CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of the Rings : le coté obscur.

scalfestival
scalfestival
Niveau 6
13 janvier 2004 à 19:26:36

Oubli pa junketjolie....................la Kundalini.............c t bien dan les Tolkien hin???? Oui c vré, chui un Rasta ki se fai saouler par junket avec les Tolkien ( juste aprè ou meme pendan ke je saoul la gueul, lol) mai rassurez vou, ca ne me fai pa chier!!!!

JAH RASTAFARI 4ever ( o faite, ta été voir sur mon topik Rastafari, ya un putin de facho de merde ki y a poster un message, jlui ai répondu ainsi kune otre personne et en + de ca, jlui ai fai un topik en signalan ke c t un facho!!!! Dan c den)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:00:14

Masterbow, dejà dit les noms des mages.
Et bombadil n´etait pas là avant les valars. En même temps.

LeHomard
LeHomard
Niveau 5
14 janvier 2004 à 15:00:28

Scal , .......warm Kundalini énergie
move up and down your body........

Gothelista : rappelle moi un peu ta théorie sur la résurrection de Glorfindel apres la mort du Balrog.... Je crois que qu´ il avait été aidé par le Roi des aigles pour couvrir la retraite du peuple qui fuyait Mais POURQUOI a-t-il été renvoyé ? (selon toi) Est-ce les Valar qui en ont décidé ainsi ? Car je crois me souvenir que si un des premiers-nés tombe au combat , il ne peut revenir et est condamné a errer jusqu´ a la fin du monde.....la fin d´ Arda....

Dis m´ en plus.

P.S : Scal , l´ habit ne fait pas le moine , il ne faut PAS se fier aux apparences , encore moins lorsqu´ elle sont virtuelles.

LeHomard
LeHomard
Niveau 5
14 janvier 2004 à 15:13:28

Fable de Tolkien :ouch:

Maître Frodon, sur un arbre perché
Tenait en sa main un Anneau.
Maître Gollum, par l´Unique attiré
Lui tînt à peu près ces bons mots :
" Hé ! bonjour, Porteur de l´Anneau.
Que faites-vous donc là haut ?
Sans mentir, autant de courage
Pour quelqu´un de votre jeune âge,
Fait de vous le Hobbit le plus courageux qui soit ! "
A ces mots le Frodon se sent comme pris d´un froid
Et pour montrer qu´il n´y croit
Il prend tout son élan, il saute tout en bas
Et Gollum il saisit et dit tout haut, tout fort :
" Conduis-moi en Mordor !
Et montre-moi sans faillir la bonne route !
Tu auras pour cela la vie sauve, sans doute.
Le Gollum, furieux et déçu
Jura, mais un peu tard, qu´on ne l´y prendrait plus...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 15:15:42

Je reprend ma véritable apparence pour vous écrire un chant en l´ honneur de Khazad-Dûm.

Dans les salles désormais
Par les Nains désertées
Règne un silence épais
Que nul ne vient troubler

Le chant clair des marteaux
Forgeant armes et joyaux
Les cliquetis des pioches
Mordant gaiement la roche

Par-dessus ce fracas
S´élevaient ici et là
Les chants graves et sombres
Des Nains creusant dans l´ombre

Parfois des voix elfiques
Couvraient celles des pics
Car Nains et Elfes étaient
En ces temps reculés
Par l´amitié liés

Mithril, argent et or
Brillaient d´un éclat fort
Scintillant de mille feux
Splendides, fastueux

Mais trop profondément
Creusèrent ces artisans
Eveillant ô quelle faute !
Un Balrog de Morgoth

Aujourd´hui plus personne
Ni Elfe, ni Nain, ni Homme
Ne vient hanter ces lieux
Ravagés par le feu

Hélas ! pour la Moria
Sa splendeur d´autrefois
Est à jamais perdue
Egarée dans les nues
D´un passé révolu...

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 15:42:10

Je vous ai déja parlé d´ Elrond et de ses multiples ancetres ( hommes et Elf) , parfaite évolution d´ un Premier-né avec du sang Maia et humain. J´ ai du mal a décrocher de ce personnage tant il est hypnotique.
fils d´ ËARENDIL , son grand pere était Tuor.
Son arriere grand pere fut Turgon , le maitre de la cité caché Gondolin.
Son arriere-arriere grand pere était Fingolfin , qui blessa a 7 reprises Morgoth Bauglir.
Elrond étant né a la fin du premier age , ca lui fait quasiment 6000 ans de vie !
6 millénaire en terre du milieu ( enfin un peu moins vu qu´ il partit pour Aman avec le reste des Eldars) et du sang Noldor dans les veines , ca reste , pour moi , le plus grand des Elfe avec Glorfindel et ËOL , l´ elfe noir qui fut exécuté a Gondolin sous les yeux de son fils

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:22:42

Elrond en plus il a combattu les orcs avec isildur et elendil

en faite Gil-Galad quelqu´un en sait plus sur lui ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 16:29:42

sa lance s´ appelait Aeglos je crois et il la maniait comme personne.

Son vrai nom est Gil-galad Ereinion , il est né en 445 du premier age et son pere est Fingon.
la couronne du roi des Noldors est d´ abord passé au frere de Fingon :turgon et lorsque Morgoth provoqua la chute de Gondolin a l´ aide de Balrogs,orcs et trolls , elle passa a Gil-galad

il a aussi rencontré Sauron , a l´ époque ou ce dernier avait prit une forme séduisante ( Annatar , le Dispensateur) mais Gil-galad et cirdan le rejeterent. C´ est alors que Sauron alla en Eregion séduire les forgerons elfes afin de créer les Anneaux de pouvoir.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:24:02

oui, j´allais rajoutter parmi les plus grands elfes Gil Galad.
Glorfindel...pour faire bref ( pas bcp de temps, je suis en periode de bac blanc...), disons qu´il a été ressucité pour la même raison que Gandalf.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 18:55:13

admettons mais je ne crois pas qu´ ils ( les Valar) se permettent de ramener une créature d´ Illuvatar a la vie ( dans ce cas ci un des Premiers-nés).

Pour Gandalf , c´ était différent car il avait été envoyé a la base avec unhe mission.
Ils l´ ont ramener pour terminer sa mission.

Observes tu mla moindre trace d´ une mission dans le comportement de Glorfindel ?
mais enfin....admettons

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:26:42

j´avais deja expliqué. Enfin, d´une part c´est lui qui a repoussé le roi sorcier, mais surtout, c´est lui qui a ramené frodon mortellement blessé à fondcombe ( et lui seul le pouvait, puisqu´il savait que frodon devrait monter Asfaloth, et sachant ça, il avait mis une selle à son cheval)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 19:41:10

mille fois d´ accord avec toi , il est brave et percoit des brides de futur , des éléments qui pourraient se concrétisés....si je puis dire

Mais rien ne justifiait ce retour a la vie.
Encore qu´ apres avoir battu un Balrog....Peut etre que les Valar ont été impressionné par cet elfe qui a vaincu un Maia de feu , un Balrog de Morgoth et qu´ ils ont décidé qu ´il méritait de rester a Arda jusqu´ au Jugement dernier qui mettra fin a la terre du milieu et au destin d´ Ëa...... Apres le troisieme , je crois deviner que glorfindel est toujours vivant....
Laissons libre cour a notre imagination et rappelons nous , la magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
15 janvier 2004 à 14:41:14

une question pour les connaisseurs :
Dans la communauté de l´ anneau , le film ,
Lorsque Gandalf comba le Balrog , il dit la phrase suivante :

" I am a servant of the secret Fire , wielder of the flame of Anor"
( Je suis le servant du feu secret , gardien de la flamme d´ Anor)

Qu´est ce que cette flamme d´ Anor ?
J´ ai cherché dans les appendices du Silmarillion et sur Tolkiendil.com mais je n´ ai malheureusement rien trouvé.
Je suppose que ca a un rapport avec Nenya , l´ anneau de Mithrandir mais il y a surement autre chose

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:28:45

j´allais le dire. La flamme d´Anor est l´anneau de feu. Je crois pas qu´il y ait d´autre lien. Le seul lien entre gandalf et le feu, quel qu´il soit, c´est cet anneau il me semble ( sauf que l´anneau c´est Narya il me semble...mais bon, j´mélange tout le temps moi aussi les noms des anneaux!).

scalfestival
scalfestival
Niveau 6
15 janvier 2004 à 18:56:37

Qqun a pa vu Gandalf?? Jle cherche..........heu...il ma di kil partai o toilette mé il est jamai revnu!!!! Alor, je lance un avi d´recherche....ou est mon Gandalf???

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:05:13

il t´a pa vaguement parler d´anneau , de quete, de communauté avant de partir ? ?

scalfestival
scalfestival
Niveau 6
15 janvier 2004 à 19:12:30

VaPensiero Posté le 15 janvier 2004 à 19:05:13
il t´a pa vaguement parler d´anneau , de quete, de communauté avant de partir ? ?

Ben, mintnan ktu mle di.......jcroi kil ma di kil avai une pitite histoire a régler avec un certain Frochon......fripon..............FRODON!!!! Voila c ca, mai bon, jespère kil va faire vite!!!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:15:48

Frodon ? ? ah oui, ca mevok vaguement qqch , a moi oci.... enfin bon, il devrait etre de retour d´ici peu, normalement...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:28:18

Arf....Quelqu´un a lu " The Lords of the Ringards"?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:29:33

non, mais ca ne saurait tardé... c vraiment drole, ou c juste une parodie sans plus ? ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment