CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

elibo
elibo
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:35:31

la communaute de l anneau en vc a deja ete diffuse sur canal + et la vl du retour du roi sortira probablement pour novembre

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
19 avril 2004 à 18:22:46

Ok merci.
Novembre, c´est trop tard pour mon anniversaire, mais il y a toujours Noël...

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
22 avril 2004 à 19:32:02

Des les pages précédentes, quelqu´un avait remarqué un certain parallélisme entre Ungoliant et Morgoth... Je suis en train de relire le seigneur des anneaux et ça m´a frappée:
-Ungoliant et Morgoth avaient le même désir des silmarils
-Ungoliant s´est dévorée elle-même à cause de sa trop grande faim , Morgoth a été banni à cause de sa trop grande soif de pouvoir
-Ils ont détruit les deux arbres ensemble
-Ungoliant a créé d´autres horreurs en forme d´araignée, comme elle, qui sont restées après sa mort(comme Arachnée et les raignées de Mirkwood) Morgoth a créé les orques et corrompu Sauron et Cie, après qu´il fut banni, ses mensonges et corruption sont restés, rongeant la terre du milieu.
C´est dingue ce qu´ils se ressemblent! D´ailleurs, ce n´est surement pas un hasard.Vous en pensez quoi?

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
24 avril 2004 à 14:57:18

Aujourd´hui, samedi 24 avril 2004, j´ai la grande douleur de vous annoncer le décès du topic de junketjolie ( maintenant appelé wildpussy). Abandonné de tous ses habitués, Lord of the rings: le coté obscur s´est rentrouvé seul et perdu avec tous les autres anciens topics en fond de forum, et a rendu l´âme seul et désemparé. Que son âme touve le repos dans les cavernes de Mandos.
:lol:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:04:56

denose  
Posté le 24 avril 2004 à 20:54:58
pensez-vous que le silmarillion soit possible au cinéma ?  

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
25 avril 2004 à 17:21:35

A mon avis, non, aucune chance.

tulkass
tulkass
Niveau 10
25 avril 2004 à 21:57:32

dans un avenir lointan tout sera possible mais actuellement personne ne voudra se lancé dans un projet ossi couteu je pense il fodre o moin 5 film de 3 h pour fere le silmarillion o moin et il en manquerai bocoup c cho :)

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
26 avril 2004 à 13:24:43

Je l´ ai en long métrage le Silmarillion
Dans ma tête, oeuvre de plus de 10 heures

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:18:51

10H seulement ?
c´est vrai qu´un film pourrait être cool mais c´est totalement impossible à faire vu le nombre de choses à traiter...
chaque chapitre est intimement lié à d´autres et surtout dans les plus petits détails ce qiu signifie qu´il faudrait s´arreter sur des éléments peu important et finalement sa ralentirait l´histoire qui devrait être extremement longue... c´est comme pour la résurection de Gandalf dans le SDA qui n´est expliqué nul part dans le film et cela risque de se produire plus souvent dans le Silmarillion et c´est là que ça clochera...enfin bon ce sont que des supppositions...
d´ailleurs pour avoir un résultat correct il faudrait un budget phénoménal jamais vu dans l´histoire du cinema et à mon avis ya pas beaucoup de monde qui voudrait se risque à produire le film car c´est quitte ou double...
donc autant de raisons qui font que le Silmarillion est ( quasi)inadaptable...

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
28 avril 2004 à 13:56:52

N´ empêche.....la création du monde.....
Scène culte en perspective.....
Les choeurs créant la matière, Eä prenant forme

Et Melkor se vautrant dans sa propre frustration....le pied !

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
28 avril 2004 à 18:40:23

Si on l´adapte ce serait possible en séries télé mais là ça deviendrai pitoyable et les effets ne seront pas à la hauteur. ça donnera un truc à la Xena...C´est comme si on adaptait la totalité de la Bible en film.( pr moi le Silmarillon est presque au même niveau)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:54:11

je suis d´accord : c´est d´ampleur BIBLIQUE
mais oublie ce truc de série B,ca pourrait donner de mauvaises idées a Paul Anderson....

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:47:22

Une série à la Band of brothers ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 avril 2004 à 13:12:04

nan mais bon c´est inadaptable je vous dit
prenez l´exemple de la Musique des Ainur elle est totalement infilmable...
il ne faut pas oublier que les Ainur n´ont pas de formes physique mais sont des esprit et faire chanter de la musique à des esprits...et puis vous voyez une chorale d´esprit ? tout plein d´esprit aligné et Eru comme meneur de troupe ? franchement sa le fait pas je trouve...
et la musique dure extrêmement longtemps or comment représenter cette durée en filmant des choses qui n´existent pas physiquement et où le temps n´existe pas c´est chaud quand même...
enfin bon c´est juste mon point de vue perso

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 avril 2004 à 13:33:49

lol, dc en gros y aurait un écran en noir ac une musik très spéciale qui durerai trois plombes :-d
C´est clair que le mieux c de se l´imaginer au lieu de laisser un gars faire une horreur qui dégouterai ceux qui connaissent pas et ça serait humiliant pr Tolkien.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
29 avril 2004 à 17:40:27

Moi, pour la création, j´imaginerai plutôt(si on devait en faire un film) des images de la Terre vue de l´espace, où on la voit avec des trucages se déformer, etc... , une musique de fond bizarre et une voix off racontant l´histoire d´Eru et des Ainur, et surtout celle de Melkor!
Puis on verrait les Valar prendre des formes humaines et aller visiter leur création, et Morgoth représenté comme un souffle de vent détruisant tout sur son passage. Malheureusement, je crois que ça restera un joli rêve :snif:
Au fait, vous avez entendu la rumeur parlant d´une adaptation de Bilbo le hobbit?

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 avril 2004 à 19:14:45

Oui j´en ai entendu parlé, Peter Jackon va réaliser Bilbo le
hobbit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:32:05

il ne va pas, il voudrait réaliser Bilbo mais la seule entrave au projet c´est les droits qu´ils n´arrivent pas à acquérir mais une fois que ce sera fait et ben yora plus de problème et hop encore une nouvelle bombe de Monsieur Jackson...

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
30 avril 2004 à 19:34:52

En fait, c´est un peu plus compliqué que ça... C´est surtout que depuis le succès du SDA, les droits d´auteur ont augmenté! On croise les doigts pour un film de Bilbo!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:54:05

prions prions...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation