CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 13:26:56

Gothelista.....veux tu parler du dieu forgeron duquel Sauron(a l´ époque appelé Gorthaur) était le disciple ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:46:10

Une petite question : ce fameux language Elfique, il existe depuis longtemps dans la culture Nordique ou c´est Tolkien qui l´a établit ? ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:03:42

c tolkien :oui:

langues inventées par le Professeur Tolkien, éminent philologue, comme le Quenya, le Sindarin, etc

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:09:54

c´est bien ce qui me semblait, merci Predtor !

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:12:41

je suis la pour sa moi vous renseigner bande d´inculte

s´interrese a l´univers mais ne veulent pas lire :honte:

aussi non

ya plein bon site en fr un peu partout tres facile a trouver mais non vous etes tous des paresseux y faut chercher a votre place pas capable de lever le ptit doigt

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:29:48

déjà allez sur tolkiendil.com

Mais bon ça parle du cinéma donc on peut pas trop critiquer on plus d´un coté

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:31:43

ouais entre autre tres bon site d´ailleur

mais la c vrai la on derive faudrais revenir sur le cinéma et laissé ceux qui veulent en parler aller sur le forum livre . ...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 décembre 2003 à 17:28:36

ouais enfin ce topic est bien quand même. Les livres et les films se completent des fois et là ça à l´air d´être le cas...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 18:15:13

Melkor le valar déchu
voila mon maitre

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 18:30:41

Je viens de recevoir " Contes et légendes inachevés , le premier age".
Je vais le dévorer ( a peine 250 pages) et ensuite me goinfrer le Silmarillion.

Ceux d´ entre vous qui les ont lus peuvent me dire quel age est le plus intéressant ? je m´ attaque au premier et suppose , que la racine de la terre du milieu s´ y trouve grandement dévellopée mais les 2 ages suivants valent-ils le coup ? ( a part la bataille de Dagorlad , ca je le sais qu´ elle vaut le coup)

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:32:49

Je vais les lire mais mon grand frere dit que ce sont les seconds et troisieme age qui sont les + interressants le premier age est chiant^^enfin c´est ce qu´il m´a dit

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 décembre 2003 à 20:09:42

en ce qui me concerne, mon préféré est le premier age. Puis le 3e, et enfin le second.

" vous etes tous des paresseux y faut chercher a votre place pas capable de lever le ptit doigt"
==> là par contre, je pense pas etre paresseux, et je pense savoir ce qu´il y a à savoir sur l´univers de Tolkien, donc faudrait essayer de pas trop généraliser quand même.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2003 à 20:34:34

Une petite question : ce fameux language Elfique, il existe depuis longtemps dans la culture Nordique ou c´est Tolkien qui l´a établit ? ?

c´est l´angerthas ( les runes utilisées entre autre par les nains) qui sont inspirées des runes nordiques : ( en très résumé) ce qui correspond à des forces, des symboles religieux et spirituels dans la mythologie nordique, tolkien a gardé les formes des runes et les a transformées en lettres et donc en alphabet.

TonyDeKohLanta
TonyDeKohLanta
Niveau 4
26 décembre 2003 à 23:36:31

le silmarillion est excellent mais malheureusement encore plus inadaptable que le sda

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
26 décembre 2003 à 23:50:37

si on veux adapter le silmarillion en film ?
ben il faudrait le faire en dizaine d´episode et le faire a la facon de l´odyssée de l´espece

AH pour Junketfolie a propos de smaug il vient des landes désséchées Je sais pas si ca peux t´aider

Batman
Batman
Niveau 10
27 décembre 2003 à 11:17:18

Bombadil a bien fait l´objet d´un livre pour lui tout seul, va falloir que je me le trouve. J´espère juste que ça chante pas trop...
Y a quelqu´un ici qui pourrait, pour moi, paresseux incapable de lever le petit doigt :honte: , qui pourrait me donner la liste complète de l´oeuvre de Tolkien ? J´ai un achat grouppé à faire :)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
27 décembre 2003 à 11:46:18

que dans la langue française, ou egalement ce qui n´a pas été traduit?

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 décembre 2003 à 12:41:21

les homes :ok:

Test0001
Test0001
Niveau 7
27 décembre 2003 à 13:29:05

En parlant du coté obscur vous trouvez pas que c´est les plus lamentables stratèges qu´il ait jamais existé ? Ils auraient pû gagner la guerre les doigts dans le nez mais non avec leur QI de limace ils enchaînent les erreurs tactiques plus stupides les unes que les autres :honte:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
27 décembre 2003 à 13:35:01

Ben tu vois les orcs ne sont pas tres intelligents de même que les Olog Hai et les Huruk Hai

Et comparé aux temps anciens ou Morgoth était le chef des armées Sauron se démmerde^ tres bien:Il est 100 fois meilleur stratège que Morgoth seulement les orcs....voilà quoi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment