FËÄNOR m´ a aussi beaucoup plu.....un minimum de respect pour celui qui a su contenir la lumiere des 2 arbres dans les Silmarils.
Il se fit tuer par Gothmog , qu´ on ne présente plus.
Un autre succulent personnage au destin tragique : EÖL , l´ Elfe Noir qui se tient dans son repaire ténébreux nommé Nan Elmoth.
Il engendra Maeglin , presque aussi sombre que son pere et il mourrut exécuter a Gondolin sous les ordres du roi Turgon.Il faisait partie des Teleri.
MANWË , ULMO , AULË , OROMË , MANDOS , LORIEN , TULKAS
LES VALA ( les principaux en tout cas..)engendrés de la pensée d´ Eru ( Illuvatar).
Ulmo est , il me semble , le plus solitaire.
Mais de tous , c´est Melkor qui tire les ficelles en terre du milieu.
Dans le Silmarillion , Sauron est mentionné comme premier lieutenant de Morgoth mais Aussi comme
" Seigneur des Loups-Garous" et ce terme est réutilisé par la suite...... Dans BILBO il était question d´ anciennes créatures tel que les Loups Garous mais maintenant , c´ est officiel , les Loups Garous font bel et bien partie du monde de Tolkien , ca me ravi.
( je sais, il m´ en faut peu pour etre heureux...)
Pitite question :
il mentionné que Gothmog fu tué par Ecthelion.
Qui est il ? d´ ou vient il ? merci