CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

Test0001
Test0001
Niveau 7
27 décembre 2003 à 13:38:56

Je visais pas particulièrement les orcs, mais justement Saruman et Sauron qui sont la cause 1ère de la défaite des armées du Mordor.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 15:14:18

Sauron est devenu bien meilleur stratege que Morgoth. Je suis en train de lire le premier age et franchement , "chiant" n´ est pas du tout le terme adéquat !
je dirais plutot " sublime" ou " épique" car moi,je l´ apprécie grandement.

Je ne suis qu´ a la page 70 , mais ca sonne déja tres sombre....Morgoth étant son influence ténébreuse sur Middle-earth , Tuor , fils de Huor , qui a été élevé par les Elfes gris et qui s´ est échappé de l´ emprisonnement des orques rencontre le Dieu des eaux , j´ ai nommé Ulmo , serviteur de Yavanna et lui demande d´ aller a la recherche du domaine invisible de Turgon , a l´ époque le plus puissants enemi de Morgoth depuis la chutte de son pere , le grand Fingolfin.

Vous l´ aurez compris , je suis accro et les espérences littéraire que j´ avais placé dans les contes et légendes inachevées sont grandement décuplé maintenant que je me frotte aux héros du premier age de la terre du milieu.

Glorfindel , euh....Gothelista pardon... puis je te poser une question ?
Qu´ est-ce exactement que la malédiction des Valars ? A quand remonte-t-elle ? Qui en est a l´ origine ? merci d´ avance , fier guerrier elfe.

Faelivrin , Finduilas
A Elbereth Githoniel
nef aear , si nef aearon

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 16:12:40

Alae ! Ered en Echoriath, ered e´mbar nin !

Test0001
Test0001
Niveau 7
27 décembre 2003 à 16:23:16

Je me moque du passé, j´affirme simplement que les stratèges du " coté obscur" du 3ème âge sont des manches a couille, stupides et dépourvus d´intelligence, dans le cas contraire JAMAIS ils n´auraient perdus la guerre.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 16:36:28

bien que n´ étant pas entierement d´ accord avec toi, je dois reconnaitre que les choses auraient mieux tourné si Morgoth était resté au pouvoir et que Gorthaur , disciple du dieu forgeron AULË n´ avait pas forgé ces putains d´ anneau.

Pour controler les autres anneaux , Sauron a du investir une grande partie de son pouvoir dans l´ anneau unique , mais il n´ envisageait pas une seconde que quelqu´ un , encore moins un mortel comme Isildur , puisse le séparer de sa création.

Apres des siecles de recherche et de silence dans le poste de garde de Dol-Guldur , Sauron envisageit encore moins qu´ un hobbit puisse se risquer en Mordor , a Andurin dans le but de défaire ce que jadis , il avait fait.

Pour Sauron , ca n´ était qu´ une question de temps : les 9 étaient ressortient a ses ordres,Sa force était redevenue hors norme , Un balrog creusait l´ écart du chemin maenet a la Moria,.....

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 19:09:33

Au fait , Sauron est il completement défait ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
27 décembre 2003 à 19:51:08

la malediction des valars sur qui ? les noldors ? Morgoth ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 20:07:45

La malédiction qui est sur les Valars.
J´ ignore d´ ou elle vient.

Batman
Batman
Niveau 10
27 décembre 2003 à 20:11:16

Heu pour en revenir à ma question sur l´oeuvre de Tolkien, je parlais des traductions françaises, en anglais ce serait un peu trop compliqué, même avec un bon niveau, j´ai peur de perdre des informations et de décrocher...

jenn2
jenn2
Niveau 4
27 décembre 2003 à 21:34:20

ds le livre c est merry ou eowyn qui tue le roi sorcier ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 22:07:04

un peu des 2 , des trois en fait......brave Théoden...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
27 décembre 2003 à 22:22:13

Je me plais a imaginer ce qui se serait passer a la fin du 3 ieme age de la terre du milieu si Saroumane s´ était emparé de l´ anneau.
Quel grand Seigneur Noir il aurait fait !
Je l´ aurais imaginé mettre l´ anneau unique a son doigt dans la tour d´ Orthanc et défier Sauron de toutes sa puissance transmise a l´ aide du Palantir.
Il aurait rassembler toutes les créatures les plus néfastes et les plus obscures que l´ on puisse trouver en pareille terre.
Sa main recouvrant le ciel telle une brume sombre. Les ténebres prendraient le controle , les Trolls des cavernes et les orcs n´ auraient plus a craindre la lumiere.
Saroumane-Le-Grand ferait revenir les Olog-Houai en terre du milieu ! Cette race supérieure de troll fait de chair mais ayant la résistance d´ une pierre formerait l´ avant garde du Mordor , la ou il aurait défié et vaincu Sauron et prit le controle des Nazguls en s´ asseyant sur le trone de la tour Barad-Dur.
A présent je l´ imagine assit sur son siege , tirant une longue bouffée de sa pipe en terre , soufflant un long et épais ruban de fumée d´ herbe du sud et méditant le devenir de la terre du milieu. Penser a ca en écoutant Nusrat Fateh Ali Khan et vous aimerez les ténebres au moins autant que moi !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 décembre 2003 à 22:39:17

Chose impossible...l´Anneau n´appartient qu´à Sauron :-) et nul ne peut se servir de son immense pouvoir, car l´Anneau est là pour contrôler les autres, ainsi que donner des pouvoirs spéciaux à son porteur...Même Bombadil ne peut l´utiliser^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 décembre 2003 à 16:09:49

Bombadil peut l´utiliser, mais il s´en fiche juste complètement. Il est désinteressé de l´anneau, mais peut très bien s´en servir mieux que Sauron lui même. Sauron est le disciple de Bombadil, ou Aulë, de son nom de vala.

Pour la malediction, euh... je me souviens plus bien mais je crois que c´est un truc qui fait que certains elfes ont plus le droit de retourner vers les terres immortelles. L´exemple le plus clair, c´est avec galadriel, qui ne lève la maleditcion qu´après avoir réussi à refuser l´anneau, mais honnetement, je me souviens plus. Tu verras de toute façon, je crois que c´est dans les contes et legendes...2e tome, vers le debut, dans un chapitre qui s´intitule " celeborn et galadriel" ( mais je suis plus sûr). Et en fait, ce passage m´avait tellement saoulé que j´ai lu sans y faire trop attention, et du coup je me souviens plus bien. Quant à savoir à quoi elle est due, je crois que c´est parce que certains elfes ont désobéi et sont partis dans une région qui leur etait interdite. Mais là encore, c´est vraiment plus sûr! Si tu veux plus de précisions, je peux essayer de me renseigner, mais faudra attendre un peu ( ou alors directement aller voir dans les contes et légendes... Bien que je sois pas sûr à 100% que ce tout y est expliqué)

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 décembre 2003 à 16:55:36

je comprend tjs pas de quelle malediction il parle ! !
PRECISE
qui a été maudit ? les valars ? les noldors ? morgoth ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
28 décembre 2003 à 17:35:42

presque fini le premier age......
le passage avec Hurin et Morgoth sur la tour est excellent ! une joute verbale qui engloutie une bonne partie de l´ histoire d´ avant.
Le passage ou il casse une épée devant le visage de Hurin , je me le suis visionné en écoutant
" Mothersky",de C.A.N.

Sublime

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:26:48

j´ ai fini le premier age et m´ apprete a commencer le 2ieme.
J´ ai particulierement aimé la mort de Glaurung , la Dragon de Morgoth et le suicide de Turin.
Mais quelques choses me chippote...Dans la premiere histoire , a un moment , Tuor et L´ elfe du nom de Voronwe marchent ensemble et découvrent les traces du grand Ver d´ Angband.
Est-ce Glaurung ou un autre dragon ?

Turin et Tuor n´ ont pas eu une enfance facile.
Tous deux élevés par des Elfes.
Tous deux capturé par des orques.

J´ ai bien fait attention et je constate qu´ on ne cite qu´ une seule fois Sauron dans le premier age. C´ est Brandir je crois qui dit a Turin que des masses de Gobelins vont vers l´ ile de Sauron.

J´ ai commandé le 2ieme age et suis impatient d´ avoir le récit complet sur la forge des anneaux.
P.S : Tom Bombadil est-il réellement AÜle ? le Dieu forgeron dont Sauron était le disciple ?
Si c´ est le cas , je vais me manger ses aventures avant meme de lire le Silmarillion !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 décembre 2003 à 15:41:56

:-d Ce n´est pas clairement prouvé, mais en ce qui me concerne, j´approuve. Ou alors c´est vraiment vraiment vraiment un hasard, mais j´y crois pas.
Tiens :
http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil.php
ça me parait resumer assez bien...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 16:39:11

Merci Gothelista.

A Elbereth Githoniel
O Luissanan Ennorath
U Glorfindel Numénor
Nef aear , si nef aearon.

Le premier age est un excellent bouquin mais en ce qui concerne le ver d´ Angband , as tu quelques réponses ?
( ca me fait drolement chié , je dois attendre le 6 janvier pour que le libraire commande le 2e et 3e age....GGrrrr....)

P.S :j´ ai trouvé Turin , fils de Hurin fantastique

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:07:03

Au fait les olog haï c´est bien les trolls en armures qu´on voit dans le film losque l´armée de Sauron rentre dans Minas Thirit par la grande porte?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment