CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 décembre 2003 à 15:24:22

:-d
Savoure!!! tu ne pourras pas retrouver cette sensation après!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
24 décembre 2003 à 15:29:48

Je vais me déguster ces 2 films tel un Troll des cavernes dégustant 2 hobbits !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 décembre 2003 à 14:32:48

Gothelista ! a l´ aide !
Hier soir , comme prévu , je me matte la communauté une fois que la famille est montée dormir......il reste seulement moi et mon pottes déja bien entamé , alors je met le dvd.....

Une fois arrivé a la communauté de l´ anneau ; plein de truc me perturbe....mon potte affirmr que ce passage du film EST dans le livre mais moi je ne m´ en rappelle pas du tout !
( pratiquement sur que c´ est mon potte qui a trop d´ alcool dans le sang)
Gothelista ! prouve moi que je ne me suis pas tappé une version coupée de LOTR ! rassure moi !

: Au conseil d´ Elrond , dans le livre ( en tout cas le mien) Gimli n´ essaye pas de détruire l´ anneau a coup de hache et la mini dispute a Fondcombe non plus.....
AIs je lu une version tronquée avec moins de pages ou alors monn potte était-il réellement bourré au point de confondre scene de film/passage bouquin.

réponds moi vite !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 décembre 2003 à 20:19:03

Gimli casse t-il sa hache sur l´ anneau dans le livre ? Y a-t-il une dispute a fondcombe ?
merci d´ avance.
ca me ferait vraiment chié d´ avoir raté la version intégrale du texte....

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
25 décembre 2003 à 20:44:48

dsl j´ai pas encore commencé les livres ( en passant je viens de finir le silmarillion)

Batman
Batman
Niveau 10
25 décembre 2003 à 23:49:27

à moins que j´ai lu aussi une version tronquée ( mais y a marqué texte intégral sur mon livre), gimli n´essaie rien avec sa hache, la dispute je m´en souviens plus trop mais je crois pas non plus...

à propos, passionnant ce topic, merci à vous tous, je m´achète bientôt les contes et le silmarillion et puis tout faerie, tom bombadil et compagnie, jvé avoir de la lecture :)
par contre est bien vrai qu´il y a les contes inachevés ET les contes oubliés ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
25 décembre 2003 à 23:58:52

oui
Pour les contes inachevés sont divisés en 3 c´est du premiere age au 3eme age

les contes perdues sont divisés en deux tomes

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 décembre 2003 à 00:01:11

Junket qu´est-ce que tu pense des dialogues en général dans le film ? Je suppose que tu le matte en vost.
Moi je les trouves excellent, beaucoup les trouvent ridicules ! !! c´est moi qui suit gateux ou quoi ? ??

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 décembre 2003 à 00:01:52

junket ou les autres, ma question s´adresse à qui veut y répondre...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 décembre 2003 à 07:57:14

Sans avoir vu le 3, je peux parler au moins des 2 premiers.
Ca va, ce sont des dialogues sympa. Je trouve que le livre est assez peu respecté, mais je dirai que c´était obligatoire et infaisable de respecter à la lettre le livre. Surtout que Tolkien fait tres souvent référence à l´histoire de la Terre du milieu, et les spectateurs néophytes n´auraient pas compris un mot sur 2.
SInon, c´est vrai que je trouve ceraines répliques ridicules, mais l´ensemble tiens bien la route dans les virages sur route mouillée :-)

Batman
Batman
Niveau 10
26 décembre 2003 à 11:00:14

Moi j´ai pas eu de problèmes avec les dialogues... bon ok c vrai que Legolas a des super sorties style:
Il court. Il s´arrête, se retourne et dit " un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dù couler cette nuit." Puis il repart en courant et on change de plan. Ca m´a bien fait rigoler, mais non franchement on a pas à trouver ça ridicule !

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 décembre 2003 à 12:43:59

je trouve cette réplique la + ridicule de la trilogie!!!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 12:54:52

Soulagé ! je me disais bien que mon potte était bourré et qu´ il ne savait pas ce qu´ il disait.... Par contre , a Fondcombe , dans le livre , Gandalf prononce bien les mots en langage Mordor donc ca c´ est respecté.

Alors voila , je me suis regarder les 2 versions longues a grand renforts de boissons sucrées et de Skunk fraiche et FRANCHEMENT , Peter Jackson a fait du bon boulot. Le Seigneur des anneaux n´ est pas la partie que je préfere dans l´ histoire de la terre du milieu mais Peter l´ a mit en images avec Brio.

le balrog :Sublime
Galadriel :avec le petit sursaut démoniaque lorsqu´ elle voit l´ anneau , pas mal du tout.
Le point fort : Les Nazguls ( Peter avait déja la main dans Fantome contre fantome avec l´ etre sombre et sa faux.
La moria est également sublime.(mention spéciale pour le Troll des cavernes et la fight le mettant en scene)

J´ ai adoré l´ intro du premier film qui regroupe a peu pres le prologue du livre I :
Hobbit , bieres , herbe a pipe , Comté(shire).

Gollum est fantastique mais ca , on le savait déja

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 13:00:18

Pour les dialogues , et bien je me dois de reconnaitre qu´ ils sont , en majeure partie simplifié mais l´ esprit est la et on voit que Peter est fan : meme certain regards sont reproduit tel quel.

L´ intro avec Sauron et la bataille de Dagorlad a la fin du 2ieme age est MAGNIFIQUE.
Mais quelque chose me perturbe.
SAURON a exactement la description physique de
Morgoth Bauglir : Un grand guerrier noir avec une grosse massue.
Est-ce un clin d´ oeil ou alors Sauron était)il comme ca ?

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:03:08

les dialogues sont bien
Autrement Gimli veut le détruire avec sa hache mais il ne le frappe pas c´est Elrond qui lui dit que c´est impossible de le casser.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:05:16

et aussi dans le livre Gollum ne fait pas de dédoublement de personnalité il a préparé son coup depuis le début

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:07:16

non il a vraiment une multiple personnalité

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 décembre 2003 à 13:07:46

autre délire de mon potte :(qui devrait arreter les mélanges Vodka/vin rouge/champagne/joints pour les réveillons a venir...)

Il m´ affirme qu´ un livre entier a été écrit sur Tom Bombadil ! Est-ce vrai ? Est-ce l´ alcool ?

pitite déception quand meme a fondcombe : dans le livre , la communauté et le conseil d´ Elrond enviseage différentes possibilitées pour se débarasser de l´ anneau. Glorfindel propose de le cacher au fond de la mer mais Gandalf lui dit qu´ il n´ est pas de notre devoir de se débarasser de l´ anneau pour un temps ou une période de l´ histoire,quelques saisons d´ hommes
Mais qu´ ils doivent s´ en débarasser définitivement , pour le bien des générations futures.Enfin voila quoi , un peu décu par l´ absence de Glorfindel et Bombadil.....
A part ca , le meilleur délire Héroic Fantasy jamais adapté a l´ écran !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:14:22

d´accord avec toi! ( Tiens, moi j´suis pas interessé par bombadil, mais une thèse qui tient assez bien la route dit que Tom est Aulë le dieu forgeron...tu devrai te renseigner, t´as l´air de bien l´aimer)

Predtor
Predtor
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:18:56

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7664083&NumForum=26&debut=61&RR=&TR=1&Nbrep=5&Num_page=4&NombreR=92&debut_ndx=1

j´ai copier colle des essai sur tom et ce qu´il est et ce croi etre et ce qu´on suppose etre

aussi non oui il y a un livre avec beaucoup de vers dedans(je parle du livre de tom bombadil)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment