CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de LOTR 3 Le retour du Roi

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:09:29

moi je pense que cette trilogie na rien d´exceptionnel mise a par son budjet, je pense sincerement que si ca n´aurai pas etait une adaptation de tolkien ca aurai moin bien marché

ps; je ne dit pas que c´est une mauvaise trilogie , au contraire elle est bien, mais je dit juste qu´il a quand meme plus de succes que ce qu´il aurait du avoir

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:13:13

En fait, si on enlève la marque de Tolkien à ce film, il reste quoi? Des jeux d´acteurs très décevants? Des combats à l´incohérence omniprésente? Une bouillie d´effets spéciaux très oniriques :sarcastic: ? En fait...rien :-) à part les paysages et la musique^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:15:46

je pense exactement le contraire. il coulera de l´eau sous les culs des dragons avant qu´on ne vois un film d´eroic fantazy qui se rapproche de ce monument. Si les exigeances des fans de la trilogie en livre n´etaient pas si pesantes, les films de Jackson ne souffriraient aucunes discussions...

y´a rien à jeter, on touche à rien on laisse tel quel...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:19:17

FPP :d) De l´Heroic Fantasy? Ce film? LOL! Arf...loin de là...bien qu´il y est les principaux piliers de l´Heroic Fantasy, les Orques, les Elfes, la Magie et tout et tout, ce film n´est pas du tout représentatif de ce style, mais alors là, vraiment pas :)

Et, si tu regardes mon précédent post, tu vois que je parle du film en lui-même, pas de l´adaptation du livre, en somme assez bien réussie ( Sauf dans le 2, bien entendu :-) )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:20:43

les acteurs son exellents, Wood en tête qui traduit bien son angoisse. Les autres aussi, ils ont leurs personnalités mais ne cabotinent pas..
les combats sont aussi anarchiques que le veut la guerre, les effets speciaux sont sublimes et servent vraiment le film. une tel puissance visuelle utilisée avec une tel aisance, rendre quelque chose de titanesque aussi naturel que possible ça me laisse sur les genoux...

et ´onirique´ c´est une qualité pour moi :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:22:37

tu peux enlever l´expression " Heroic Fantasy" de ma phrase elle tient toujours... elle est même encore mieux... ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:23:21

et pi arrete de poster 10 sec avant moi, t´est penibleuhhhh ! !!^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 décembre 2003 à 00:26:28

" il coulera de l´eau sous les culs des dragons " :rire:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:26:59

:rire:

Personnellement, je trouve les scènes de combats et de batailles agréables, si on les regarde en aparté, mais dans l´ensemble, la bataille en elle-même, est vraiment incohérente^^
Les effets spéciaux sont certes très jolis, mais voilà, il ne faut pas miser sur ça :-)
Wood...sérieusement après Vortensen ( Arf...je ne sais pas comment ça s´écrit :o)) ) est le pire des acteurs, bien que son jeu ne soit pas toujours mauvais^^ Je déteste quand l´Anneau prend le pouvoir sur lui, on dirait qu´il nous tape une crise de convulsion :rire:

Enfin, ces films sont agréables, à voir, mais ce ne sont pas des grands films, il y a vraiment trop de défauts cinématographiques.... :(

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:27:45

Une crise de convulsion? J´dois être fatigué... :-) Enfin, vous comprenez ce que je veux dire :o))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:34:45

he ben on vraiment pas d´accord alors Master ! ! ^^ j´adore la retenue de Mortensen, la sensibilité de Wood, la classe de Bloom et le charisme de Mc Kellen. Le film me tue techniquement et la profondeur universelle de ses thêmes me bluffe... voilà quoi, j´suis arponné!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
19 décembre 2003 à 00:39:24

Arf...y´a des bons trucs certes, mais bon, c´est ton avis, et je ne compte aucunement le changer :-)

D´un point de vue plus objectif...tu dois avouer que PJ ne casse pas la baraque niveau scénario et réalisation...Je n´ai pas trop analysé le 3...mais quand je l´aurai en DVD on en reparlera :o)) Par contre, pour le 2, tu peux me dire à quoi sert la chute d´Aragorn, lorsqu´il tombe de la falaise? Pourquoi les hommes derrière le mur du Gouffre ont-ils préparé une attaque contre les Orques? Savaient-ils qu´ils allaient casser le mur? Arf :-p Enfin...c´est un peu du n´importe quoi, du tape à l´oeil en fait^^

Par contre, les musiques sont géniales :-)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 décembre 2003 à 01:24:01

je suis du meme accord que Masterbow, je trouve que la trilogie et un peu trop tape a l´oeil
ps: et ce que je trouve absolument degueu c´est la sorti normale et deriere collector !

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 décembre 2003 à 01:52:18

Ca c´est devenu classique, pour n´importe quel navet tu as ( dans l´ordre chronologique) : le DVD, le DVD version longue, le DVD collector et enfin le DVD édition limité avec un vrai poil de cul du réalisateur dedans.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:42:03

lol

c t pour amelie ils avaient sorti avent noel que la version collector et la normale apres les fetes

sinon v vrai kil y a qq incoherences ( notamment dans le 3) et que c assez tape a l´oeil ( legolas) mais c tres sympa et c le genre qui veut ca
si c tape a l´oeil et bien fait ca passe

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
20 décembre 2003 à 10:58:41

lé livres st meilleurs mé les films st bon

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:25:24

Masterbow pourquoi tu dis que le SdA n´est pas de l´heroic fantasy ? Là yé comprends vraiment pas. C´est de la science fiction peut-être ? ^^

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:59:29

Merci a vous ! Si j´ai bien compris la fin reste identique au livre sauf pour le nettoyage de la Comté qui sera dans la version longue de toute façon ?
Ouf ça me rassure ! Vivement lundi je vais enfin pouvoir le voir !

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:08:16

Je me plais a imaginer ce qui se serait passer a la fin du 3 ieme age de la terre du milieu si Saroumane s´ était emparé de l´ anneau.
Quel grand Seigneur Noir il aurait fait !
Je l´ aurais imaginé mettre l´ anneau unique a son doigt dans la tour d´ Orthanc et défier Sauron de toutes sa puissance transmise a l´ aide du Palantir.
Il aurait rassembler toutes les créatures les plus néfastes et les plus obscures que l´ on puisse trouver en pareille terre.
Sa main recouvrant le ciel telle une brume sombre. Les ténebres prendraient le controle , les Trolls des cavernes et les orcs n´ auraient plus a craindre la lumiere.
Saroumane-Le-Grand ferait revenir les Olog-Houai en terre du milieu ! Cette race supérieure de troll fait de chair mais ayant la résistance d´ une pierre formerait l´ avant garde du Mordor , la ou il aurait défié et vaincu Sauron et prit le controle des Nazguls en s´ asseyant sur le trone de la tour Barad-Dur.
A présent je l´ imagine assit sur son siege , tirant une longue bouffée de sa pipe en terre , soufflant un long et épais ruban de fumée d´ herbe du sud et méditant le devenir de la terre du milieu.

Tolkien , je t´ aime

dis donc t´as rien compris l´anneau unique n´a qu´un seul maitre(Sauron) et ne peut être maitrisé par aucune personne de plus il les pervertit jusqu´à ce qu´ils sombrent dans la folie

Saroumane aurait alors amené l´anneau à Sauron et il serait devenu comme gollum:une grosse merde^ qui veut récuperer l´anneau mais Sauron je pense qu´il l´aurait tué

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
20 décembre 2003 à 18:03:28

je crois pas que le nettoyage de la comté soit ds la version longue.il me semble que P.J ne l a meme aps filmé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment