Je pense que c´est le pouvoir des Balrogs qui est appelé " Flamme d´Udûn" ( Pour Gandalf et cie, c´est le " Feu Sacré").
Ca correspond a la symbiose entre l´ombre et le feu quoi.
Sinon, une petite remarque : j´viesn de me remater TTT et un truc qui m´as paru frappant, c´est la différence de tailles entre les Oli de TTT et ceux de ROTK !
Dans le 2e opus, ils sont, allez on va dire, 2 fois plus grand que des néléphants normaux, dans le 3e opus, ils sont... gigantesques !
Alors, soit c´est des jeunes Oli dans le 2, soit Peter " The King" Jacksona fait une mini boulette.