CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:02:03

Au fait quelques questions

J ai vu je ne sais plus ou que Sauron n´était que la forme " affaiblie" de Morgoth c´est à dire que c´est Morgoth mais en moins puissant:il a perdu beaucoup de son pouvoir
est-ce vrai??

Et puis si Morgoth et Sauron étaient des esprits alors pourquoi ils ont des formes physiques??

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 décembre 2003 à 19:16:20

Non. Sauron est une divinité mineure ( une des + puissantes), disciple d´un dieu forgeron puis séduit par morgoth. Cpdt, Sauron est bien meilleur stratège que Morgoth, et on suppose qu´il est du coup plus puissant que lui. D´ailleurs, je crois que c dit clairement quelque part. Sauron surpassera Morgoth grace à son intelligence, et à son sens de la stratégie accru

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
20 décembre 2003 à 19:18:03

je crois que je ne suis pas le mieux placé pour te répondre étant donné que je n´ ai pas encore lu Simarillion et Contes et légendes inachevé mais Gothelista dit que Sauron est le lieutenant , le serviteur le plus dévoué de Morgoth ( aussi appelé " Morgoth Bauglir").

Je ne crois pas qu´ il puisse s´ agir de la meme entitée vu que Sauron est un Maia ( Maiar ? ) et morgoth , un Valar.

On l´ appelait le Valar de l´ obscur et il s´ appelait Melkor

750XX
750XX
Niveau 10
20 décembre 2003 à 19:18:13

le coup du projecteur ( sauron qui eclaire comme un phare ou comme la tour eiffel), c´est dans le livre?
paske c´est d´un ridicule.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
20 décembre 2003 à 19:22:03

Non , ca ne l´ était pas.
Dans le bouquin , Sauron a plutot tendance a plonger le monde dans les ténebres, et non pas de leur braquer un projecteur surdimensionner dans la gueule.

Sauron , il est comme moi , il aime le noir

750XX
750XX
Niveau 10
20 décembre 2003 à 19:25:44

là ça m´a trop fait penser à metal gear genre : dès qu´il regarde autre part on fonce!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
20 décembre 2003 à 19:38:49

Gothelista , une autre question qui me trouble....Mithrandir(gandalf) et Saroumane faisaient partie du Conseil Blanc.
mais ils étaient 5 en tout il me semble.
1 autre est cité dans la communauté mais qui sont les 2 autres ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 décembre 2003 à 19:57:31

On a deja abordé ça sur le topic a Cele je crois,ils sont juste cité dans certains livres je crois.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 01:33:15

Les 5 istari etaient mithrandir, curumir, radagast, et deux autres, les " mages bleus". On n´en sait pas plus sur eux ( même pas leurs noms). Ils sont partis à l´Est dès leur arrivée, et on n´en a plus entendu parler. Morts ou corrompus, on sait pas, mais ils n´ont pas joué leur role dans la guerre de l´anneau.
Attends, je vais chercher, je crois qu´on sait quelle divinité les envoie ( dernières pages des contes... troisième age).....

Arg...ce sera pour une autre fois, mon frère dort dans la chambre où ya les livres! Rappelle le moi si tu veux vraiment le savoir^^

Helectro
Helectro
Niveau 8
21 décembre 2003 à 11:44:25

Les gobelins ont en fait pour origine des orcs qui, après la chute de Morgoth, se réfugièrent dans des cavernes et mines sous les montagnes. Des générations et générations dans le noir ont eu l´on suppose des effets sur leur apparence et capacités : des yeux plus gros et luisants pour percer l´obscurité, une taille amoindrie et plus souple pour se déplacer dans la roche, etc.

Helectro
Helectro
Niveau 8
21 décembre 2003 à 11:46:52

On sait bel et bien le nom de chacun des Mages Bleus ( quoique ça importe peu ) : Alatar et Pallando ( me semble ) .

Helectro
Helectro
Niveau 8
21 décembre 2003 à 11:49:14

http://www.gtm.free.fr/image/fingolfin.jpg

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 11:51:10

olé! Bien joué! Je les ai retrouvés hier soir en cherchant, mais je les avait pas en mémoire!! D´ailleurs l´eventualité qu´ils aient continué leur mission dans l´est sans qu´on en parle est envisagée, je m´en souvenais plus.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 12:14:59

tiens t´as posté juste avant moi! j´avais pas vu!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 13:48:04

Valar est il le terme adequat pour dire " Dieu" ou alors c´ est une autre traduction d´ un mot Anglais ? si c´ est le cas , merci de me préciser le mot en question.

Une fois avoir séduit les Forgerons Elfes d´ Eregion , Sauron les duppa et construisit l´ anneau unique a peine dix ans apres les 3 anneaux de pouvoir.
On dit que Celeborn le perca a jour et découvrit sa vraie nature. Comment a-t-il fait et dans quelle condition ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 15:10:41

ca chant elfique est pour toi , Gothelista.

" A Elbereth Gilthoniel
Silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath
Fanuilos , le linnathon
nef aear , sinef aearon"

Puisse ton savoir se transmettre a travers une infinité d´ initié O noble Gothelista.
Glorfindel vivra.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:46:01

merci bcp, ça fait super plaisir, mais fallait pas te donner cette peine! Tu me mets mal à l´aise, nombreux sont ceux qui connaissent 100 fois plus de choses que moi sur la terre du milieu! Surtout que d´après ce que je vois, ta connaissance de la langue elfique surpasse largement la mienne!!

Pour le terme Valar, il n´est pas dérivé d´un mot anglais, pas que je sache. Ca vient du Quenya qui signifie " puissance", mais je crois pas qu´il se rapproche phonétiquement d´un mot anglais.
" On dit que Celeborn le perca a jour " ==> c´est galadriel qui perse sauron à jour, me semble-t-il, non? je sais plus où j´ai vu ça, mais je crois que c´est bon. C´est suite à ça que Sauron a eu besoin de se débarasser d´elle, et est parvenu à lever une revolte contre elle ( ce qui explique sa rancoeur prononcée à l´egar du serviteur de morgoth). Comment elle s´en est rendue compte? Galadriel est une des plus nobles elfes de son temps, et a le pouvoir de lire dans bien des coeurs, même les plus resistants. Je pense qu´elle a rapidement compris que sous l´apparence majestueuse du voyageur qui se présentait aux frontières, se cachait le mal absolu. Elle a été malheureusement la seule à le comprendre.
Je ne garantis pas tous ces faits, j´en suis plus sûr.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:52:01

Si quelqu´un désire un dictionnaire français/quenya et des leçons d´Elfique, je peux lui envoyer les fichiers correspondants^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:55:40

j´achète!
( mon adresse est sur mon pseudo)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 17:03:36

Galadriel est sans doute la plus dévouée envers le devenir du bonheur dans la terre du milieu.
D´ ailleurs , lorsque les Elfes cachent les 3 anneaux de puissances , ils les donnent a des gens de valeurs.

Galadriel est la seule qui a recu un des anneux directement , étant donné qu´ Elrond tient le sien de Gil-Galad et Gandalf d´ un autre elf.

Galadriel , Peter Jackson l´ a un peu couverte de payettes par rapport au bouquins mais je comprends a présent pourquoi. Il a eu raison de faire en sorte qu´ elle en impose des sa premiere
apparition.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment