en effet , dans toute sa splendeur
Scal , j´ ai lu ton message pour notre ami Punk , c´ est violent ! Iggy pop en prend pour son grade......A part ca , j´ attend le prochain " Happy Tree Friends" avec impatience et je ne te remercierai jamais assez de m´ avoir fait découvrir ce cartoon hors norme(c´ est le cas de le dire)Lalalal lalala.....Cette musique m´ obsede....
Heps , pour les Tolkien Fanatiks , L´ Argonath représente Isildur et Anarion , un des derniers vestiges de Numenor.(je vous précise ca car personne n´ avait su me répondre quelques pages en arriere lorsque j´ ai posé la question.)
A propos de la Bouche de Sauron dans la version longue de RotK je pense que ça pourrait bien se confirmer ^^
Dans le jeu vidéo elle apparaît ( d´ailleurs faut la tuer et la course poursuite autour de l´espèce d´arène est assez ridicule, on court en rond, ça fait un peu monty python...)
Bref ça risque d´être une scène bien forte ![]()
kler
Ptin Happy tree friend , je savais pas que ca avais autant de succes
Ben sinon, les valars ont aussi oublié quelques balrogs et autre invention de Melkor le salaud
( snif il a tué fingolfin , fingon , faenor , emprisonnée Hurin , et rendu beren manchot )
justement , c´ est quelqu´ un de bien !
Un Vala déchu qui a créé ensuite les dragons ne peut pas etre completement mauvais.
C´ était le plus puissant des Valar et le frere spirituel de MANWË , tout droit sorti de l´ esprit fécond d´ Illuvatar.
Puis je vous posez une question au sujet des hobbits ? Ils sont apparus vers le milieu du troisieme age mais qu´ étaient ils avant cela ?
Ils n´ ont pas été créé par un des Valar comme ce fut le cas pour les nains mais ils ont bien du apparaitre d´ une maniere ou d´ une autre.
En savez vous plus ?
écoute dans le silmarillion on en parle même pas . .......
Donc je peux pas te rèpondre mais franchement moi aussi ça m´intrigue , d´où sont ils sortis ceux là ?
Ca ne serait pas des petits nains par hasard ? Comme Mîm ?
non pas du tout
ils ont le pas léger , n´ ont en aucun cas l´ endurance et la force des nains.
le seul et unique point commun qu´ il pourraient entretenir avec le peuple Dwarf , c´ est la longévité , encore que les nains vivent plus longtemps en général.
VALAQUENTA : histoire d´ EÄ d´ apres les récits des Eldar.
Au commencement Eru, l´ Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Illuvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une grande musique. Le Monde est issu de cette musique, car Illuvatar rendit visible le chant des Ainur et ils purent le voir comme une lumiere dans les ténebres. Et beaucoup d´ entre eux s´ éprirent de sa beauté et de son histoire qu´ ils virent naitre et se dévelloper comme dans une vision. Alors Illuvatar donna Etre a leur vision , l´ installa au milieu du Vide, le Feu Secret fut envoyé au coeur du Monde qui fut nommé EÄ.
En fait à propos des loups garous, y a plusieurs trucs sur eux dans l´encyclopédie des crétures ( de David Day)... je peux pas apporter plus de précision pcq je l´ai pas encore achetée, mais j´ai vu ça en la feuilletant rapidement à la fnac...
Pourrais tu me dire l´ édition de ce livre et si il se rapporte bien a la terre du milieu ?
Merde alors , si il y a quelques part un livre qui regroupe TOUT le bestiaire imaginé par Tolkien , il me le faut impérativement !
Dis m´ en plus Batman , ca m´ a l´ air grandement intéressant
Aha ! ! je te donne les liens vers le site de la fnac ce sera encore plus simple... et oui il me semble ke ça regrouppe tout le bestiaire, et ça coûte une vingtaine d´euros. Et c´est bientôt dans ma maison
Pour le bestiaire de Tolkien:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=32b7d65e-70d3-efab-b813-b0ea03f36877&TTL=300120042028&Origin=FnacAff&PRID=1340565&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=11BD6FEDC-3B13-041D-7745-45E3AC036CB8&Fr=0
Et pour l´encyclopédie illustrée:
http://www3.fnac.com/search/quick.do?category=-1&text=david+day&Wkos=1&SearchType=QUICKSEARCH&RNID=-13&SID=32b7d65e-70d3-efab-b813-b0ea03f36877&UID=11BD6FEDC-3B13-041D-7745-45E3AC036CB8&AID=&Origin=FnacAff&TTL=300120042028
Il faut noter que le bestiaire est aussi illustré. L´encyclopédie j´ai pas pu la regarder elle était sous blister et je voulais pas passer pour un délinquant devant le vigile qui fait au moins 2,10m et qui a des biscotos comme ça !
Sinon est ce que le livre des contes perdus reprend plus ou moins la même chose que les contes et légendes inachevés, ou alors ça vient en complément ? Si qqn pouvait répondre à ça ce serait bien chouette de sa part ![]()
POur l´encyclopédie, moi aussi j´aimerai bien savoir ce que ça donne.
Si c´est TRES complet, cela vaut le coups, mais sinon c´est à oublier. Qu´il y ait tous les noms avec de bpnnes descriptions, et pas des images gigantesques avec une pauvre ligne de commentaire. Enfin bon, j´irai vérifier tout ça de visu à la FNAC, mais si d´autres ont vu, je suis preneur.
POur ce qui est des Contes Perdus, c´est dans l´idée des Contes Inachevés.
C´est un recueil d´histoire que Tolkien à commencé. Mais elles n´ont pas étées retravaillée, ni liées. Tu as donc beaucoup de texte qui sont des premiers jets, donc assez difficile à lire. Surtout que parfois ce sont des idées qui ont étées abandonnée plus tard par Tolkien et qui n´ont plus aucun rapport avec les evenements. Cependant, il y a des choses à apprendre, si tu es un fanatique tu y trouvera ton compte, sinon cela ne t´interressera pas.
J´ ai adoré la partie des contes et légendes du troisieme age ou l´ on apprend comment gandalf a réussi a persuader Thorin d´ emmener Bilbo avec lui , c´ est un sacré débat entre le nain et le magicien.
Mais y a quand meme un piti truc qui me dérange dans les traduction francaise de ses livres : les Noms Propres. Quand on sait quel soin et quel temps Tolkien mettait pour choisir et inventer ses noms , on se désespere de lire " Gripoil" pour Shadowfax , " Arachne" pour Shelob , "Fondcombe" pour Rivendell , ......
Meme pour les persos principaux ! Au lieu de Bilbo , c´ est Bilbon et Frodo , Frodon.
Pourquoi ?
Pour adapter les choses à la culture française, pour les rendre plus accessibles. Tout le monde n´est pas anglophone ( et y a même des anglophobes). Alors plutot de les faire batailler pour retenir Shadowfox ( toi tu distingues bien Shadow, et Fox, mais pour d´autres, c´est juste une succession de lettres dont un w, un x et un h, donc pas forcement facile à comprendre), autant traduire. Pis je trouve pas que les noms soient si nuls que ça.
AINULINDALË : la Grande Musique :
Il y eut Eru, le premier, qu´ en Arda on appelle Iluvatar ; il créa d´ abord les Ainur, les Bénis, qu´ il engendra de sa pensée et ceux-la furent avec lui avant que nulle chose ne fut créée. Il leur parla, leur proposa des themes musicaux, ils chanterent devant lui et il en fut heureux. Un long temps s´ écoula ou ils chanterent chacun seul, ou a quelques-uns, pendant que les autres écoutaient, car chacun que cette part de l´ esprit d´ Iluvatar d´ ou lui-meme était issu, et le sentiment de leur ressemblance mit longtemps a venir. Pourtant une meilleure compréhension leur vint a mesure qu´ ils écoutaient et les fit croitre en accord et en harmonie.
Et il fut un jour ou Iluvatar fit rassembler tous les Ainur pour leur soumettre un theme magnifique qui leur dévoilait des choses plus grandes et plus merveilleuse qu´ il ne leur en avait encore révélé. Son début glorieux et sa splendide conclusion éblouirent tant les Ainur qu´ ils se prosternerent devant Iluvatar sans pouvoir dire un mot.
Alors Iluvatar leur parla : " De ce theme que j´ ai proclamé devant vous, je souhaite maintenant que tous ensemble, harmonieusementn nous fassions une Grande Musique. Et comme j´ ai doué chacun de vous de la Flamme Immortelle, vous allez pouvoir faire preuve de vos dons, chacun jouant s´ il le veut de son habileté et de son talent pour embellir et glorifier ce theme. Moi je resterai a écouter et a me réjouir que grace a vous la beauté se soit muée en musique.
Pour moi , cette musique devrait se situer entre
Taboo(Nusrat Fateh Ali Khan et Peter Gabriel) et
Channels and winds(ravi Shankar et Philip Glass)
Ceux d´ entre vous qui veulent connaitre la grande musique n´ ont plus qu´ a la télécharger.
http://www.john-howe.com/
histoire de faire un up utile!
Merci Gothelista
John Howe , Alan Lee et Ted Nasmith sont probablement ceux qui ont fait le plus gros du boulot.(Je parle de celui consistant a mettre en image ce monde peu ordinaire.)
Angband , Utumno et le Thangorodrim
Pour la gloire de Melkor !
![]()
Tar-Pharazon fu le plus grand Tyran de toute l´ histoire de Numénor. Grand nombre de sacrifices furent commis pour apaiser Melkor que Sauron avait placé en haute estime dans le coeur des hommes.
Mon Pseudo Junketjolie vient d´ etre effacé rapport a un message sur le forum musique , y ont pas du apprécier que je crache sur leurs idoles... Dorénavant je m´ adresserai donc a vous sous cette forme peu enviable qui se nomme " anonygma".
Les cercles du monde ne contiendront pas Melkor jusqu´ au jour du jugement , il se liberera et reviendra en Arda. ![]()