CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 17:17:16

C´est vrai que galadriel se sent très concernée par toute l´histoire de la terre du milieu, et ce n´est d´ailleurs pas pour rien qu´elle a l´anneau nenya, je crois qu´il a des capacités de guerison ( un peu comme celui de elrond). De plus ( mais là je suis vraiment pas sûr de ce que j´avance, parce que je le sais depuis peu de temps), il me semble qu´elle n´avait pas le droit de retourner vers les terres immortelles, suite à une malediction, et le fait qu´elle ait refusé l´anneau librement offert par frodon a levé cette malediction. Explique moi davantage ce point d´histoire si tu en sais plus, s´il te plait!

En ce qui concerne gandalf, il tient son anneau de Cirdan, des havres gris ( présent au conseil d´elrond).

" De cet ordre, on ignore le nombre ; mais ils etaient cinq de leurs chefs qui vinrent au nord de la terre du milieu, où l´espoir était le plus vivace ( car c´est là que vivaient les eldar et les restes des dunedain). Le premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux de jais et la voix très suave, et tous, ils le tinrent, même les eldar, comme le premier de son ordre. Il en vint d´autres : deux vetus de bleu outremer, et un qui portait un habit de couleur de terre ; et le dernier vint, qui parut le moins considérable de tous, plut petit que les autres et plus agé d´aspect, et il avait les cheveux gris et la veture grise, et il s´appuyait sur un baton. Mais dès leur première rencontre aux havres gris, Cirdan devina en lui une sagacité extreme et une force d´ame peu commune : et il l´accueillit avec révérence, et lui remit le troisième anneau, Narya le rouge."

( voila, histoire de te donner un fragment de l´etude sur les istari! Si tu veux, je pourrai essayer de t´en envoyer une plus grande partie en pv)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 17:27:49

Je ne connais pas cette malédiction de Galadriel mais il y a un point sombre que toi , O noble Gothelista , éclaircir.

Je me dévoue a la cause des entitées sombres et fumantes. Gorthaur Le roi-sorcier et Melkor le valar déchu , je les sers.
Y a-t-il d´ autre Créatures ténébreuses qui ont semé le trouble et le Chaos dans la terre du milieu ?
Y avait-il quelqu´ un,dans le courant des 3 premiers ages , qui tirait les ficelles ?
Qui les tiraient ces putains de ficelles ?
Qui regardait sans prendre part ?
Qui se délectait des massacres ?
Qui , depuis le monde des ténebres peu etre , observait dans le but de créer plus puissants ?

Qui avait le fouet ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 18:00:23

Melkor...

" Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë, partageant les pouvoirs et les connaissances de tous les Valar, mais il les utilisa à des fins mauvaises et tourna sa force vers la violence et la tyrannie. Car il convoitait Arda et tout ce qu´elle renferme, il voulait le royaume Manwë et les domaines de tous les autres Valar." Le Silmarillion

Melkor fut au début un Vala de la même puissance que Manwë, mais il prétendit être plus puissant que tout les Valar, à la seule différence que Melkor a toujours détruit tous ce que les autres Valar ont fait. Melkor convoita dès le début Arda, mais les Valar s´y opposèrent et il fit retraite et construisit sa sombre forteresse d´Utumno et contrecarra de là tous ce que les Valar avaient comme projets.

Mais un jours Tulkas vint pour aider les Valar à combattre Melkor qui, devant Tulkas, le guerrier au rire terrible, s´enfuit dans les sphères extérieures d´Eä pour attendre son heure. Il est revenu lorsque tous les Valar se reposaient et dansaient lors d´une fête et il se rendit à nouveau dans sa sombre demeure. Très vite les Valar constatèrent que les plantes commençaient à pourrir et ils surent que le pouvoir sombre de Melkor était de nouveau à l´oeuvre. Mais ils avaient beau le chercher, ils ne le trouvèrent point. Melkor profita de cela pour porter le premier coup et détruisit les Lampes des Valar. Dans tout le désordre qui s´en suivi, Melkor se pris refuge à Utumno et les Valar furent impuissants devant ses défenses.

Devant cette catastrophe, la colère des Valar contre Melkor ne fut que plus forte. Mais leur première demeure fut détruite et ils s´établirent en Aman. En ce lieu, ils restèrent longtemps, impuissants contre Melkor, à reconstruire ce que Melkor a détruit de leur ancienne demeure sur cette nouvelle terre. Melkor construit en ce temps une seconde forteresse, Angband, commandée par son lieutenant, Sauron. Mais lorsque les Valar apprirent que les Elfes étaient enfin éveillés ils se préparèrent à combattre Melkor avec plus de force et de colère que jamais. Le siège d´Utumno fut long et sanglantes furent les batailles devant ses portes. Mais après maints assauts, enfin les portes d´Utumno furent forcées et Tulkas affronta Melkor pour l´enchaîner avec Angainor. Malheureusement, les Valar négligèrent de fouiller Utumno de fond en comble et nombreux sont les Balrogs qui survécurent à sa destruction. A partir de ce jour, Arda connu une longue période de paix. Mais lorsque l´emprisonnement de Melkor vint à sa fin, il promit de ne plus faire de mal et les Valar lui firent confiance. Malgré toutes les promesses, Melkor commença à semer la discorde parmi les Eldar pour créer des conflits entre eux.

Et une fois de plus, Melkor choisit un jour de fête pour s´attaquer aux Arbres de Valinor. En compagnie d´Ungoliant, il fendit le tronc des Deux Arbres et Ungoliant en bu la sève. Mais son venin tout puissant lestua instantanément et les Valar ne firent jamais plus rien d´aussi beau, excepté le Soleil et la Lune. Une fois que la lumière des Deux Arbres et les réserves de leur rosée furent bues par Ungoliant et que l´obscurité tomba sur Valinor, Melkor se rendit sous un voile de ténèbres tissé par Ungoliant à Formenos, la demeure d´exil de Fëanor, où seul Finwë fit obstacle à Melkor et il fut le premier des Eldar à mourir à Valinor. Melkor vola les Silmarils et s´enfuit vers le nord pour traverser Helcaraxë, le détroit semé de glace qui relie Aman à la Terre du Milieu. Mais au nord d´Angbad, Ungoliant sentit que Melkor la trahirait. Elle s´arrêta et demanda les Silmarils qu´il lui refusa. Alors, elle essaya d´étrangler Melkor qui poussa un cri si puissant que même les Balrogs, au fond des cavernes d´Angband, l´entendirent et vinrent à son secours. Devant les épées et les fouets ardents des Balrogs, Ungoliant battit en retraite et alla se réfugier à Nan Dungortheb, une des vallée de l´Ered Gorgoroth. A partir de ce moment, Melkor fut dénommé Morgoth, le Noir Ennemi, car il perdit ses droits de Vala et Melkor ne sera plus son nom.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 18:06:43

Ce topic étant dédié aux créatures noires de la terre du milieu , je ne me generai pas a vous divulguer certaines choses a propos des Balrogs.

" Elle arriva au bord du feu et la lumière disparut comme si un nuage s´était penché dessus. Alors, d´un bond, elle sauta par-dessus la crevasse. Les flammes montèrent en ronflant pour l´accueillir et l´enlacer ; et une fumée noire tournoya dans l´air. Sa crinière flottante s´embrasa et flamboya derrière elle. De la main droite, elle tenait une lame semblable à une langue de feu perçante, de la gauche un fouet à multiples lanières." La Communauté de l´Anneau

Les Balrogs sont des Maiar qui se sont rebellés avec Melkor et, après Sauron, ce sont les plus puissants de ses serviteurs, avec leur seigneur Gothmog. C´étaient des esprits de feu entourrés de ténèbres, portant des épées et des fouets enflammés. Les Balrogs ont très souvent combattu au cours des Guerres du Beleriand, mais la majorité d´entre eux a péri à la fin du Premier Age lors de la Guerre de la Colère, et les rares survivants se cachaient très profondément sous terre.

Celui que les Nains ont découvert en 2980 3A dans une veine de mithril dans les mines de Khazad-dûm était, on peut penser, l´un des derniers. Ce Balrog, surnommé le Fléau de Durin pour avoir tué deux rois et provoqué la fuite des Nains, fut un allié de circonstance de Sauron, quand celui-ci commença à peupler la Moria de ses Orques, mais il fut tué par Gandalf en 3019 3A après dix jours d´âpre bataille. Seuls deux autres personnages dans l´histoire de la Terre du Milieu ont tué des Balrogs : Ecthelion de la Source et Glorfindel, mais ils trouvèrent aussi la mort dans leur combat.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 18:13:34

Un mot quand meme sur Gothmog , le plus puissants des Balrogs et, avec Sauron , un des meilleurs lieutenant de Morgoth , mon maitre.Nulle description n´ est nécessaire. Simplement cette parenthese chaotique.

" Gothmog arriva, le Grand Capitaine d´Angband, il s´enfonça comme un coin entre les armées des Elfes, encerclant le Roi Fingon et rejetant Turgon et Húrin vers le marais de Serech. Puis il se tourna vers Fingon, et la rencontre fut rude. A la fin, Fingon se retrouva seul, tous ses gardes morts autour de lui, à combattre avec Gothmog. Alors un autre Balrog vint par-derrière, lui lança comme une lanière de feu, et Gothmog l´abattit d´un coup de sa hache noire."

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 18:48:27

c marrant, j´etais justement en train de raconter l´histoire de Gothmog à mon frère hier, et je me dis que j´adorerai voir son adaptation au ciné, surement celui que j´aimerai le plus voir, après . . .après qui?...Glorfindel le Grand, bien sûr!!
Mais sérieusement, Gothmog, avec sa hache de bourrin, il doit vraiment etre génial!!! Surpuissant, et il doit mettre des coups d´une violence inouie^^

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 19:02:16

Exact. J´ ai choppé les infos sur un site " encyclopédie de Tolkien" et ils y ajoutaient un piti dessin de Gothmog.
Il apparait comme bcp plus grand et robuste que les Balrogs normaux , d´ un feu plus agressif et d´une étrange couleur bleutée a travers le voil de ténebres inerrant a tous les Balrogs.

Glorfindel m´ impressionne quand meme , j´ ai créé ce topic pour avoir des renseignements sur les etres exceptionels qu´ avait imaginé Tolkien , et bien je suis servi.

Parle moi de Glorfindel.... apparait´ il dans la communauté le film ? ( et oui , en fait , je suis accro que depuis 2 semaines.....je me suis mangé Bilbo et les 3 Lord of the rings en 1 semaine a peu pres ( je sais , je sais,....les yeux y souvrent) QUEL PIED ca a été ! et maintenant j´ attend tranquillement Noel qui devrait m´ apporter le Silmarillion , Le 1er Film et les 2 tours , tout ca dans un joli papier cadeau . ...)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 19:06:59

Dans l´ optique " Rythme Hobbit" , j´ ai opté pour la formule 1 joint/100 pages et je dois dire que rarement j´ ai été aussi content de découvrir un univers et d´ avoir une si grande facilité a m´ immerger dedans. Merci a Tolkien.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 19:53:33

Si Aragorn avait eu les couilles de s´ emparer de l´ unique et de faire de son pouvoir sa responsabilité premiere , il aurait fait un grand roi. Le pouvoir de Sauron au creux de sa main , il le regarderait , il regarderait l´ anneau et se demanderait comment , meme pour un disciple d´ un Dieu Forgeron tel que Gorthaur, aurait-on pu forger pareil merveille.

Il aurait défait l´ esprit errant de Sauron et libére Dol-Guldur de ses enchantements.

Il aurait succombé au pouvoir de l´ anneau certe , mais pas avant quelques siecles et il serait alors devenu un ténébreux Guerriers , roi de la terre du milieu se faisant appeler Elessar le sombre.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 20:01:59

Gothelista , la musique que tu entendras est pour toi et les tiens mais tout particulierement pour les Elfs d´ Eregion
http://membres.lycos.fr/theonering/main.htm :mort:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 23:13:41

géniale la musique, et sympa aussi le site! je connaissais pas!

Pour Glorfindel, comme je l´ai dejà dit il n´apparait pas dans la communauté, il a été remplacé par arwen...ça calme!
Aragorn avec l´unique, c´est sûr que ça doit etre violent! surtout qu´il; faut pas oublié qu´aragorn en duel avec sauron dans le palantir l´a vaincu ( juste après la baataille du gouffre)! Ca doit bien vouloir dire qu´il a une volonté de fou!

et sinon, euh... les 3 SdA en 1 semaine, alors là je dois dire que tu m´impressionnes!! t´as pas dû dormir bcp ds cette semaine!! ( et ce quii me surprend bcp aussi, c´est que tu connais bcp de choses pour un " jeune" fan!! ta lecture est réellement efficace, et tu mémorises super bien^^ pitetre tout simplement parce que tu accrochais bien l´univers...toujours est il qu´avec une telle mémoire, tu n´auras aucun mal à lire les contes et legendes... ( normalement difficiles à mémoriser tant à cause des dates que des noms à retenir)

Au passage, y a une question qui demande qu´à sortir depuis quelques temps : tu joues aux jeux de rôle?

frar3
frar3
Niveau 14
21 décembre 2003 à 23:29:12

ne vous occupez pas de moi, je fais juste des essais de pseudo ! désolé pour le dérangement.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
22 décembre 2003 à 14:04:34

un peu de jeux de roles papiers le dimanche soir avec des potes mais c´ est pas vraiment ce que je préfere..... Un jeu de role meme de plus de 10 heures ne serait pas t´ immerger aussi bien dans l´ univers que les livres de l´ anneau.

C ´est vrai qu´ en une semaine , j´ en ai apprit plus que la plupart de ceux qui se passionnent pour les films ( moi je me passionne pour les 2 :-)))
Ca craint un max que Glorfindel n´ apparaisse pas dans le premier film....et Bombadil et les Galgals aussi...... Peter a sauté bon nombre de scene mais le résultat est quand meme la : un plaisir Héroic Fantasy hors norme.

En fait , Bilbo ayant été écrit en 1937 , je considere que Tolkien est le créateur de cet univers d´ Elf et de fées qui hantent mes nuits depuis que je suis gosse ( et oui, je fais partie de cette génération de momes élevés avec Diablo , Warcraft, Zelda et Dungeon Keeper(mon préféré)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:26:06

Tolkien s´était lancé le défi enorme avec un de ses amis ( mort à la guerre) d´inventer une mythologie anglaise! Il s´est inspiré en grde partie des mythologies nordiques, et a créé cet univers magique qu´est l´héroic fantasy. Univers qui a marqué ce siècle, quoi qu´on puisse en dire ( ne serai ce que d´un point de vue du jeu vidéo!)

Pour ce qui est de l´apparition de Bombadil, contrairement à la majorité, ça ne m´a pas dérangé. Et ça aurait été bcp trop long de le faire apparaitre

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
23 décembre 2003 à 13:49:22

Une chose est sure , Sauron est magnifiquement représenté dans l´ introduction qui nous montre la fin du second age.
Il balaye les guerriers comme si c´ était des feuilles mortes et l´ explosion qui le fait retourner a l´ état de Spectre errant est tout betement somptueuse......
En fait , Est ce Peter Jackson qui a réalisé
" fantome contre fantome ? " car si c´ est le cas , on voit qu´ il s´ était déja excercé pour la création des Nazguls......
Je ne connais qu´ un film de lui a part LOTR ,
c´ est Braindead , génial !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:10:07

oui, fantomes ctre fantomes set de lui, de même que braindead et bad taste

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
23 décembre 2003 à 15:11:21

ok c bon
je suis conquis

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:12:20

j´ai commencé à lire Silmarillion

=> passionant

Merci à Peter Jackson m´avoir fait decouvrir la terre du milieu de ce brave Tolkien

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:25:48

ça me fait plaisir de voir que ces films ont augmenté le nbre de fans de tolkien!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
24 décembre 2003 à 15:15:23

Ca y est...ce soir , je me tappe les 7 heures que compose les 2 premiers films en version longue.
Quel pied ! Je n´ ai vu la communauté de l´ anneau qu´ une seule fois et c´ était il y a longtemps et AVANT que je ne lise Bilbo et LOTR.
Je vais me le manger comme aucun autres divertissement Héroic Fantasy ( meme Willow et Labyrinth qui pourtant assurent)

Ce soir , pas de Bav-Morda ou de roi des Cobolts mais uniquement Sauron , le Roi-Sorcier et personne d´ autre.

Joyeux Noel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment