Mais quand je dis TG à junket jolie cela veut dire T´est grande!
Et VG pour: Very good!sinon je ne lirais pas ce topic!
mouhahahaha
ca ct´un noob
Junk
Les Loups-Garous sont des êtres pervertis par Melkor ( 1er âge). Ils vivaient sur Tol-in-Gorthaur, l´île des Loups-Garous. Cette île deviendra Tol Sirion ( Car située sur le fleuve Sirion)
Les Wargs descendent de ces Loups-Garous.
Pour notre traditionnelle légende des Loups-Garous, ce n´est pas pareil : Ce ne sont pas des hommes qui se transforment en Loup...
Drauglin en était le maître^^
Enfin, je ne crois pas...C´est tout ce que je peux te dire...désolé..
c dejà pas mal, merci!
Ouais merci Master Bow mais je crois que mes recherches dans le Silmarillion ont porté leurs fruits....j´ ai découvert que Sauron lui meme avait prit la forme d´ un Loup-Garou pour tuer Beren et c´ est Huan , le fidele chien de chasse donné par Voronwe qui terrassa la bete.
Unhe fois prit a la gorge et mit a terre , Sauron se tranforma en serpent avant de reprendre sa forme initiale et ensuite d´ apparaitre sous les traits d´ un Vampire afin de s´ échapper.
Il y a aussi le récit ou intervient Carcharoth , le descendant de Drauglin qui avala la main droite de Beren qui cramponnait un des 3 silmarils dérobé a la couronne de Morgoth.
La bete devint comme folle lorqu´ elle avala le joyaux et dévasti bon nombre de terre et de village dans sa course folle. Carcharoth fut tué par Huan avant que ce dernier ne décede pres de son maitre BeD´ innombrables récit m´ ont touché(de pres ou de loin) en lisant le Silmarillion mais ce n´ est vraiment qu´ une fois qu´ on l´ a completement dévoré , comme c´ est mon cas , on commence a comprendre la magie qui alimente les milliers de ficelles scénaristique.
Un seul exemple mais non des moindres , l´ ascendance d´ Elrond ! Je comprend a présent pourquoi il est appelé " le demi-elf" et phantasme dorénavant sur cet etre qui contient du sang Edain ( des 3 maisons) , et aussi en partie des Eldar et des Maiar ( Luthien , la fille de Melian était la grand mere d´ Elros et d´ Elrond). Les Valars tinrent conseil et déciderent que les fils d´ EÄRENDIL choisiraient eux meme leur destin. Elrond voulu rester parmi le peuple des Premiers-nés et son frere Elros choisit d´ appartenir au peuple des hommes et il en devint le roi. Il regna 500 ans. Une longue vie d´ homme pour un semi-elf a qui on a donné le choix.
autre détail qui m´ a tué , la capture de Sauron par Ar-Pharazôn. Au fil du temps , Sauron perverti les conseillers du roi de Numeror ( sauf un seul , le pere d´ Elendil et d´ Anarion) et commenca a faconner un culte Pro-Morgoth dans la cité des Numénoriens.
Il fit batir un immense dome qui fit office de temple de vénérations et de sacrifices envers Morgoth.
et autant vous dire qu´ a ce stade la du livre , j´ était aux anges.
Un jour , Ar-Pharazôn demanda a Sauron ( qui avait une forme séduisante a l´ époque rappelons le)
" Qui est le roi de la nuit ? "
Sauron lui répondit :
" C´ est celui dont on parle maintenant : Les Valar vous ont trompé en mettant en avant le nom d´ Eru , un fantome né de leur folie pour enchainer les hommes a etre leurs esclaves.
Mais leur vrai Maitre l´ emportera et vous délivrera de ce fantome :son nom est Melkor , Seigneur du tout , le libérateur et celui qui vous rendra plus fort que les Valar."
Morgoth avait été enfermé par MANWË au-dela du Monde dans le Vide extérieur. Cependant les germes qu´ il avait semé poussaient et bourgeonnaient tant que sa volonté restait pour guider ses serviteurs.
Son corps est enfermé jusqu´a la fin du monde d´ ËA mais son esprit tourmente toujours les créatures parlantes. ![]()
junketjolie ta dla concurence avec lotre forum avec comme titre de sujet " Lord Of The Rings: Return Of The King "
Ayayaih, cet concurence de merde est vrémen partt!!!
junket, tu comprends maintenant d´où vient la longévité des dunedains!
Return of the king? je crois que j´y ai mis les pieds une seule fois...et encore...
bon tout d´ abord une tite précision : je suis pas calé comme vous sur les oeuvres de Tolkien ( j ai vu les SdA au ciné et g lu Bilbo le Hobbit. Je commence le livre des contes perdus). Mais l´ héroïc-fantasy ca ca m plait ( heroes of might and magic, c du bon ca^^)
quoi qu il en soit a propos de ces bouquins :
-La communauté de l´ anneau, les deux tours, le retour du roi
-le 1er age, le 2eme age, le 3eme age
-le livre des contes perdus tome 1, le livre des contes perdus tome 2
-l´ adieu au roi, sur les berges du temps,l´ éveil des belles au bois
-le silmarillion
-les aventures de tom bombadil
-Fäerie
-contes et légendes inachevées ( tomes 1,2 et 3)
-Ferrant de Bourg-au-bois
En ai-je oublié ? et lequel devrais je lire en premier ? le silmarillion peut-être ?
mircii
Perso je dirai:
Sda
Silmarillion
Silmarillion ( pour bien digérer)
Re Sda ( on tripent vrmt sur certains détails)
puis Les contes et legendes
Silmarillion ( ça fait pas de mal^^=
Les livres des contes perdus ( si on maitrise le Silmarillion on est assez blindé pour ceuxlà)
Et les autres pour te détendre ( joke) ou pendant une soirée dans un cercle de poêtes ou assimilés
Ms ce n´est que ma façon de voir les choses.
" -l´ adieu au roi, sur les berges du temps,l´ éveil des belles au bois "
C´est quoi ca?
C´est pas la suite écrite par des auteurs imitant le style de Tolkien? SI c´est bien ça, cela ne sert a rien de lire ce livre, il ne t´apprendra rien de plus. Quand au Seigneur des Anneaux, l´avoir vu au cinéma ne doit pas t´empécher de lire le livre, car il est sans comparaison avec le film, et tres différent pas moment.
Gothelista , es tu toujours convaincu que Tom Bombadil soit AULË , le Dieu constructeur ?
Si tu penses qu´ il fait partie des 7 Valar envoyé au commencement d´ ËA , alors je crois enfin comprendre ce qui l´ a poussé a se contenter de son territoire et de ne plus se méler du destin des hommes et des premiers-nés.
Les Valar ont choisi les Istari parmi les plus compétent des Maiar pour aller en terre du milieu. OROMË envoya les 2 mages bleu d´ outremer
Yavanna voulu qu´ Olôrin se joigne a eux ( Gandalf) Et AULË envoya Curufin ( Saruman!).
En croyant bien faire , il a empirer le sort que la terre du milieu devait avoir sous le regne de Sauron.
Saruman commenca a détester Gandalf des le début car Cirdan lui confia Nenya , l´ anneau de feu et c´ est pourquoi Curufin le jalousait.
Tom Bombadil n´est pas un Valar...Il était là avant leur venue...
![]()
avant les Valar ? ?!!??
Mais pourtant ils ont contribués a la création du monde....Comment Bombadil serait-il apparu avant Illuvatar ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BANDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DE!!!!!!!!!!
!!!!!!!!FANATIK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!
moui ?
fais pas attention , c´ est un rasta , un pote a moi. Il est cool mais j´ ai tendance a le saouler avec mes histoires de Tolkien.
Mais il reconnait que fumer est l´ art du petit peuple. Inhale Halflings.....Exhale hobbits....
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhh
S M O K I N G B A G G I N S
( il y a un passage que j´ adore dans le Silmarillion , dans les appendices , il concerne le conseil blanc qui eut lieu a l´ époque ou Sauron restait dans Mirkwood sous une forme Nécromancienne.
On retrouve donc les Istari en train de se consulter et Saruman reproche alors a Gandalf son attirance pour l´ herbe-a-pipe et ses fréquentes visites chez le peuple des Hobbit.
Gandalf regarda alors Saruman en tirant une longue bouffée sur sa pipe en terre et fit un magnifique rond de fumée suivi d´ autres bien plus petit. Ensuite sa main se referma sur l´ anneau de fumée et Saruman eu un doute quand a l´ interprétation de ce geste.
Inconsciemment , Gandalf narguait Saruman en lui désignant l´ anneau de pouvoir que Curufin convoitait déja a l´ époque.
J´ai appris récemment le nom de tous les Istari! ( Je n´en connaissais que 3^^)
Gandalf
Saroumane
Radagast
Alatar
Pallando
Pour ceux que ça intéresse
Junk
Il existait des êtres avant la venue des Valars, Bombadil est fait très certainement partie, c´est presque sûr et c´est la probabilité la plus logique ![]()
Ca reste un personnage inhabituel sur qui l´ Unique n´ a strictement aucun effet....
2 des Istari, Pallando et Alatar sont partis vers l´ Est avec Saruman et ne sont plus jamais revenus. On peut croire que Saruman y est pour quelque chose mais quand on sait que ces 2 mages ont été choisi par OROMË , on se dit que c´ était bien dans le but de voyager et d´ explorer des nouvelles contrées
c tjs passionant a lire ce topic ! !!!!!!!!!!!