ! Il aurait bien évidemment été entierement rongé et corrompu de l´ intérieur et n´ aurait plus su se passer de l´ anneau forgé dans " Mount Doom".
De plus en plus noir serait devenu son apparence. Il aurait laisser voler aux vents ses anciennes formes multicolores pour se retirer a Barad-Dur et prendre la place de ce qui avait été autrement appelé sous le nom de " Gorthaur".
Je l´ aurais imaginé mettre l´ anneau unique a son doigt dans la tour d´ Orthanc et défier Sauron de toutes sa puissance transmise a l´ aide du Palantir.
Il aurait rassembler toutes les créatures les plus néfastes et les plus obscures que l´ on puisse trouver en pareille terre.
Sa main recouvrant le ciel telle une brume sombre. Les ténebres prendraient le controle , les Trolls des cavernes et les orcs n´ auraient plus a craindre la lumiere et pourraient dorénavant arpenter plaines et bois en plein jour , défiant le soleil de leurs regards.
Saroumane-Le-Grand ferait revenir les Olog-Houai en terre du milieu ! Cette race supérieure de troll fait de chair mais ayant la résistance d´ une pierre formerait l´ avant garde du Mordor , la ou il aurait défié et vaincu Sauron et prit le controle des Nazguls en s´ asseyant sur le trone de la tour Barad-Dur.
A présent je l´ imagine assit sur son siege , tirant une longue bouffée de sa pipe en terre , soufflant un long et épais ruban de fumée d´ herbe du sud et méditant le devenir de la terre du milieu. De sombres et rampants dessein se dessine au dela des collines sombres.....
Fangorn n´ est plus. La puissance que Sauron avait investi dans sa création servi désormais a assouvrir la cause d´ un Maia déchu.
" A Elbereth Gilthoniel
Silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath
Fanuilos , le linnathon
nef aear , sinef aearon"
Gothelista , raconte moi le duel qui opposa Glorfindel au Balrog de Morgoth et qui provoqua sa chutte avant sa résurrection. Dans quel livre cette histoire est elle contée ?
Le duel de Glorfindel et du Balrog est " mentionné" dans le Silmarillion.
Pendant la chute de Gondolin -un grand magnifique royaume Elfe pour résumer, un de ceux que Morgoth craignait- Glorfindel fait face au Balrog pour couvrir la fuite du peuple de Gondolin qui tente de s´échapper par un sentier montagneux escarpé qui mène à la seule issue du royaume secret.
Pour le duel en lui même, le Balrog entraine Glorfindel dans sa chute dans un ravin en s´aggripant à ces cheveux je crois.
Cela fait un peu penser au duel de Gandalf et du Balrog, non?
C´est fourbe ces bestioles là^^
Pour un e version plus détaillée il te faut le livre des contes perdus 2(pas sûr pour le volume)
A part ça c´est clair qu´il faut lire le Silmarillion le plus tôt possible!!c´est vraiment la bible comme vous l´avez déjà dis.Et relire le SDA une fois que l´on connait le Silmarillion c´est aussi un très bon trip^^
Vala, Tolkien rules
Et attention, le Glorfindel du Silmarillion n´est pas le meme que celui qui sauve Frodon pour l´amener à Fondcombe.
ps:allez acheter l´épée des huruk-haï et l´épée du chef des Nazguls sur http://www.couteau-center.com sur la section le seigneur des anneaux
Autres créatures dignes d´ etre mentionnée sur un topic du coté sombre de Lord of the Ring :
Les etres des Galgals.
Tres peu de description dans la communauté...(seulement un bras rampant vers Sam et deux yeux aux reflets lointains lorsque Frodon le voit pour la premiere fois)
QUI SONT ILS ? A quelle race déchue appartiennent-ils ?