CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:45:48

oui mais dans tout le film on voit Sauron sous forme d´oeil ( et avec toute la symbolique et tout ça...)et si à la fin on nous montre l´ombre de la forme de Sauron, la spectateur n´aurait pas comprit pourquoi on le montre alors qu´on nous laisse croire qu´après sa défaite aux Dagorlad il prit une apparence d´oeil et non pas " humaine"...

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
17 mars 2004 à 11:52:46

navré pour la masse qui ne connait poas les livres, mais Sauron, après Dagorlad ne devient pas la forme d´un oeil. Il s´évapore en vent froid et ensuite mutte en nécromancien dans la forêt de Mirkwood. Ce n´ est que bien plus tard que l´ oeil ( t´as raison c´est très symbolique....pas un regard, UN OEIL) prendra forme au sommet de Barad dûr. Sauron est un lieutenant efficace car il est bien meilleur stratège que Melkor et parcequ´ il peut CHANGER DE FORME.

ON VEUT LA MAIN SOMBRE ET FUMANTE !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:05:06

petites précisions:
après la disparition du corps de Sauron ( pas grand chose en fait) son esprit fut extrêmement affaibli ( son aventure " désastreuse" , si je puis me permettre,à Dol Guldur en est la preuve)...
il retourna donc à Barad-Dûr dans le coprs du Nécromancien et il ne changea JAMAIS d´apparence
l´Oeil n´est PAS réellement Sauron puisque à quoi bon être un Oeil quand on peut avoir une forme humaine...
l´Oeil n´est qu´une simple représentation de sa faiblesse et de sa peur.
Tel un mirador il surveille le moindre geste de ses ennemis...et surtout son Anneau qu´il a perdu...et il cherche inconsciemment à trouver l´héritier d´Isildur qui pourrait causer sa perte ( enfin c´est mon opinion).
je continuerai mon argumentation plus tard...

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
17 mars 2004 à 14:11:51

Pour moi, L´OEIL n´est plus que la forme spectrale de c que fut Sauron. En forgeant l´ Unique, il a du mettre la majeure partie de ses pouvoirs en lui afin d´ avoir la force suffisante de controler les autres anneaux de pouvoirs. En le perdant, c´est, a mon avis, comme s´ il avait été amputé d´ une partie de son être. Plus de forme humaine ni nécromancienne, il devient L´ OEIL de feu et de flammes qui percent le coeur des hommes et qui voit plus loin que n´ importe quel elf.

je ne crois pas qu´ il resta sous forme nécromancienne et que l´ oeil n´est qu´ un sort de sa connaissance pour récupérer sa création.
Pour moi, Sauron est L´ Oeil. Il donne ses ordres au numénorien Noir(mouth of Sauron) qui lui-même transmet et ordonne aux snagas et autres gobelins.....

ON VEUT CETTE PUTAIN D´ OMBRE MENACANTE !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:19:18

l´Oeil n´est PAS une forme de Sauron...
à quoi bon ce transformer en Oeil quand on ne peut voir que dans son propre pays et voir le porteur de l´Anneau quand il le porte...
par ailleurs un Oeil qui parle...bof... et puis si tu était un orc tu obéirais à un oeil sachant qu´il ne peut rien te faire ?
Je te cites: " En le perdant, c´est, a mon avis, comme s´ il avait été amputé d´ une partie de son être. Plus de forme humaine ni nécromancienne, il devient L´ OEIL"
tu te contredis puisque sa forme de Nécromencien date d´après sa chute c´est logique puisque le Nécromencien apparait 50 ans avant la guerre de l´Anneau donc il a bien une forme humaine...

Sauron ne peut pas sortir de Barâd-Dur car il est beaucoup trop faible mais comment Tolkien aurait pu faire croire au lecteur que Sauron est le plus dangereux des ennemis alors qu´il se terre dans sa tour ?
donc je pense que l´Oeil sert à montrer au lecteur que Sauron est partout à la fois et est un grand danger pour les peuples...
enfin je sais pas si tu m´as compris...

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
19 mars 2004 à 15:22:02

je t´ai compris

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:31:12

cool safait plaisir

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:19:00

J´ai une petite question qui a pas grand chose à voir avec l´oeil de Sauron, mais comme vous avez l´air de vous y connaitre, peut-être que quelqu´un aura une réponse une réponse...
C´est quoi le vrai nom de Gandalf, et celui d´Aragorn? Gandalf, tout simplement parce que tous les peuples lui donnent un nom différent, et Aragorn parce que je croyais qu´il s´appelait vraiment comme ça, mais il s´est présenté à l´armée des Morts sous un autre nom je sais plus lequel, il faudra que j´aille vérifier dans le livre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:53:38

Gandalf s´appelle simplement Olorin ( en Valinor) et le nom complet d´Aragorn est Aragorn II Elessar
et voila

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
20 mars 2004 à 13:16:48

Merci beaucoup! Je précise que je pense aussi que Sauron n´est pas seulement un oeil, il peut prendre forme humaine, parce que quand Frodon regarde dans le miroir de Galadriel, il voit une silhouette humaine avant de voir l´oeil.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:38:01

Non...Sauron ne peut pas prendre forme humaine, il est trop faible.

Ce que voit Frodon dans le miroir est certainement ce qu´il se serait passé si Sauron aurait récupéré l´Anneau et recouvré sa puissance. :o))

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
20 mars 2004 à 14:54:12

Non, je crois qu´il voyait ce qui se passait dans le mordor au même moment qu´il regardait dans le miroir.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
22 mars 2004 à 12:46:14

Lord Gorthaur, the master of apparences

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:59:04

Sauron est obligatoirement sous forme humaine car à l´époque de l´expédition d´Erebor Gandalf dit avoir vu le Nécromancien dans Dol Guldur donc à moins que se soit Superman sinon je voit pas comment il aurait put VOIR Sauron s´il était un esprit donc à l´époque il était déjà sous forme humaine...
il n´a pas la force nécessaire pour se transformer encore une fois donc il a encore sa forme de Nécromancien...
et puis de toute façon s´il avait encore sa forme d´esprit la guerre de l´Anneau aurait était brève car il lui aurait suffit de trouver l´emplacement de l´Anneau et de se déplacer lui même ( étant esprit ça aurait été rapide) en toute discretion puisque on le voit pas... et il aurait récupérer l´Anneau en moins de 2secondes ( faut pas oublier que même en esprit il peut porter son anneau comme il l´a fait durant la submersion de Numénor)
Pour commander ses troupes il devait obligatoirement reprendre forme ( c´est un peu logique quand même...) et donc il pouvait pas rester sous forme d´esprit le moins longtemps possible...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:02:00

de plus lors de l´emprisonnement de Gollum à Barad-Dur celui ci décrit à Frodon qu´il avait vu Sauron avec 4 doigts
donc il a bien vu Sauron sous une forme humaine...

Batman
Batman
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:25:55

Oui mais est ce qu´on peut faire confiance à un schizophrène comme ça ?
Peut être qu´il a cru que c´était Sauron, mais est ce qu´il en est sur ?
Quoique les quatre doigts.... tss....

LeHomard
LeHomard
Niveau 5
23 mars 2004 à 13:59:25

Gollum connaît bien Sauron.....après tout, il a porté sa création pendant plus de 500 ans. Le seul a l´ avoir garder aussi longtemps est Sauron lui-même

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
23 mars 2004 à 16:26:32

Et puis dans le livre, on parle de Sauron comme un être et pas comme l´oeil... Par exemple, on dit de lui, à un passage: assis sur son trone. Vous avez déjà vu un oeil assis?

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
23 mars 2004 à 17:57:17

en fait ca m´ est arrivé mais je suis d´ accord avec la théorie du Nécromancien affaibli.
Sauron n´a pas assez de force sans son anneau

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:39:50

la particularité du Seigneur des Anneaux c´est que l´on ne voit JAMAIS le " méchant" mais sa présence est constante...on le sent mais on ne le voit jamais...
le problème vient de là, comme on le voit pas on ne sait pas comment il est ( esprit ou forme humaine) et il vaut mieux comme ça car si Tolkien nous avait montré Sauron tel qu´il est on l´aurait vu comme un être faible...
et donc Tolkien joue sur cette amibigüité pour semer le trouble dans l´esprit du lecteur...
le fait de représenter Sauron sous une forme d´oeil sème encore plus le doute car comme on sait que Sauron est faible voilà qu´il est représenté par quelque chose d´extrêmement dangereux, ce qui est donc contradictoire...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment