Décidement , ils sont comme qui dirait " possédé par les bonnes conduites et moeurs de leur charte a la con" Ouais....c´ est une chouette formule ca...enfin bon , je vais arréter de parler de ces lieutenants nazis et continuer ce pourquoi j´ ai créé ce topic , a savoir , faire partager l´ univers littéraire du seul mec qui ait poussé le délire jusqu´ au bout :Tolkien.
Comprenez moi bien , créé un monde pour moi , c´ est s´ évader , ne plus penser au réel. Nombreux sont les mondes créés de la main ou de la plume de l´ homme mais aucun n´ est fourni d´ autant de détails , de ficelles scénaristiques , de personnages et de magie.
le Seigneur des Anneaux , ce n´ est qu´ une infime partie de l´ histoire de l´ anneau , elle meme une minuscule branche du passé de la terre du milieu. Les guerres des Valar avant la venue des Elfes qu´ ils ont portés a Morgoth sont de loin les plus terrifiantes car le monde était en train de prendre forme et les reliefs ont beaucoup souffert de ses éternels affrontements de Titans. Tulkas le guerrier , Ulmo le Dieu des eaux , Yavanna protectrice de la terre , Nienna qui sent et percoit plus que tout les souffrances du monde exercée a travers le prisme de cette envelloppe charnelle qui lui tient lieu de corps , Orome le chasseur solitaire , Manwe le combattant et chef spirituel des Valar ( apres Eru , cela va de soi). Tellement de contes et d´ histoires peuvent etre tirées de cette saga intemporelle qu´ il ne me vient a l´ esprit l´ idée de toutes les résumées mais simplement de vous dire ceci :
" A Elbereth Gilthoniel
Silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath
Fanuilos , le linnathon
nef aear , sinef aearon"