CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 21:05:06

Je sais pas....
Bien qu´ étant un fan de tolkien , je n´ irai pas voir le 3 au cinéma mais j´ attendrais la version longue pour chez moi , dans mon trou de hobbit et je fumerai en comtemplant la guerre de l´ anneau ( car c´ est le titre que Tolkien voulait donner au retour du roi au tout début)

Mais si tu ma dis qu´ il a digitalisé Les Olog Ouai ! putain ca va etre chaud !

Un personnage qui m´a bien plu , c´ est Glaurung , le Dragon de Morgoth.
J´ avais lu Bilbo et depuis le nom de " Dard" qui tua Smaug hanta mon imagination....Mais maintenant j´ ai un nouveau tueur de Dragon , et ce n´ est autre que Turin , Le Noire-épée,fils d´ Hurin et frere de Niniel.Une malédiction était des sa naissance tourné vers lui.
Et la fin ou il se suicide juste apres avoir croisé les Elfs......Sublime.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 13:32:14

Gothelista , une autre personnage me fascine : c´ est Telchar , le forgeron de Nogrod qui fabriqua le heaume de Hador.
Il m´ a l´ air surdoué dans son art.
D´ ou vient-il et qu´ est-il ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 17:16:32

Ce heaume est dotée de pouvoirs anciens et nul ne peut le trancher ou blesser celui qui le porte. D´ ou vient cette magie ? il me semble que dans l´ univers Tolkien , les forgerons ont maintes et maintes fois été dévoué a la magie et plus particulierement celle des Maiars.

Pourrais tu m´ en dire plus ?

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:38:10

mmh dans le Silmarillion sauron est généralement désigné par le nom Gothaur

sinon oui Telchar de Nogrod est sans doute le plus granf forgeron de son temps, il a qd mm forgé Narsil, le heaume du Dragon et si l´on en croit les notes de Tolkien, il est également le créateur d´Orcrist et d´Angrist. ( Les dagues de Thorin et Curufin)

et à la base Turin n´a pas été élevé par les elfes, ce n´est qu´a son adolescence ( et à la mort de son père) que sa mère l´envoie vivre chez Thingol et Melian.

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:39:58

Mmh si tu aime le personnage du turin, lit plutot les contes et légendes inachevées du Premier age, sont histoire est bcp plus détaillée, c écrit comme le Sda. Et plein de personnage forts, Beleg,Gwindor,Finduilas,Mim, Glaurung.

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:46:51

dites c plein d´erruer vos remarques des pages précédentes

Tom Bombadil n´est pas un Valar! C un personnage introduit par Tolkien à l´époque ou le Sda et le silmarillion était encore très distincts.
C une rumeur qui circule mais c grotesque, Tolkine l´a dis lui mm, Bombadil est l´incarnation de l´esprit de la campagne d´Oxford!! lol

ah oui, et le Ver d´Angband c bien Glaurung.

autre chose encore, ce n´est pas avec Dard que Smaug est tué! Mais avec la fléche noire , tirée par Bard l´archer d´Esgaroth.( lol à moi que t´ai tapé Dard en voulant taper Bard dsl)

Je vais encore chercher dans vos trucs après des erreurs,..

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:52:08

Ulmo n´est pas le serviteur de Yavanna!!

Yavanna = déesse de la nature

Ulmo= dieu des Eaux

Pour ce qui est de la malédiction des Valar:

Feanor et son peuple, les Noldors, ont massacrés un grands nombres d´Elfes pour obtenir des bateau afin de se rendre en Terre du Milieu. En punition de ce massacre fratricide, les Valar les ont maudits et bannis des Terres immortelles.
Les Noldor souffriront jusqu´au bout pour leur trahison, sans jamais connaitre le bonheur pendant longtemps, et tt ce qu´ils entreprendront échouera ou se retournera contre eu, tt leurs victoires seront acquisent avec de grandes pertes.

c triste mais c beau, psq qd ce chatiment est prononcé sur lui, Feanor répond qu´il préfère étre maudit et mourrir, en accomplissant des exploits dignes de larmes et de chants que de rester à pleurer sur son sort à Valinor!

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
30 décembre 2003 à 17:53:28

J´ai la flemme de lire tout le topic donc je ne sais pas si vous en avez parlez ms je conseille aussi les Livres de contes perdus ( deux tomes)sorties il y à 4,5 ans en édition françaises etqui montrent l´oeuvre sous sa toute premiére forme, et avec des passages vu nul part ailleurs
comme la chute de Gondolin.

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:57:39

si je puis me permettre, c un epu ridicule de lire les Contes et légendes inachevés AVANT le Silmarillion!!

Les C et L sont des ajouts, des notes, ou mm de petits récits épars destinés à completer le silmarrilion( par exemple l´histoire de Tuor et Voronwe ne fait qu´une page dans le silmarillion!!) :nonnon:

donc tu doit lire le Silmarillion AVANT les Conte et légendes!! :rire2:

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 17:59:36

Xcuse les erreurs mais je lis les bouquins pour la premiere fois.....
je me suis tappé Blibo,Communauté anneau , 2 tours , retour du roi et Contes et légendes inqchevés du premier age
Je démarre , je suis le Padawan qui veut apprendre et c´ est pourquoi je te suis tres reconnaissant de corriger les éventuelles erreurs qu´ on a pu commetre.

P.S :c´ était bien Bard que je voulais écrire lol
j´ ai particulierement aimé le dernier assault de Smaug sur Esgaroth

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 18:01:25

Navré de te décevoir mias je crois bien que je vais me tapper les Contes avant.....je tiens plus rien qu´ al´ idée de lire le 2ieme age....

Silmarillion est en commande mais je trouve qu´ avec la maniere dont vous en parlez , ca pourrait faire office de " Bible" de le terre du milieu....non ?

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 18:31:45

completement, c vraiment la pièce centrale de l´oeuvre de tolkien, c très particulier :oui:

dis toi bien que les deux autres ages des contes et légendes sont très différents
ce ne sont plus des récits mais bcp de description, de chroniques, de petits détails, de notes épars de Tolkien sur certains persos et lieux, rien à voir avec tt le récit de Turin et Hurin, donc soit bien avertie de cela

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 18:37:30

rien a voir ! sérieux ? pourtant dans le premier age , on a droit a une discussion de Hurin et Morgoth , une évocation de l´ enfance de Turin , sa mort,......
Le Silmarillion receuille vraiment plus que ca ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
30 décembre 2003 à 18:54:37

SIlmarillion = Chronique depuis la creation du monde juska la fin du 3 eme age

Excellent le silmarillion et je trouve pas les Contes et legendes et ca me degoute . ..........

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 18:58:58

je te comprend....Pour le moment je suis mordu de Tolkien et je continue sur ma lancée tant qu´il y a des bouquins relatant la vie de la terre du milieu, je continue a les trouver.
Un vrai régal de se goinfrer les délires Médiévalo-Héroico-Magicino-Fantasy de J.R.R. Tolkien. Avant , j´ étais dans tous ce qui touche a la Science Fiction ( K.Dick,Gibson,...) mais maintenant , c´est un reve Elfique permanent que je percois a travers les mots des phrases des lignes des différents livre de notre ami reveur

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:03:54

Glorfindel , Elessar , Turin , Tuor , Gandalf ,
Gothmog , Melkor , Saruman , Glaurung , Sauron ,
Treebeard , Gollum , le Roi-Sorcier , ......
Tellement des personnages passionnats dans ce monde imaginé.... Tellement de bonheur littéraire lorsqu´ on découvre avec quelle précision minutieuse il a décrit les différentes facettes de son monde , il les a enrobés d´ un flux divin qui reste.

Silmarillion raconte t-il la chute de Morgoth ?

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 décembre 2003 à 20:28:51

Le Silmarillion est divisé en plusieurs textes:

AINULINDALE= la création du monde, la chute de Melkor ( le vrai nom de Morgoth)

VALAQUENTA: présentation des Valar, des Maiar, bon et méchants. Récits de la période d´avant la naissance des Elfes.

QUENTA SILMARILLION: LE texte du Silmarrillion ( environ 70 % du bouquin) divisé en de nombreux chapitres, raconte tt le Premier age de la terre du Milieu. Ce texte absolument divin raconte la naissance des Elfes, leur venue auprès des Valar,
et surtout la longue guerre que ceux ci méneront avec leur alliés humains contre Morgoth afin de récupérer les Silmarils.

Le Quenta Silmarillion se termine par la défaite de Morgoth contre . .. tu verras bien.

AKALLABETH: récit du 2eme age, de la grandeur et de la chute de Numénor, le grand royaume des Hommes

LES ANNEAUX DE POUVOIRS: très bref récit du troisième age, résumé du seigneur des anneaux.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 21:13:28

et ben ! ca donne envie

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 décembre 2003 à 21:16:51

Mindless->

J´ai déja lu les 3 SDA,

je vois lire Bilbo le Hobbit.