Je me plais a imaginer ce qui se serait passer a la fin du 3 ieme age de la terre du milieu si Saroumane s´ était emparé de l´ anneau.
Quel grand Seigneur Noir il aurait fait !
Je l´ aurais imaginé mettre l´ anneau unique a son doigt dans la tour d´ Orthanc et défier Sauron de toutes sa puissance transmise a l´ aide du Palantir.
Il aurait rassembler toutes les créatures les plus néfastes et les plus obscures que l´ on puisse trouver en pareille terre.
Sa main recouvrant le ciel telle une brume sombre. Les ténebres prendraient le controle , les Trolls des cavernes et les orcs n´ auraient plus a craindre la lumiere.
Saroumane-Le-Grand ferait revenir les Olog-Houai en terre du milieu ! Cette race supérieure de troll fait de chair mais ayant la résistance d´ une pierre formerait l´ avant garde du Mordor , la ou il aurait défié et vaincu Sauron et prit le controle des Nazguls en s´ asseyant sur le trone de la tour Barad-Dur.
A présent je l´ imagine assit sur son siege , tirant une longue bouffée de sa pipe en terre , soufflant un long et épais ruban de fumée d´ herbe du sud et méditant le devenir de la terre du milieu.
Tolkien , je t´ aime
Peter Jackson , tu as fait de ton mieux en tant que fan de Tolkien et ca se voit.
Et puis t´ a fait Brain Dead , alors on te pardonne toute les petites retouches de scénario et les quelques plans pas terrible pour ne garder que le meilleur de cette trilogie :
une immersion totale dans un monde longtemps lu , souvent espéré et maintenant concrétisé.
Merci.