CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
02 mars 2004 à 14:43:04

C´ est pas seulement Morgoth , c´ est aussi Glaurung le dragon

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
02 mars 2004 à 17:57:13

M-O-R-G-O-T-H
:mort:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:34:21

bien sur qu´il y a Glaurung mais il n´a pas jeté de malédiction sur Turin puisque il ne l´a rencontré uniquement au moment de sa mort...
il a juste ensorcelé Nienor et Morwen...

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
03 mars 2004 à 23:08:13

donc sa soeur.
Turin, c´ est le genre de mec qu´on croise dans les chateaux et a qui on demande :"C´ est de naissance que t´ as la poisse comme ca ou t´y as travaillé longtemps ? "
Le type a pas de bol. De A a Z, il est cuit.
Vive Melkor le Vala Déchu, créateur des Valaraukars et maître de Sauron, que les Sindar appelle Gorthaur.

question : Udûn est une région du Mordor situé juste derriere la Porte Noire. pourquoi Gandalf crie-t-il au Balrog " Flamme of Udûn!" ? ?? Quel rapport ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
04 mars 2004 à 00:19:25

Je pense que c´est le pouvoir des Balrogs qui est appelé " Flamme d´Udûn" ( Pour Gandalf et cie, c´est le " Feu Sacré").

Ca correspond a la symbiose entre l´ombre et le feu quoi.

Sinon, une petite remarque : j´viesn de me remater TTT et un truc qui m´as paru frappant, c´est la différence de tailles entre les Oli de TTT et ceux de ROTK !

Dans le 2e opus, ils sont, allez on va dire, 2 fois plus grand que des néléphants normaux, dans le 3e opus, ils sont... gigantesques !

Alors, soit c´est des jeunes Oli dans le 2, soit Peter " The King" Jacksona fait une mini boulette.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:46:31

Le mot flamme correspond à la nature du Balrog donc le feu) et Udûn n´est pas seulement le nom d´une vallée en Mordor, c´est aussi l´autre nom d´Utumno l´ancienne forteresse de Morgoth dans le Nord ( celle juste avant Angband)
donc tout s´explique...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:28:33

ATTENTION SPOILER
la vallée d´Udûn était en fait un petit hommage de Sauron à son pote Morgoth qui a été lamentablement expulsé par les proprio de chez lui...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
04 mars 2004 à 16:41:24

C´est gentil, mais ca répond pas a ma question sur les Oliphants :)

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
04 mars 2004 à 16:41:35

M-E-R-C-I
Vive MORGOTH, qu est, après tout un moins bon stratège que Sauron mais un meilleur empereur de part sa nature divine et ses liens avec Manwë.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
04 mars 2004 à 16:45:29

regardez mieux, les Oliphants...Mûmakil, c´est comme ca qu´ on doit les appeller. Y a que les hobbits qui emploie le mot " Oliphant" et personnellement, j´ ai pas envie de partager les coutumes luinguistiques de ce petit peuple primitif que sont les hobbits.(Et ce malgré mon attirance permanente pour l´herbe-a-pipe de Bag-end)Bref , les oliphants ont quand même de l´ ampleur par rapport aux sentinelles sur le coté dans Two Towers. Je trouve que ca tient la route.
Ceux de Return of the King m´ ont fait jubilé intérieurement et j´ ai même cru reconnaître la banniere du peuple de Khan, qui vive au nord du mordor et qui combatte pour Sauron en échange de terre.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 mars 2004 à 17:25:04

Vous parliez du feu sacré....
Eru ( Iluvatar)l´ a envoyé au centre d´ Ëa , d´ Aman, de la terre du milieu si vous préférez. c´ est ce qui permet au monde d´ exister et c´ est a juste titre que les Istari ( gandalf, Radagast , Pallando,...) s´ en servent dans leurs tâches

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2004 à 17:47:40

flamme d´Udun ne caractérise pas le pouvoir des Balrogs mais simplement le lieu de leur ancienne demeure puisque à l´origine les Balrogs n´étaient pas en flammes mais simplement des monstres puissant armés mais c´est plus tard que le feu devint une de leur caractéristique...enfin je pense

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
05 mars 2004 à 17:05:06

tu penses mal, les Balrogs étaient a l´origine des Maiar, serviteurs et héraults des Valar. Mais Melkor les séduisuit et en fit des Maiar de feu qui plus tard devinrent les Balrogs tels qu´on les connait dans la chute de Gondolin ou l´ attaque d´ Ungoliant.
N´empêche, j´ ai repensé que au siège de Gondor dans Return.... Si un jour un mec entreprend d´ adapter Silmarillion a l´écran, il va carburer pour la bataille du royaume caché de Turgon : Le plus gros de l´ attaque se compose etentiellement de Balrogs(dont Gothmog leur lieutenant), de dragons et de Trolls. plus tard viennent les bataillons d´ orc et de goblins mais en définitif, c´ est MASSIF

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:17:12

je sais que les Balrogs sont des Maiar pervertis par Morgoth mais j´ai lu dans je sais plus quel livre qu´à l´origine les Balrogs n´avaient pas de flammes ni de fouets mais qu´ils en auraient un peu plus tard ( je n´ai pas révé mais hélas je ne plus te donner la source mais c´est un bouquin de Tolkien donc...yen a pas des masses en français...)

elibo
elibo
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:22:39

ca serait super d adapter le silimarillon en film mais en plusieurs parties comme le seigneur des anneaux

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:30:36

ce serait bien mais quasiment impossible
essaye de mettre en image l´Ainulindale

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:22:03

Tar-Elendil Posté le 05 mars 2004 à 17:17:12
je sais que les Balrogs sont des Maiar pervertis par Morgoth

T´ as rien capté toi ! PAS PERVERTIE ! ! C´ est les elfes qu´ il a pervertis pour en faire des orcs mais les Balrogs(enfin ce qu´ils étaient a la base)ont été SEDUITS par Morgoth,pas pervertis.

P.S. : dans ma tête,ca l´est déja en image :mort:
La Grande Musique et les Dieux, ca me connait.
Qui veux écouter la musique des Valar ?
Kazaa/Donkey :d) audio :d) " TABOO" de Nusrat Fateh Ali Khan

Batman
Batman
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:17:45

De retour du ski, j´ai pu un peu commencer le silmarillion.
Et hop du coup je vais tenter d´éclaircir un peu une question qui s´est posée y a longtemps ici:
Tolkien a-t-il fait une boulette en mettant Glorfindel dans le seigneur des anneaux alors qu´il est mort ?

réponse à la fin du premier chapitre du Quanta Silmarillion: " L´âge [aux elfes] laisse leur force intacte, à moins qu´ils ne se lassent de mille et mille siècles, et quand ils meurent, ils se retrouvent à Valinor, dans le palais de Mandos, d´où ils peuvent sortir au bout d´un certain temps. Alors qu´en vérité, les fils des hommes meurent et s´´en vont de ce monde, et c´est pourquoi on les appelle les Hôtes, ou les Etrangers."
Glorfindel est mort, et il est revenu du palais de Mandos. Point final !

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
08 mars 2004 à 14:27:25

c´ est ca que je pense aussi.
Il a protégé le peuple en fuite et a combattu un balrog, les Valar ont sans doute trouver que cela méritait récompense....ils ont demandé conseil a Eru et plus tard ont laissé Glorfindel retourné en terre du milieu.
Peter Jackson, je te pardonnerai jamais d´ avoir remplacé ce guerrier Elfe par la fille d´ Elrond !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:44:47

perverti/séduit c´est un peu la même chose tu joues sur les mots là...ça change rien à ce que je voulais dire ( enfin j´espère que tu as compris ce que je voulais dire...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment