Soulagé ! je me disais bien que mon potte était bourré et qu´ il ne savait pas ce qu´ il disait.... Par contre , a Fondcombe , dans le livre , Gandalf prononce bien les mots en langage Mordor donc ca c´ est respecté.
Alors voila , je me suis regarder les 2 versions longues a grand renforts de boissons sucrées et de Skunk fraiche et FRANCHEMENT , Peter Jackson a fait du bon boulot. Le Seigneur des anneaux n´ est pas la partie que je préfere dans l´ histoire de la terre du milieu mais Peter l´ a mit en images avec Brio.
le balrog :Sublime
Galadriel :avec le petit sursaut démoniaque lorsqu´ elle voit l´ anneau , pas mal du tout.
Le point fort : Les Nazguls ( Peter avait déja la main dans Fantome contre fantome avec l´ etre sombre et sa faux.
La moria est également sublime.(mention spéciale pour le Troll des cavernes et la fight le mettant en scene)
J´ ai adoré l´ intro du premier film qui regroupe a peu pres le prologue du livre I :
Hobbit , bieres , herbe a pipe , Comté(shire).
Gollum est fantastique mais ca , on le savait déja